Forums Remontées Mécaniques: Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 190 Pages +
  • « Première
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt Actualités, travaux en cours et projets divers

#1801 L'utilisateur est hors-ligne   August 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 15 décembre 2016 - 17:33

Ah ok , dans ce cas peut être aurons nous le droit comme en 86 à un transport en navette jusqu'au maroly ...
hum le reblochon
0

#1802 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 15 décembre 2016 - 17:59

August, le 15 décembre 2016 - 17:33 , dit :

Ah ok , dans ce cas peut être aurons nous le droit comme en 86 à un transport en navette jusqu'au maroly ...

De mémoire il me semble que c'était en 89/90 l'un des pire hivers que j'ai connu.

Ce message a été modifié par pisten - 15 décembre 2016 - 18:00 .

0

#1803 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 15 décembre 2016 - 18:08

Oui l'hiver 89/90 la neige est tombé en février je skiais sur cauteret ils avaient ouvert une station intermédiaire pour skier sur le haut du lys et ont redescendé en télésiège jusqu'au téléphérique
Il faut aimer le ski .....

Ce message a été modifié par Marieva - 15 décembre 2016 - 18:09 .

0

#1804 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 15 décembre 2016 - 19:20

Voilà, le grand bo continue ses efforts et va offrir de plus en plus de ski même si les conditions restent difficiles c'est clair: donc pour résumer: les jardins des neiges pour les débutants et les 2 téléskis du prarian avec 3 pistes bleues et comme indiqué sur le site, l'accès se fera par navette et surtout la baisse des températures va permettre de produire plus de neige et ouvrir plus largement, il se pourrait qu'en milieu de semaine prochaine, le grand bo ait un domaine ouvert plus large ;)
La communication en direction des touristes est claire et honnête, bravo à eux et à tous les efforts faits pour satisfaire au mieux la clientèle ;)

"Toutefois, le secteur d’altitude de Prarian tout en haut de la vallée du Maroly, bien protégé des redoux, dispose d’une belle continuité d’enneigement et permet d’offrir un ski de qualité.

L’accès à ce domaine d’altitude se fait exclusivement par navettes spéciales, embarquement en pied de pistes du Chatelet à partir de 9h30 toutes les 15 minutes.

Nous attirons l’attention des skieurs sur le débit limité des navettes et les risques d’attente induits : pour le confort de tous, nous nous réservons la possibilité de stopper les ventes en cas de trop forte demande.

Nous poursuivons la préparation du domaine skiable et l’évolution plus favorable des conditions de température sera mise à profit dans les prochaines heures pour rétablir au plus vite une skiabilité élargie.

Ce message a été modifié par zip6974 - 15 décembre 2016 - 19:22 .

Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#1805 L'utilisateur est hors-ligne   Antlilas 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 06-mai 14

Posté 15 décembre 2016 - 19:50

zip6974, le 15 décembre 2016 - 19:20 , dit :

Voilà, le grand bo continue ses efforts et va offrir de plus en plus de ski même si les conditions restent difficiles c'est clair: donc pour résumer: les jardins des neiges pour les débutants et les 2 téléskis du prarian avec 3 pistes bleues et comme indiqué sur le site, l'accès se fera par navette et surtout la baisse des températures va permettre de produire plus de neige et ouvrir plus largement, il se pourrait qu'en milieu de semaine prochaine, le grand bo ait un domaine ouvert plus large ;)/>/>
La communication en direction des touristes est claire et honnête, bravo à eux et à tous les efforts faits pour satisfaire au mieux la clientèle ;)/>/>

"Toutefois, le secteur d’altitude de Prarian tout en haut de la vallée du Maroly, bien protégé des redoux, dispose d’une belle continuité d’enneigement et permet d’offrir un ski de qualité.

L’accès à ce domaine d’altitude se fait exclusivement par navettes spéciales, embarquement en pied de pistes du Chatelet à partir de 9h30 toutes les 15 minutes.

Nous attirons l’attention des skieurs sur le débit limité des navettes et les risques d’attente induits : pour le confort de tous, nous nous réservons la possibilité de stopper les ventes en cas de trop forte demande.

