[Monde] Les projets pour 2016
#201
Posté 29 novembre 2016 - 13:36
https://www.facebook...?type=3
ainsi que des photos du nouveau télésiège débrayable 6 places Edelweiss, construit sur 2 années.
On note l'impressionnant dénivelé de l'appareil, annoncé à près de 900m (14xxm > 2320m) et 2500m de longueur.
Sur le plan les 2 tronçons du TCD Ober Khutor sont marqués, mais a priori pas de photos, à moins que je n'aie loupé quelque chose.
#202
Posté 29 novembre 2016 - 15:45

#203
Posté 30 novembre 2016 - 18:36
Pour la liaison avec Alpika..... je pense que c'est encore bien bordélique pour espérer voir ça!
#204
Posté 01 décembre 2016 - 06:59
- TSD4 Cindy pop Express en remplacement de l'ancien TSF
- TSF4 B-DUB, nouveauté, qui semble être sur une ancienne partie du domaine skiable car on voit bien le tracé d'anciennes pistes qui semblent avoir été réutuilisée.
Ce message a été modifié par bill - 01 décembre 2016 - 06:59 .
#205
Posté 01 décembre 2016 - 17:46
la télécabine "pradel-rodella" sur le domaine de Canazei/Campitello a été remplacée....
voiçi les nouvelles cabines.........
Ce message a été modifié par autriche - 01 décembre 2016 - 17:49 .
#206
Posté 01 décembre 2016 - 20:41
#207
Posté 08 décembre 2016 - 10:47
Ce message a été modifié par Adrien74 - 08 décembre 2016 - 10:49 .
#208
Posté 11 décembre 2016 - 17:16
J'ai étudié les noms de certains télésièges des États-Unis:
Cascade Mountain:
TSD4 Cindy Pop
TSF4 B-Dub
Wilmot Mountain:
TSF4 Chair 2
TSF4 Chair 3
TSF4 Chair 6
#209
Posté 12 décembre 2016 - 06:48
Ce TSF3 semble remplacer le TSF2 Clubhouse sur une ligne plus longue vers le sommet.
Ce message a été modifié par bill - 12 décembre 2016 - 06:48 .
#210
Posté 12 décembre 2016 - 21:54
Le TKE1 Pic Negre n'a pas encore ouvert, la faute à l'enneigement naturel encore insuffisant en ce début de saison bien difficile (pas de neige de culture).
Le TKE2 Coma 3 remplace avec profit l'ancien TKD. La clientèle ne semble pas déroutée par les archets 2 places.
Le TKE1 Cortalls 3 est un vrai plus pour le domaine skiable, très bien tracé, et devrait contribuer à décongestionner le Colibri !
Ces 3 TK sont des Doppelmayr, à motrice tension aval.
Le TSF4 Planell de la Font n'a pas du tout le même tracé que le TK Espiolets. Le TK est d'ailleurs toujours en place, prêt à ouvrir quand l'enneigement le permettra, et figure toujours sur le plan des pistes de cette nouvelle saison.
Le TSF part du lieu-dit Planell de la Font (carrefour entre les pistes Os et Bosc Fosc), et atteint la petite butte, au niveau du virage de la piste Gall de Bosc où débouche la variante Liebre, et surplombe la variante Duc.
Ce serait bien mieux avec un joli dessin, mais je ne suis pas sur mon ordi pour dessiner cela en cet instant, cela attendra un peu.
Le TSF est un Poma Unifix, retour fixe aval, motrice tension amont, 10 pylônes, montée à gauche, sièges à 4 repose-pieds... On regrettera sans doute l'absence de tapis en G1.
Les pylônes ne sont pas peints, au contraire de la G2 qui adopte le vert jade typique de Soldeu.
La marche de secours est assurée par un moto-réducteur qui engraine avec la couronne de la poulie ; un groupe électrogène est placé dans le chalet de commande.
L'ENSISA a très bien soigné les détails, avec un très joli chalet habillé de pierres en G2, dans le style général de la station.
Je doute du succès commercial de ce télésiège, ciblant principalement les débutants, par comparaison avec les TSF Riba et Pi de Migdia à Riba Escorxada.
#211
Posté 13 décembre 2016 - 13:02
Rodo_Af, le 29 novembre 2016 - 15:45 , dit :
Hello Rodo,
Ce qui est top de top en cette mi Décembre, c'est surtout l'enneigement plus qu'abondant de la station: 171cm au pied des pistes à 1170m, 301cm (!!!) à mi-montagne à 1600, et 340cm au sommet à 2300...
C'est autant qu'à Mt Baker dans les North Cascades....qui a pourtant un début de saison largement plus qu'honorable.
Mais c'est bien connu il n'y a jamais de neige vers Sotchi, c'est un climat tropical de toute facon

