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Construction TPH60 des Capucins (2016) Brest - BMF
#81
Posté 07 septembre 2016 - 19:42
merci d'avoir posté.
#83
Posté 26 septembre 2016 - 19:40
Reportage sur ce téléphérique au JT 19 / 20 de ce soir (26/09/2016).
A revoir ici à partir de 19 min 37 sec.
Ce message a été modifié par l'alexois - 26 septembre 2016 - 19:40 .
Le Reblochon, meilleur fromage au monde !
Heureux titulaire d'un BTS !
#84
Posté 03 novembre 2016 - 10:58
Et d'autres ici : http://www.anciens-c...ume-001#1021016
Ce message a été modifié par alspace - 03 novembre 2016 - 11:00 .
Voir sur mon profil.
#85
Posté 18 novembre 2016 - 12:56
Le trajet sera gratuit pour l'occasion.
S'il y a des brestois ou des bretons qui veulent aller y faire un tour pendant la tempête annoncée...
Je ne pourrai malheureusement pas y aller... 2h de route quand même.
Source Ouest France
#86
Posté 18 novembre 2016 - 17:17
Citation
Le trajet sera gratuit pour l'occasion.
S'il y a des brestois ou des bretons qui veulent aller y faire un tour pendant la tempête annoncée...
Je ne pourrai malheureusement pas y aller... 2h de route quand même.
En effet, vu sur la version papier du journal. Pour ma part, impossible d'y aller. Par contre je dois aller à Brest mi janvier. J'essayerais de le prendre et donc de faire des photos...

Voir sur mon profil.
#87
Posté 19 novembre 2016 - 15:14
©leitnerman_
#88
Posté 19 novembre 2016 - 22:35
Discours : ici et là
L'inauguration du téléphérique de Brest officielle mais fortement perturbée par une coupure d'électricité
Apparemment 8 800 personnes pour cette première journée.
Communiqué de Bibus/Keolis Brest exploitant du réseau de transport de Brest : https://www.facebook...?type=3
Citation
Cette mise en service au départ prévue à 10h a été retardée suite à une coupure électrique intentionnelle sur un transformateur électrique extérieur au réseau Keolis Brest.
Cette panne électrique a conduit à une coupure générale dans le quartier bas de Siam, dont la station de téléphérique Jean Moulin.
Cette coupure a eu lieu lors de la traversée d’une première cabine test à 9h37. Les systèmes de sécurité ont parfaitement fonctionné et ont ramené les 2 cabines à quai.
Cette coupure n’a pas affecté la station motrice Station Ateliers aux Capucins. Néanmoins il n’était pas possible d’accueillir du public en l’absence de courant en station Jean Moulin.
Suite à l’intervention de ERDF, le courant a été rétabli à 11h10, les cabines ont pu repartir.
Keolis Brest est fier de pouvoir accompagner Brest métropole et les Brestois dans ce nouveau mode de transport.
Ce message a été modifié par François05 - 19 novembre 2016 - 22:41 .
#89
Posté 20 novembre 2016 - 02:19

Les cabines ont intérêt de se "croiser" au bon endroit (si c'est du "va ou vient").
En tout cas, ça fait parler de Brest !
#90
Posté 20 novembre 2016 - 10:58
On peut espérer voir de futurs projets remportés par

Savoie Mont Blanc Addict'
#92
Posté 28 novembre 2016 - 16:03
Guillaume69, le 20 novembre 2016 - 10:58 , dit :
On peut espérer voir de futurs projets remportés par

Cette polémique de constructeur français est présente également sur FB. Le compte BMF France répond de cette manière :
"[...] Sur la forme:
1. Le contrat du Telepherique de Brest a été remporté par BMF remontées mécanique France, société française, dont le siège est situé à Gieres, dans la banlieue de Grenoble. Pour votre information, cette entreprise est tout sauf une coquille vide avec 9 embauches sur les 3 dernières années.
2. Poma est également une entreprise française, détenue par une société de droit néerlandais, propriété de M Seeber, historiquement propriétaire également de Leitner, société italienne.
3. Le capital de BMF Group, société de droit suisse, est majoritairement détenu par un fonds d'investissement à capitaux majoritairement...français, dont 2 représentants siègent au conseil d'administration !
Sur le fond, stop au "French Washing" ! Oui au développement de l'industrie et des emplois en France auquel BMF compte bien participer dans les années à venir. Ce développement ne passera que par l'innovation et la remise en cause, dont un protectionnisme aveugle ne peut être que l'ennemi.
Ce faisant, nous restons à votre écoute pour étayer nos informations si besoin !"
Donc bon, on comprend qu'il existe 2 points de vue.
#93
Posté 28 novembre 2016 - 17:24
Tocha, le 28 novembre 2016 - 16:03 , dit :
Guillaume69, le 20 novembre 2016 - 10:58 , dit :
On peut espérer voir de futurs projets remportés par