Nous poursuivons la préparation du domaine skiable et l’évolution plus favorable des conditions de température sera mise à profit dans les prochaines heures pour rétablir au plus vite une skiabilité élargie.

Comme tu dit, ils sont vraiment honnêtes et tant mieux :)

A noter que l'article sur leur site à été mis à jour dans la journée : certaines infos (prarian) n'y étaient pas ce midi ;)

Ce message a été modifié par antlilas - 15 décembre 2016 - 19:52 .

0

#1806 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 15 décembre 2016 - 19:52

Oui, mieux qu'à une certaine époque...et avec la prégnance actuelle des réseaux sociaux et des médias d'information en continu, plus vraiment le choix à vrai dire ;)
In Ropeways I Trust
0

#1807 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 15 décembre 2016 - 21:27

Effectivement à l'heure des réseaux sociaux...mais l'initiative est à saluer car d'autres stations n'en disent pas tant, laissent venir les touristes pour ensuite proposer un produit ski de piètre qualité, je suis par contre étonné que la clusaz n'ait tjs pas annoncé les ouvertures supplémentaires en plus de Balme...L'étale, Beauregard, Le merle et le loup, l'aiguille, rien ne sera ouvert sur ces secteurs?
0

#1808 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 15 décembre 2016 - 21:44

zip6974, le 15 décembre 2016 - 21:27 , dit :

je suis par contre étonné que la clusaz n'ait tjs pas annoncé les ouvertures supplémentaires en plus de Balme...

Effort de transparence...là aussi!;)
Ceci dit, La Clusaz n'a pas non plus été très réactive pour utiliser le peu d'heures de froid, et c'est maintenant que ça se paie...
In Ropeways I Trust
0

#1809 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 15 décembre 2016 - 22:41

Je suis monté ce matin pratiquement jusqu'à l'arrivée du telemix de l'étale en 4X4 donc pas de neige les canons ne fonctionnaient pas pareil pour beauregard ça ressemble au lachat !!!!
Fonctionnement des Canons sur le bas de la cluzas juste télécabine de la patinoire .
Et enneigement de balme les canons fonctionnaient .
Ce midi je suis monté toujours en 4X4 jusqu'à l'arrivée du ts terres rouges et il y a du travail pour tout enneiger. La neige sur la piste perce-neige était très dure et vraiment une fine couche par contre tres bien damé...... bon courage.....

Ce message a été modifié par Marieva - 15 décembre 2016 - 22:43 .

0

#1810 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 15 décembre 2016 - 22:49

Je suis quasi certain que le grand bo ouvrira la piste tarines jusqu'en bas et tétras aussi peut etre ...le 4*4 c'est pas un peu démodé à l'ère du changement climatique? lol Si tu montes là haut c'est que tu bosses pour les rm des stations des aravis? je croyais que l'accès en véhicule particulier à ces espaces de ski était interdit?

Ce message a été modifié par zip6974 - 15 décembre 2016 - 22:52 .

0

#1811 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 15 décembre 2016 - 23:04

Moi je suis pas ecolo et plutôt vieux donc démodé ......!!!!!Viens c'est sympa .....
Je sais pas si c'est mieux de monté la neige avec des 32T depuis le village.Non je bosse pas au grand bo
Perce-neige et les téléskis sont prêts à fonctionnai tout est damé et c'est très récent
Tarines c'est pas encore ça il va falloir enneigé.
Si je passe par là demain je prends des photos
Ce matin à 11H Image IPB
0

#1812 L'utilisateur est hors-ligne   August 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 15 décembre 2016 - 23:40

Bonsoir , félicitation au grand Bornand ! Sa rappelle l'hiver 86 ....Ou 89 ? Mais bravo et bravo à eux ! Certaines stations ne se serait pas démener à ce point et n'aurais même pas essayer de mettre en place un service de navette
Très sincèrement je félicite et salue tout les services de la station !
hum le reblochon
0

#1813 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 15 décembre 2016 - 23:55

