pisten, le 21 novembre 2016 - 18:02 , dit :
Le Merle a 42 ans à un moment il faut bien faire quelque chose non?
Oui, il fallait faire un plus gros télémix comme celui de l'Alpe d'Huez puisqu'on en parle, un S8/C10 qui peut atteindre et dépasser 4000 p/h.
Très franchement, il y avait assez de place en bas pour sa gare et au pire, ils en auraient fait à coup de bull comme ils le feront sans aucun doute pour leur TSD6 du Merle...
Concernant le front de neige du Merle, on aurait très bien pu supprimer le TSD3 sans remplacement mais maintenir l'arrivée à ski, y conserver un point de vente des forfaits et aménager l'aire de chaussage déjà existante en direction du front de neige du Champ Giguet de l'autre côté de la route: cette solution, déjà évoquée ici, a été testée en mars/avril dernier et était opérationnelle n'en déplaise aux grincheux du centre bourg qui veulent un télésiège sous leurs fenêtres pour se croire en station.
Oui ça sature à certaines heures pour monter, mais y a-t-il encore beaucoup de clients qui descendent la bleue du Merle juste pour le plaisir?
J'ai constaté qu'une fois le rush passé ça tournait presque à vide, donc pour rien, que ce soit le Merle ou le Bossonnet!
Quitte à avoir un ascenseur secondaire, je pense qu'il n'aurait peut-être pas été si stupide que ça de relier le front de neige du Bossonnet à celui des Chenons par une télécabine valléenne donnant via Fernuy un peu boostée en débit l'accès à l'Aiguille, car que ça plaise ou non le ski ça sera de plus en plus dans les combes et en haut de l'Aiguille que ça se passera à l'avenir...
Mais bon, j'ai bien conscience que le temps de discuter avec tel ou tel propriétaire puis de se taper dans la main, on sera déjà en 2030!