#213
Posté 15 décembre 2016 - 03:50
Rodo_Af, le 05 octobre 2015 - 13:25 , dit :
- TKE2 ? / Whaleback (New Hampshire)
Postponed to 2017.
Reportée à 2017.
#214
Posté 22 décembre 2016 - 00:21

Source : http://www.poma.net/...alink-21-fr.pdf
Ce message a été modifié par Bouctou - 22 décembre 2016 - 00:22 .
#215
Posté 03 janvier 2017 - 20:44

EDIT : Non, le TSF est Mary's Bowl qui est un Skytrac d'après le texte. Mais je m'interroge toujours sur ces sièges qui ressemblent de manière frappante à ceux utilisés par GMM.
Ce message a été modifié par Clément05 - 03 janvier 2017 - 22:12 .
#216
Posté 06 janvier 2017 - 14:00
Ex du TSF4 Gadeinbahn à Sillian (Girak-Garaventa - 1988)

#217
Posté 07 janvier 2017 - 19:52
Ce n'est pas le TSF2 Gran Comba, mais le TSF3 Cote d’Pin Faure.
Il s'agit d'une récupération des éléments de l'ancien TSF3 Gran Comba, réimplantés sur une ligne allant du Pian della Rocca à la crête de la Punta Moncrons, à proximité de l'arrivée du TKE1 Moncrons.
Ce nouveau télésiège devrait être mis en exploitation samedi prochain, le 14 janvier 2017. En conséquence, l'exploitation du TK Moncrons devrait être abandonnée.
Une nouvelle piste est tracée, de la G2 à la G1 de ce télésiège.
Coût du projet : 1,8 million €, à la charge de la commune de Sauze d'Oulx, qui avait lancée une souscription (et non de l'exploitant Sestrieres SpA).
C'est CCM qui s'est chargé de la rénovation et de la réinstallation du TSF.
Lors de l'été 2013, la mairie de Sauze d'Oulx avait lancé un petit sondage pour valider ce projet :
http://www.comune.sa...via-gran-comba/
L'ancien TSF3 Gran Comba à l'abandon :

Le tracé :

Travaux :


La gare amont :

Pour en savoir plus (dans l'ordre chronologique) :
http://www.valsusaog...ilione-di-euro/
http://www.valsusaog...ilioni-di-euro/
http://www.bardonews...ia-di-genevris/
http://www.valsusaog...-la-via-lattea/
et surtout, la page facebook du TSF :
https://www.facebook...38718866151473/
Les illustrations de ce message sont prises dans ces pages web.
Ce message a été modifié par Rosael - 07 janvier 2017 - 20:19 .
#218
Posté 09 janvier 2017 - 17:53
De nouveaux investissements pour la Pologne, construction a été réalisé entre septembre et décembre 2016:
TSD6B Arena / Krynica Słotwiny (Doppelmayr)
TSF4 Henryk II / Krynica Henryk (Garaventa) - appareil d'occasion en provenance de Crans-Montana
Slovaquie:
le " TSF4 Kohútik / Oravská Lesná Tatralift " est non pas un appareil d'occasion mais un appareil tout neuf
#219
Posté 17 janvier 2017 - 00:33

TCD8 Kungsliften - Kungsberget (4000pers/h)
TSD6 ? - Stöten
TSD6C Hamrafjället - Tänndalen
source : https://www.leitner-...lean-expertise/
#220
Posté 17 janvier 2017 - 06:25
Bouctou, le 17 janvier 2017 - 00:33 , dit :

TCD8 Kungsliften - Kungsberget (4000pers/h)
TSD6 ? - Stöten
TSD6C Hamrafjället - Tänndalen
source : https://www.leitner-...lean-expertise/
TSD8 et pas TCD8