Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD4 Sagnalonga Rafuyel (2006) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD4 Sagnalonga Rafuyel (2006) Cesana (Italie) - Doppelmayr

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 27 août 2006 - 18:48

Bonsoir à tous,

un petit reportage sur le gros chantier de cet été sur le domaine de la Voie Lactée qui relie Montgenèvre à Sestrières par ses 400 kilomètres de pistes.
Outre 2 TSF4 aussi en construction (photos dans la semaine), la liaison entre la ville de Cesana et la station de Clavière va se trouver grandement facilitée par le remplacement du TSF2 Sagna Longa par un TSD4 :( .

Aucun travail de génie civil pour l'instant. Le démontage du TSF2 se termine mais les éléments du nouveau TSD sont déjà là.

La ligne va être prolongée d'environ 200 mètres par rapport à l'ancien TSF pour permettre de rejoindre plus facilement le nouveau TSF4 CCM en construction (ca évitera ainsi un long plat).

Ce TSD aura donc une longueur d'environ 1500 mètres pour un dénivelé de 500 mètres environ.

Les photos :

Image IPB
La gare aval en cours de démontage

Image IPB
Les éléments du nouveau TSD

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Les lanceurs des 2 gares sont déjà là. Couverture basse en gare aval et couverture complète en amont

Image IPB
La ligne

Image IPB
L'ancienne gare amont

Image IPB
Nouvel emplacement de la gare amont (le TSD descendra vers la gare amont après le franchissement de la crête)

Image IPB
Le permis de construire


Voili
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 27 août 2006 - 18:52

Ils ont signé un pacte entre :( et :( , parce que les gares se ressemblent beaucoup on dirait.
Sinon, l'un des derniers points noir des liaisons dans les mont de la lune sera effacé.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 945
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 27 août 2006 - 19:08

Ca semble être un TSD à couverture basse, non?
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 27 août 2006 - 19:10

david 74, le 27 08 2006, 19:52, dit :

Ils ont signé un pacte entre :( et :( , parce que les gares se ressemblent beaucoup on dirait.
Sinon, l'un des derniers points noir des liaisons dans les mont de la lune sera effacé.

Euh, non je ne pense pas ... (et surtout pas lol)
Ce sont des gares couverture basse Doppelmayr Italia, donc de couverture légèrement différentes (et quelques détails aussi) par rapports aux UNI-G à couverture basse classiques ... les pneus par exemples ne sont pas les mêmes ... mais sinon il doit y avoir d'autres détails relatifs à la reglementation italienne plus stricte...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 01 novembre 2006 - 15:15

Martin et Greg doivent avoir des nouvelles photos.........non??? :lol: B)

Voiliiiiiiii.....

Gare G1
Image IPB

Image IPB

Gare G2
Image IPB

Image IPB
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)