Cette polémique de constructeur français est présente également sur FB. Le compte BMF France répond de cette manière :
"[...] Sur la forme:
1. Le contrat du Telepherique de Brest a été remporté par BMF remontées mécanique France, société française, dont le siège est situé à Gieres, dans la banlieue de Grenoble. Pour votre information, cette entreprise est tout sauf une coquille vide avec 9 embauches sur les 3 dernières années.
2. Poma est également une entreprise française, détenue par une société de droit néerlandais, propriété de M Seeber, historiquement propriétaire également de Leitner, société italienne.
3. Le capital de BMF Group, société de droit suisse, est majoritairement détenu par un fonds d'investissement à capitaux majoritairement...français, dont 2 représentants siègent au conseil d'administration !
Sur le fond, stop au "French Washing" ! Oui au développement de l'industrie et des emplois en France auquel BMF compte bien participer dans les années à venir. Ce développement ne passera que par l'innovation et la remise en cause, dont un protectionnisme aveugle ne peut être que l'ennemi.
Ce faisant, nous restons à votre écoute pour étayer nos informations si besoin !"
Donc bon, on comprend qu'il existe 2 points de vue.
BMF France, c'est comme Doppelmayr France, Leitner Austria, Agamatic (actuellement Doppelmayr Italy),... BMF est une entreprise suisse comme Pomagalski est une entreprise française, cette dernière appartenant à Michael Seeber, mais reste française. Bref, ce sont des noms de SUCCURSALES à l'étranger et non pas des entreprises à part entière qui fonctionnent de façon autonome. Le savoir-faire de BMF est suisse; le conseil d'administration peut-être composé de tous types de nationalités, l'entreprise prend l'identité du lieu (pays) dans lequel elle a été fondée. Bref, fin du HS.

Ce message a été modifié par Abr - 28 novembre 2016 - 17:25 .
#94
Posté 28 novembre 2016 - 22:06
Guillaume69, le 20 novembre 2016 - 10:58 , dit :
On peut espérer voir de futurs projets remportés par

Je ne comprends pas tout-à-fait cette affaire! Qu'est-ce que la swissness de BMF en a à faire avec l'espoir que POMA ferait davantage de téléphériques par l'avenir??
Du reste je suis de l'avis de abr que BMF est suisse, on avait déjà de cette espèce de discussion, si les téléphériques de POMA sont d'eux ou de Habegger, ou au maximum un mélange. Mais l'origine de l'idée et du design sont suisses, reste à dire que POMA n'est pas champion en TPH.
#95
Posté 29 novembre 2016 - 10:10
Adrian 59, le 28 novembre 2016 - 22:06 , dit :
Guillaume69, le 20 novembre 2016 - 10:58 , dit :
On peut espérer voir de futurs projets remportés par

Je ne comprends pas tout-à-fait cette affaire! Qu'est-ce que la swissness de BMF en a à faire avec l'espoir que POMA ferait davantage de téléphériques par l'avenir??
Du reste je suis de l'avis de abr que BMF est suisse, on avait déjà de cette espèce de discussion, si les téléphériques de POMA sont d'eux ou de Habegger, ou au maximum un mélange. Mais l'origine de l'idée et du design sont suisses, reste à dire que POMA n'est pas champion en TPH.
C'était effectivement le but de ma réponse. Pour moi, l'intérêt de beaux projets urbains est de pouvoir innover, proposer des installations adaptées aux spécificités de la ville et performantes. Ce défi ne devrait pas être empoisonné par cet effet "French bashing" qui paraît de moins en moins défendable en se munissant d'une vision globale (provenance des capitaux, appartenance, organisation). Il ne faut pas regarder uniquement l'origine historique d'une entreprise.
#96
Posté 29 novembre 2016 - 23:34
Oui,mais je ne vois pas qu'est-ce que le french-bashing aurait à faire aux innovations spécifiques, et nul ne fouette les Français en disant que BMF est Suisse, comme tu le montres en mettant le logo comme avatar, avec l'emblème suisse dedans.
C'est d'ailleurs aussi Swiss bashing que de batcher les téléphériques Garaventa comme Doppelmayr. Je pense d'en rester aux réalités c'est pour tout le monde le mieux!
#98
Posté 01 décembre 2016 - 13:49
Citation
Le TPH des Capucins commence déjà à faire des siennes !
L'article complet ici
Pas forcement une bonne nouvelle pour le monde du transport par câble urbain ...
Ce message a été modifié par guigui67 - 01 décembre 2016 - 17:26 .
Raison de l'édition : Changement balise code->quote
#99
Posté 01 décembre 2016 - 19:27

#100
Posté 01 décembre 2016 - 21:59
Cependant, cet appareil fait figure de vitrine pour les futurs projets de transport urbain et un soucis technique comme celui-ci n'est pas le plus attendu après plusieurs semaines d'essais et de test en tous genres. Les personnes ne portant pas d’intérêt particulier au câble sont susceptibles de retenir plus facilement les erreurs commises plutôt que les avantages d'un tel moyen de transport
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