TCD8 Veysonnaz - Thyon / Veysonnaz (Les 4 Vallées) Garaventa - 2005
#61
Posté 21 juin 2006 - 17:01
Si il y en a de ceux qui veulent une copie dîtes le moi.
Il faut un DVD-R de 120 min et vous me l'envoyez par la poste.
#62
Posté 22 juin 2006 - 17:31
#63
Posté 26 juin 2006 - 12:00
Et en plus hier ca faisait une année que j'avais pris pour la dernière fois cette fois cette bonne vieille télécabine!
SNIFF....
Ce message a été modifié par pistenbully - 26 juin 2006 - 17:13 .
#64
Posté 31 octobre 2006 - 21:25

Cette magnifique installation construite en 2005 par Garaventa a été inauguré le 22 décembre 2005. Elle remplace une ancienne télécabine 4 places

Données techniques
-Type d?installation : télécabine débrayable
-Constructeur : Garaventa
-Commandes : Alptronic
-Année de mise en service : 2005
-Longueur horizontal : 2462.28m
-Dénivellation : 767.95m
-Pente moyenne : 31.18%
-Inclinaison du câble maxi : 68.86%
-Longueur suivant la pente : 2590.65m
-Longueur du câble sans fin : 5254.06m
-Sens de montée : gauche
-Station motrice : amont
-Station de tension : aval (hydraulique)
-Station de renvoi : aval
-Garage : amont
-Fournisseur du câble : Teufelberger
-Diamètre du câble : 56mm
-Charge de rupture effective : 2182 kN
-Dia. poulie motrice : 6.10m
-Dia. poulie renvoi : 6.10m
-Largeur de la voie : 6.10m
-Puissance en service : 887 KW
-Puissance démarrage : 1352 KW
-Altitude de la station motrice : 2131m
-Débit montée : 100%
-Débit descente : 100%
-Vitesse maximale : 6 m/s
-Débit : 1600 p/h
-Nombre de véhicules : 55 cabines et 1 véhicule de service
-Nombre de places par cabine : 8
-Fournisseur des cabines : CWA
-Type de cabine : Oméga III 8 LWI
-Distance entre véhicules : 108.00m
-Cadencement : 18.00s
-Durée du trajet : 8.22 min
-Nombre de pylône : 16
-Nombre de pylône support : 13
-Nombre de pylône compression : 2
-Nombre de pylône support et compression : 1
-Haut parleur-pylône : aval/4/5/7/8/10/12/14/amont
-Types de balanciers : 6s, 8s, 10s, 12s, 12c, 4sc
Situation sur le plan des 4 Vallées

Zoom

Situation Google Earth

La gare aval





La zone de débarquement

La zone d'embarquement


La zone d'arrivée des cabines

La zone de départ des cabines

La cabane des commandes

L'intérieur de la gare

Le portillon

Commande

Ecriture contre le socle

L'intérieur de la gare Uni-G

Côté rallentisseur


Côté lançeur


Trompette d'entrée

Trompette de sortie

Ralantisseur

Lançeur

Tension

Pompe hydraulique

Levage des voies

Pompe pour le levage des voies

Aiguille

Voie de stockage supplémentaire

#65
Posté 31 octobre 2006 - 21:35
l'équipement électrique a été fait par qui ?
#66
Posté 31 octobre 2006 - 21:36

#67
Posté 31 octobre 2006 - 21:38
J'ajoute des photos du démontage de l'ancienne installation
Données techniques de l'ancienne installations
-Type d?installation : télécabine débrayable
-Altitude gare aval : 1431m
-Altitude gare amont : 2100m
-Longueur suivant la pente : 2590m
-Dénivellation : 768m
-Vitesse : 3,5 m/s
-Durée du parcours : 13 min
-Débit horaire : 650 p/h
-Année de mise en service : 1961
-Constructeur : Giovanola et Von Roll (Rénovation)
-Exploitation : Eté et Hiver
-Nombre de places par cabine : 4
-Nombre de véhicules : 72 cabines et 1 véhicule de service
-Gare amont : motrice et garage
-Gare aval : tension par contre poids et garage
-Nombre de pylône : 19
L'ancienne gare de départ




