Construction TCD10 Piste de l'Ours (2016) Veysonnaz (Suisse) - Garaventa
#21
Posté 13 septembre 2016 - 12:28
As-tu des informations concernant la couleur / couverture des gares ?
#22
Posté 13 septembre 2016 - 20:20

Grâce aux socles des anciens pylônes, on voit bien que le tracé n'est pas exactement pareil entre la vieille et la nouvelle installation.
#23
Posté 13 septembre 2016 - 20:52
kilano18, le 13 septembre 2016 - 12:28 , dit :
As-tu des informations concernant la couleur / couverture des gares ?
A priori il semblerait que les gares seront des Uni-G traditionnelles avec une couverture semblable à celle de la TCD8 voisine, y compris la couleur blanche. Il serait logique que la station amont de la nouvelle TCD10, qui n'est qu'à quelques mètres de celle de la TCD8, présente une certaine uniformité.
Ceci n'a cependant rien d'une information officielle. Je vais essayer d'obtenir une confirmation.
#24
Posté 14 septembre 2016 - 12:57
benbel, le 13 septembre 2016 - 20:52 , dit :
kilano18, le 13 septembre 2016 - 12:28 , dit :
As-tu des informations concernant la couleur / couverture des gares ?
A priori il semblerait que les gares seront des Uni-G traditionnelles avec une couverture semblable à celle de la TCD8 voisine, y compris la couleur blanche. Il serait logique que la station amont de la nouvelle TCD10, qui n'est qu'à quelques mètres de celle de la TCD8, présente une certaine uniformité.
Ceci n'a cependant rien d'une information officielle. Je vais essayer d'obtenir une confirmation.
Si nous faisons un autre raisonnement , regardez le couleur de tous les UNI-G dans le 4 vallées , la reponse sera plutôt Claire

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#26
Posté 14 septembre 2016 - 20:47
http://www.remontees..._3407_45197.jpg
#27
Posté 14 septembre 2016 - 21:07
kilano18, le 14 septembre 2016 - 20:47 , dit :
http://www.remontees..._3407_45197.jpg
http://www.skiresort.../02072869c7.jpg
Bien vu

D'où la suspente qui est plutôt D-Line ...
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 14 septembre 2016 - 21:07 .
#28
Posté 14 septembre 2016 - 21:08


Sinon pour la coverture , je reste de l'idée que le 1er D-Line suisse sera au saanensloshgrat
Ce message a été modifié par Artsinol - 14 septembre 2016 - 21:09 .
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#29
Posté 14 septembre 2016 - 21:16
Photo illustration :
Ce genre cabine Omega IV (améliorée D-Line : largeur cabine, suspente, ...) ?
Cette couleur de noir ?
Ou ce qu'on peut avoir :
Cabine Omega IV habituelle (comme Vercorin) ?
La couleur noire de Veysonnaz-Les Mayens ?
#30
Posté 27 octobre 2016 - 19:00
Les travaux ont bien avancé. Les épissures des 2 sections ont été effectués autour de la mi-octobre et on en est au stade des réglages sur la ligne.
Quelques photos récentes sur FB à voir ICI.
Deux petites vidéos viennent aussi d'être postées sur la page FB :
Vidéo 1
Vidéo 2
#31
Posté 30 octobre 2016 - 19:07
Voilà quelques photos de la gare amont prises ce week end.
]http://www.noelshack...-10-30-2016.jpg
http://www.noelshack...-10-30-2016.jpg
http://www.noelshack...-10-30-2016.jpg
http://www.noelshack...-10-30-2016.jpg
Ce message a été modifié par Lavaux - 30 octobre 2016 - 19:09 .
#32
Posté 30 octobre 2016 - 19:12
On remarque effectivement la gare amont du TKE de l'Inalpe et sur une autre photo, une cabine de l'ancienne installation

#33
Posté 15 novembre 2016 - 17:00

Source: FB Veysonnaz
#34
Posté 15 novembre 2016 - 17:25

Petite question : pourquoi est-ce la pince A-108 et non A-215 :
La capacité max de la A-108 comme est dit dans le nom : 8 places ...
La A-215 : double pinces et max 15 places ...
Idem pour Vercorin et ailleurs
#35
Posté 15 novembre 2016 - 18:44
Gondelbahn Monde, le 15 novembre 2016 - 17:25 , dit :

Petite question : pourquoi est-ce la pince A-108 et non A-215 :
La capacité max de la A-108 comme est dit dans le nom : 8 places ...
La A-215 : double pinces et max 15 places ...
Idem pour Vercorin et ailleurs
Double pince: 2x plus cher.
La A-108 est pour les télésièges 4, 6 ou 8 places, combis ou les télécabines jusqu'à dix places. Elle tient son nom de la DT-108. La DT-215 est une double pince DT-108 mais qui est utilisée pour les télécabines 15 places de Doppelmayr-Garaventa. Sinon, maintenant il y a la pince D (D-Klemme) qui est utilisée pour les apareils de la gamme du même nom.
Edit: pince DT-215 et non A-215.
Ce message a été modifié par Abr - 17 novembre 2016 - 18:35 .
#37
Posté 17 novembre 2016 - 17:33
Attention de ne pas mélanger A et DT, la double DT-108 est une DT-215 (pas A-215).
Voici maintenant une photo d'une cabine en ligne, publiée hier sur FB par Bernhard Salzgeber, responsable d'exploitation/technique de NV SA.

Photo : Bernhard Salzgeber (FB)
#38
Posté 17 novembre 2016 - 18:46
Gondelbahn Monde, le 15 novembre 2016 - 18:49 , dit :
Petit HS:
Cette pince n'existe pas (mais c'est bien tenté


- DT-108 (capacité max. 8 personnes)
- A-108 (capacité max. 12 personnes)
- DT-215 (capacité max. 16 personnes)
- pince D (capacité max. 10 personnes)
Sinon, plus anciennement, il y a encore la pince DS (Doppelmayr), la AK400 (Garaventa), la pince G400 (il me semble) (Garaventa), la pince Girak (Girak-Garaventa), etc.
Ce message a été modifié par Abr - 17 novembre 2016 - 18:47 .
#39
Posté 17 novembre 2016 - 19:19
#40
Posté 17 novembre 2016 - 20:30
Gondelbahn Monde, le 17 novembre 2016 - 19:19 , dit :
En effet ! Excuse-moi je n'avais pas compris...

Ce message a été modifié par Abr - 17 novembre 2016 - 20:32 .