Pas besoin d'être "écolo" pour voir les effets de nos modes de vie sur le changement climatique ;) On va dire que les camions qui polluent c'est un peu un passage obligé pour assurer un minimum de ski non? Sinon, bcp d'intérêts économiques seraient menacés et même peut-être parmi certains qui postent ici allez savoir !;)
Après quand on est un particulier, c'est différent il y a moins d'obligations ;)
Sinon je me joins aux encouragements et félicitations d'august pour ce que la station fait pour tenter d'assurer un max de ski pour les 2 semaines à venir car autant la 1ère semaine est plutôt familiale autant la seconde est cruciale pour les stations, on l'avait vu l'an passé avec une baisse conséquente du CA sur cette période rattrapé presque en totalité avec le printemps du ski en fin de saison...espérons que les cieux soient enfin cléments et que la neige revienne pour le we de noel ( c'est une possibilité selon les modèles météo mais c'est encore loin...)
0

#1814 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 16 décembre 2016 - 00:21

Bon je suis pas un citoyen fréquentable Image IPBmais la j'arrive pas à dormir j'ai le bruit des canons comme berceuse (ceux derrière l'espace grand bo)................C'est de l'humour moi aussi je me joint à toi august pour ce que fait la station.Et à toi aussi zip6974 pour notre planète même si j'emprunte parfois les pistes des domaines skiables(les chemins)je t'invite à venir Image IPB
0

#1815 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 16 décembre 2016 - 07:48

marieva, je suis souvent au grand bo t'inquiète et j'utilise le plus souvent mes jambes pour gravir les chemins ;) même s'il m'arrive d'utiliser aussi des remontées mécaniques ;)
0

#1816 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 16 décembre 2016 - 08:42

Moi aussi j'aime bien utiliser mes jambes mais je reconnais que sur les pistes pour aller voir les travaux de RM vue tous les chemins tracés je m'en sers.Tu vois en ce moment la noria dès camions remplis de neige qui partent de la vallée du bouchet pour monter au chinaillon me choque un peu,même si je peux comprendre l'importance de pouvoir proposer un minimum d'activitées liée à la neige.Et oui beaucoup de gens en vivent ......

Ce message a été modifié par Marieva - 16 décembre 2016 - 08:44 .

0

#1817 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 16 décembre 2016 - 22:16

Je comprends oui mais bon l'or blanc compte encore pour les stations ;)
Sinon la clusaz n'ouvre donc rien de plus que le haut de balme, ni la piste de redescente, ni les autres secteurs mais cela changera peut-être si la production peut se faire de manière plus importante dès ce week-end et en tout début de semaine prochaine.
0

#1818 L'utilisateur est en ligne   l'alexois 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-mars 08

Posté 16 décembre 2016 - 22:39

Bonjour !

Un objectif pour la Clusaz : Ouvrir la piste Bleue de Balme pour les vacances. Plusieurs camions transportent la neige pour aller l'étaler sur l'Etrivaz.
Alex, entre lac et montagne !

Le Reblochon, meilleur fromage au monde !

Heureux titulaire d'un BTS !
0

#1819 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 17 décembre 2016 - 01:30

zip6974, le 16 décembre 2016 - 22:16 , dit :

Je comprends oui mais bon l'or blanc compte encore pour les stations ;)/>/>
Sinon la clusaz n'ouvre donc rien de plus que le haut de balme, ni la piste de redescente, ni les autres secteurs mais cela changera peut-être si la production peut se faire de manière plus importante dès ce week-end et en tout début de semaine prochaine.

Si Rifroids pour les débutants et Beauregard pour les piétons, et le coeur du village est en aménagement.

Ce message a été modifié par pisten - 17 décembre 2016 - 01:30 .

0

#1820 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 17 décembre 2016 - 10:07

Ah oui ok comme pour le grand bo avec la tc du rosay et le tsd du lachat pour les piétons et parapentistes et les jardins des neiges pour les cours esf et le fil neige du castor pour les débutants ...;)
0

• 190 Pages +
  • « Première
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • Dernière »