Démolition de la gare aval



Les pièces de la gare aval à la piste de l'ours

La dernière montée

L'ancien câble

Préparation pour l'épissure


Enroulement du câble

Un rouleau de câble

Tête du pylône 1

Pylône 2 et 3

Pylône 4

Pylône 5


Pylône 6

Tête du pylône 6

Pylône 8 7 et 6

Pylône 9

Pylône 10

Pylône 16

Pylône 18

Tête du pylône 18

Pylône 19

Pylône de Veysonnaz se retrouvent à la piste de l'ours

Le fameux Kamov à la piste de l'ours


L'ancienne gare d'arrivée


La gare amont avec le pylône 19 et 20

L'intérieur de la gare amont

Les cabines de Montana

Le moteur électrique

Le moteur thermique

Démontage du réducteur




La poulie motrice

Les pinces

L'atelier à Jean François que les écolos ont demandé de démonté.Ce batiment c'était le premier restaurant qu'il y a eu à l'arrvée de la télécabine et après TELEVEYSONNAZ a gardé pour la réparation de pinces des archets....

Une grange qui a dû être démontée

Et encore une qui n'existe plus

Merci encore à Dany Fournier pour ces images
#68
Posté 01 novembre 2006 - 12:52


#69
Posté 01 novembre 2006 - 13:11

#70
Posté 01 novembre 2006 - 13:16

quand je vois tout ca, je me dis que la qualitée des reportage est vraiment excellente !!


j'aurais du mal à en faire la moitié !!

la barre est haute !!

vraiment bravo et ca donne envie d 'aller visiter cette station
bonne journee

#71
Posté 20 novembre 2006 - 19:15



Je suis nouveau sur le forums. Je suis originaire de Veysonnaz et habites Sion et je suis un ami de pistenbully.
#72
Posté 12 novembre 2010 - 15:29
affaire a suivre
ciao
CF
Edit: --> http://www.romandie.com/infos/ats/display....sociate=phf1908
Ce message a été modifié par cf. - 12 novembre 2010 - 17:34 .
#73
Posté 12 novembre 2010 - 17:34
Article sur le même sujet.
Je veux pas dire, mais en ce moment L'OFT il fait un peu **** Entre Super St bernard et cette Tc qui est quasi neuve...
Pourquoi c'est plus dangereux maintenant que depuis les 4 saisons ou l'installation a déjà fonctionnée?
#74
Posté 12 novembre 2010 - 18:00
#75
Posté 12 novembre 2010 - 19:03
Je n'ose pas immaginer les files d'attente à la télécabine de la piste de L'Ours si la tcd8 est fermée...

#76
Posté 12 novembre 2010 - 19:18

#77
Posté 12 novembre 2010 - 19:42
...refuser d'appliquer une décision de justice touchant directement à la sécurité des passagers en est une autre...
#78
Posté 12 novembre 2010 - 20:10

Comme le dit Romain, fermer ce restaurant le temps de trouver une solution serait plus simple. Et au pire, cycler la ligne, et déconnecter purement et simplement le convoyeur de la gare le temps de la saison hivernale. Plus de problème de transmission de chaleur, puisque plus de liaison. Peut-être ce compromis qui permettrait d'exploiter le restaurant cette saison (déconnecter une poutre à pneu ne doit pas être impossible... encore faut-il pouvoir la déplacer un peu...) serait finalement le plus avantageux si le Tribunal ne revoit pas sa position.
Ce message a été modifié par Sid - 12 novembre 2010 - 20:12 .
#79
Posté 13 novembre 2010 - 00:08
Reportage de la TSR sur le sujet.
http://www.canal9.ch/television-valaisanne...ns/journal.html
Sous l'émission du 12 Novembre, Mr Fournier s'explique sur les différents problèmes liés à cette décision.
Ce message a été modifié par moukignol - 13 novembre 2010 - 14:27 .
#80
Posté 13 novembre 2010 - 15:53


ESpérons que la télécabine ne fermera pas même provisoirement.
***J'avais passé à côté de cet "ancien" reportage. Très belles photos , bravo et NOTAMMENT pour les photos du démontage de l'ancienne !

Ce message a été modifié par LunedeFiel - 13 novembre 2010 - 15:59 .