Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 Piste de l'Ours (2016) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 Piste de l'Ours (2016) Veysonnaz (Suisse) - Garaventa

#21 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 13 septembre 2016 - 12:28

Merci pour ces photos.

As-tu des informations concernant la couleur / couverture des gares ?
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 13 septembre 2016 - 20:20

Merci pour ces belles photos ! ;)

Grâce aux socles des anciens pylônes, on voit bien que le tracé n'est pas exactement pareil entre la vieille et la nouvelle installation.
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 13 septembre 2016 - 20:52

Voir le messagekilano18, le 13 septembre 2016 - 12:28 , dit :

...
As-tu des informations concernant la couleur / couverture des gares ?

A priori il semblerait que les gares seront des Uni-G traditionnelles avec une couverture semblable à celle de la TCD8 voisine, y compris la couleur blanche. Il serait logique que la station amont de la nouvelle TCD10, qui n'est qu'à quelques mètres de celle de la TCD8, présente une certaine uniformité.
Ceci n'a cependant rien d'une information officielle. Je vais essayer d'obtenir une confirmation.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 880
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 14 septembre 2016 - 12:57

Voir le messagebenbel, le 13 septembre 2016 - 20:52 , dit :

Voir le messagekilano18, le 13 septembre 2016 - 12:28 , dit :

...
As-tu des informations concernant la couleur / couverture des gares ?

A priori il semblerait que les gares seront des Uni-G traditionnelles avec une couverture semblable à celle de la TCD8 voisine, y compris la couleur blanche. Il serait logique que la station amont de la nouvelle TCD10, qui n'est qu'à quelques mètres de celle de la TCD8, présente une certaine uniformité.
Ceci n'a cependant rien d'une information officielle. Je vais essayer d'obtenir une confirmation.


Si nous faisons un autre raisonnement , regardez le couleur de tous les UNI-G dans le 4 vallées , la reponse sera plutôt Claire :P
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 823
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 14 septembre 2016 - 14:01

Ah ouais t'as raison ;)

C'est une réponse claire :P
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 14 septembre 2016 - 20:47

Obergurgl / Hochgurgl : la cinquième Vallée des quatre Vallées ? (Les logos sur l'image de présentation sont toujours présents....

http://www.remontees..._3407_45197.jpg
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 823
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 14 septembre 2016 - 21:07

Voir le messagekilano18, le 14 septembre 2016 - 20:47 , dit :

Obergurgl / Hochgurgl : la cinquième Vallée des quatre Vallées ? (Les logos sur l'image de présentation sont toujours présents....

http://www.remontees..._3407_45197.jpg


http://www.skiresort.../02072869c7.jpg

Bien vu ;)
D'où la suspente qui est plutôt D-Line ...

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 14 septembre 2016 - 21:07 .

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 880
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 14 septembre 2016 - 21:08

Oui je comprend , mais je pense de ne s'attenir à la photo rappresenté , sinon , pour la TSD du Velàrd à Les Marecottes , elle devait avoir l'ecríte "Plateau Nair" :lol:/>, ma supposition naisse sourtout depuis l'idée que les 4 vallées ont appareils avec covertures UNI-G seulment d'un unique couleur (le gris "standard") ...et je pense que ce appareil ne sera pas une ecception :)

Sinon pour la coverture , je reste de l'idée que le 1er D-Line suisse sera au saanensloshgrat

Ce message a été modifié par Artsinol - 14 septembre 2016 - 21:09 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 823
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 14 septembre 2016 - 21:16

Alors aura-t-on le droit à quelle genre ?

Photo illustration :
Ce genre cabine Omega IV (améliorée D-Line : largeur cabine, suspente, ...) ?
Cette couleur de noir ?

Ou ce qu'on peut avoir :
Cabine Omega IV habituelle (comme Vercorin) ?
La couleur noire de Veysonnaz-Les Mayens ?
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 27 octobre 2016 - 19:00

ICI le design définitif des cabines mais il s'agit toujours d'un montage sur base de la cabine D-line d'Obergurgl.

Les travaux ont bien avancé. Les épissures des 2 sections ont été effectués autour de la mi-octobre et on en est au stade des réglages sur la ligne.

Quelques photos récentes sur FB à voir ICI.

Deux petites vidéos viennent aussi d'être postées sur la page FB :

Vidéo 1

Vidéo 2
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Lavaux 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 30-janvier 13

Posté 30 octobre 2016 - 19:07

Bonjour,

Voilà quelques photos de la gare amont prises ce week end.

