Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 Montana - Arnouvaz, TSD6B Arnouvaz - Cry d'Err & TKE1 Snowpark (2016) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 Montana - Arnouvaz, TSD6B Arnouvaz - Cry d'Err & TKE1 Snowpark (2016) Crans Montana (Suisse) - Garaventa

#121 L'utilisateur est hors-ligne   weberix 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 19-septembre 16

Posté 28 septembre 2016 - 18:18

Merci beaucoup pour la vidéo!!!
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 28 septembre 2016 - 20:10

Aussi félicitation de ma part.

Une question pratique: comment sont fabriqués les fûts pour savoir vite et sans faille sur quel trou les poser?

Je pense par le vent, c'est très difficile de diriger les pièces.

Sur les fûts, on voit que les têtes qui arrivent sont aussi fixées par deux câbles qui partent de chez les monteurs: ils sont fixés comment? puisque au sol, on n'attèle que la longue haleine pour corriger les torsions.

Ce message a été modifié par Adrian 59 - 28 septembre 2016 - 20:10 .

0

#123 L'utilisateur est en ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 28 septembre 2016 - 22:44

Merci pour vos réactions ! :)

@Adrian 59 : Pour ta première question, je n'ai pas de réponse précise, mais déjà les monteurs peuvent s'aider en regardant où se trouve l'échelle (fixée sur le pylône) car elle doit est être perpendiculaire à la ligne et orientée vers l'amont. Après peut-être qu'ils ont une indication ou une astuce.

Pour ta deuxième question, je pense que les cordes sont juste pliées et attachées très simplement et ensuite les monteurs (au sol) les déroulent simplement, encore une fois je ne suis pas sûr du tout.

Ce message a été modifié par Chamois78 - 28 septembre 2016 - 22:45 .

Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 29 septembre 2016 - 07:55

Voir le messageChamois78, le 28 septembre 2016 - 22:44 , dit :

Merci pour vos réactions ! :)/>

@Adrian 59 : Pour ta première question, je n'ai pas de réponse précise, mais déjà les monteurs peuvent s'aider en regardant où se trouve l'échelle (fixée sur le pylône) car elle doit est être perpendiculaire à la ligne et orientée vers l'amont. Après peut-être qu'ils ont une indication ou une astuce.

Pour ta deuxième question, je pense que les cordes sont juste pliées et attachées très simplement et ensuite les monteurs (au sol) les déroulent simplement, encore une fois je ne suis pas sûr du tout.


Tout juste ! ;)
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 29 septembre 2016 - 11:20

Oui, ça avec l'échelle je vois bien, mais dans la tempête cela ne doit être si évident, et je pense une espèce de "verrou" ou semblable y doit être pour captiver de manière sûre la bonne orientation. Il y a à-peu-près 30 vis, et si le vent souffle, c'est difficile de les compter une à une, encore une rafale peut emporter le fût et voilà fixé dans le mauvais endroit.

Il y a aussi ces "corbeilles" dans la partie inférieure pour diriger vers la bonne position verticale. Elles font glisser la partie supérieure exactement sur la inférieure.
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 790
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 01 octobre 2016 - 14:46

Quelques images des chantiers pour le TSD6B Arnouva et le TC10 Signal.

Vue générale du chantier :
Image IPB

La G1 du TSD6B Arnouva enterré
Image IPB

Le départ du TC10 Signal :
Image IPB

Plus des photos sur:
photos Skifan
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   Tweeter 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 28-juillet 07

Posté 02 novembre 2016 - 16:36

Quelques photos supplémentaires :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB


Ce message a été modifié par Tweeter - 02 novembre 2016 - 16:49 .

0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 02 novembre 2016 - 21:22

Merci pour les images.

Ce qui me choque un peu, c'est cette "cave" d'où sortent les câbles du télésiège. Ne font-ils pas de uni G pour la station aval, mais une maison bétonnée, quasi enterrée comme la station aval du télécabine?

As-tu aussi d'autres photos de la destruction de l'ancien télécabine?
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 880
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 18 novembre 2016 - 10:42

Video de la télecabine

https://m.facebook.c...&id=41479585897

Source:fb Crans Montana
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 18 novembre 2016 - 15:01

Mauvaise vidéo, autre que bruit on n'apprend pas grand-chose, dommage.
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   laosurlamontagne 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 24-janvier 07

Posté 18 novembre 2016 - 15:39

L'installation est quasiment terminée et est fonctionnelle. Il reste néanmoins encore quelques finitions en cours (p. ex. pose des tapis caoutchouc, peinture sur les murs béton,...)

Dès le 21 novembre, la réception par l'OFT aura lieu.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Ce message a été modifié par laosurlamontagne - 18 novembre 2016 - 15:41 .

0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 18 novembre 2016 - 16:20

Un grand merci pour ces très belles photos (elles font oublier la vidéo :)).

Je suis toujours impressionné par le fait qu'on soit parvenu à "caser" l'extrémité de la station aval de la TCD10 dans le bâtiment dans l'ancienne TCD2. On peut dire que l'espace a été utilisé au maximum, y compris du côté avant où il ne reste pas beaucoup d'espace sous le pont de la petite route (pas vraiment visible ici).
0

#133 L'utilisateur est en ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 18 novembre 2016 - 16:53

Merci pour les photos ! ;)

La gare avale de la nouvelle TCD10 est beaucoup plus lumineuse que la gare de l'ancienne TCD6 (ceci grâce aux fenêtres) !

Sinon cette TCD10 est très design !
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 18 novembre 2016 - 19:38

oui, station aval très réussie, visible au premier coup d'oeil.

Bravo. :rolleyes:
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 18 novembre 2016 - 20:47

Merci pour ces photos.

Petite question: de quelles couleurs sont les bulles du télésiège ?

Les sièges noirs sont une très belle surprise ! :P
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   weberix 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 19-septembre 16

Posté 21 novembre 2016 - 10:44

Merci pour les photos!
0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 880
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 25 novembre 2016 - 11:20

Link sur l'article de mycma:

https://www.mycma.ch...es-surprises#!/
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 880
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 05 décembre 2016 - 22:34

Voir le messagekilano18, le 18 novembre 2016 - 20:47 , dit :

Merci pour ces photos.

Petite question: de quelles couleurs sont les bulles du télésiège ?

Les sièges noirs sont une très belle surprise ! :P/>/>


Aisses bleu confirmées depuis mon lien
Pour le bulles probable gris , mais nous pouvons beneficer de le doût :D


En outre... je me rend compte de la particulaire conformation de la gare amont du teleskì et ses pylons pas inclinées comme d'habitude ;)/>

Ce message a été modifié par Artsinol - 05 décembre 2016 - 22:35 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   Jubiproduction 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 570
  • Inscrit(e) : 01-mars 14

Posté 05 décembre 2016 - 22:41

Je compte aller à Crans-Montana pendant les vacances de Noël. Je souhaiterais bien faire le reportage de ce télécabine ;)
Télésiège du Weissenstein
0

#140 L'utilisateur est en ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 08 décembre 2016 - 00:56

Petite question : quelqu'un sait si les bulles de protection du TSD6B s'abaisseront automatiquement (même s'il fait grand beau) ou si elles seront manuelles ?
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)