]http://www.noelshack...-10-30-2016.jpg

http://www.noelshack...-10-30-2016.jpg

http://www.noelshack...-10-30-2016.jpg

http://www.noelshack...-10-30-2016.jpg

Ce message a été modifié par Lavaux - 30 octobre 2016 - 19:09 .

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 823
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 30 octobre 2016 - 19:12

Merci

On remarque effectivement la gare amont du TKE de l'Inalpe et sur une autre photo, une cabine de l'ancienne installation :)
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 15 novembre 2016 - 17:00

Plus de montage avec la version D-line, cette fois c'est la vraie :

Image IPB
Source: FB Veysonnaz

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 823
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 15 novembre 2016 - 17:25

J'ai trop hâte, trop belle ;)

Petite question : pourquoi est-ce la pince A-108 et non A-215 :
La capacité max de la A-108 comme est dit dans le nom : 8 places ...
La A-215 : double pinces et max 15 places ...

Idem pour Vercorin et ailleurs
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 15 novembre 2016 - 18:44

Voir le messageGondelbahn Monde, le 15 novembre 2016 - 17:25 , dit :

J'ai trop hâte, trop belle ;)

Petite question : pourquoi est-ce la pince A-108 et non A-215 :
La capacité max de la A-108 comme est dit dans le nom : 8 places ...
La A-215 : double pinces et max 15 places ...

Idem pour Vercorin et ailleurs

Double pince: 2x plus cher.
La A-108 est pour les télésièges 4, 6 ou 8 places, combis ou les télécabines jusqu'à dix places. Elle tient son nom de la DT-108. La DT-215 est une double pince DT-108 mais qui est utilisée pour les télécabines 15 places de Doppelmayr-Garaventa. Sinon, maintenant il y a la pince D (D-Klemme) qui est utilisée pour les apareils de la gamme du même nom.

Edit: pince DT-215 et non A-215.

Ce message a été modifié par Abr - 17 novembre 2016 - 18:35 .

Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 823
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 15 novembre 2016 - 18:49

Ah ok merci, ils auraient dû mettre A-110 ...
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 17 novembre 2016 - 17:33

Effectivement la dénomination A-108 est trompeuse car normalement le premier chiffre indique si c'est une pince simple (1) ou double (2) et les deux suivants la capacité maximale des véhicules. C'est le système utilisé par Doppel aussi bien pour ses anciennes pinces DS (à ressorts internes) que pour les actuelles A (pinces à ressorts externes, A pour Agamatic qui en est à l'origine) et DT (pinces à barres de torsion).

Attention de ne pas mélanger A et DT, la double DT-108 est une DT-215 (pas A-215).


Voici maintenant une photo d'une cabine en ligne, publiée hier sur FB par Bernhard Salzgeber, responsable d'exploitation/technique de NV SA.


Image IPB
Photo : Bernhard Salzgeber (FB)

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 17 novembre 2016 - 18:46

Voir le messageGondelbahn Monde, le 15 novembre 2016 - 18:49 , dit :

Ah ok merci, ils auraient dû mettre A-110 ...

Petit HS:
Cette pince n'existe pas (mais c'est bien tenté ;) :D) ! Les pinces actuelles Doppel-Garavent' sont:
- DT-108 (capacité max. 8 personnes)
- A-108 (capacité max. 12 personnes)
- DT-215 (capacité max. 16 personnes)
- pince D (capacité max. 10 personnes)

Sinon, plus anciennement, il y a encore la pince DS (Doppelmayr), la AK400 (Garaventa), la pince G400 (il me semble) (Garaventa), la pince Girak (Girak-Garaventa), etc.

Ce message a été modifié par Abr - 17 novembre 2016 - 18:47 .

Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 823
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 17 novembre 2016 - 19:19

Je sais pour la A-110 mais ils auraient dû mettre ce nom comme la capacité max est de 10 personnes ...
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 17 novembre 2016 - 20:30

Voir le messageGondelbahn Monde, le 17 novembre 2016 - 19:19 , dit :

Je sais pour la A-110 mais ils auraient dû mettre ce nom comme la capacité max est de 10 personnes ...

En effet ! Excuse-moi je n'avais pas compris... :)

Ce message a été modifié par Abr - 17 novembre 2016 - 20:32 .

Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)