-
49 Pages
- « Première
- ←
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- →
- Dernière »
Vialattea : Montgenèvre/Claviere/Cesana/Sansicario/Sestriere/Sauze d'Oulx Actualités, travaux en cours et projets divers
Posté 12 décembre 2016 - 14:41
Posté 12 décembre 2016 - 15:01
Quid de la piste noire, le Tk étant difficilement exploitable "à cause" de celle-ci ...
Posté 12 décembre 2016 - 15:41

besoin de 12 metres de neige pour ouvrir,damage compliqué de la piste de montée , montée tres raide ,grand grand grand plat pour rejoindre le départ etc ...
la probleme viendrait que de la piste noir le tk tournerait quand meme plus car la route qui rejoint la piste de l aigle depuis la poulie retour est facile .
néanmoins si un tel projet se fait il y a de fortes chances pour que la station fasse quand meme des ( gros ? ) travaux de piste sur le secteur de la noir dite de la reserve .
Posté 12 décembre 2016 - 21:17
La ligne serait donc, pour l'essentiel, sur la crête du Chenaillet.
Le TK de la Crête serait déposé.
De la G2 de ce téléporté à la G1 du TK de la Crête serait tracée (terrassée) une piste (de difficulté bleue semble-t-il), faisant une longue boucle sous le Chenaillet.
Les couloirs d'avalanche du Chenaillet, menaçant cette piste, seraient purgés par Gazex.
Notons que pour assurer la seule fonction de liaison Anges vers Aigle d'une part, et Aigle vers Anges d'autre part, une RM de la G1 Barral à la G2 Chalmettes/Brousset suffirait (avec moins de pylônes et une moindre exposition au vent).
Posté 12 décembre 2016 - 21:29
Rosael, je suis content de voir que mon avis est partagé : un TSF double versant entre le Barral, l'arrivée du Tx (un peu au-dessus) et un peu au-dessus de la g1 du Rocher de l'Aigle serait parfait : moins voyant, plus court (moins cher donc), plus efficace, on conserve le TKD Crête et la noire et on détruit pas le Chenaillet avec une bleue à la gomme (désolé je m'emporte un peu mais cette logique de détruire la montagne pour des petits skieurs me dépasse et m'énerve au plus haut point)
Posté 12 décembre 2016 - 22:08
Une RM de la G1 Barral à la G2 Chalmettes/Brousset suffit.
La G1 Barral est aisément accessible depuis la G1 Rocher de l'Aigle.
Posté 12 décembre 2016 - 22:19
Un TSD au lieu de chalvet 2 et la transformation en tsd du Rocher de l'Aigle doit être la priorité de la station (selon moi). J'aime le tkd Crête le seul problème est qu'il n'est pas ouvert tous les jours. Puis Montgenevre doit investir sur le projet 3000 m. Quelqu'un a des infos sur cette question (3000 m) ? Merci
Ce message a été modifié par Rodo_Af - 12 décembre 2016 - 22:25 .
Raison de l'édition : Traduction en langue française
Posté 14 décembre 2016 - 19:12
bomber367, le 12 décembre 2016 - 22:19 , dit :
Un TSD au lieu de chalvet 2 et la transformation en tsd du Rocher de l'Aigle doit être la priorité de la station (selon moi). J'aime le tkd Crête le seul problème est qu'il n'est pas ouvert tous les jours. Puis Montgenevre doit investir sur le projet 3000 m. Quelqu'un a des infos sur cette question (3000 m) ? Merci
+1
Par contre pour le projet 3000 je pense qu'il est dans les oubliettes...
Posté 16 décembre 2016 - 18:14
La liaison par Colletto Verde aurait rouvert ? Si c'est le cas, excellente nouvelle !
Ce message a été modifié par Clément05 - 16 décembre 2016 - 18:16 .
Posté 18 décembre 2016 - 00:12
Je ne connais que l'info brute donnée par les RM.
Le lecture des commentaires, à propose de G1,G2, Barral ect... me laissent dubitatif. Cependant, il est vrai qu'il y 5/6 ans le projet Barral/ La Crête était dans les cartons
Cette nouvelle RM, TS remplaçant en lieu et place le TK, serait un réel plus si elle
-permet la communication entre le secteur Aigle/Gondrands
-permet l'ouverture des pistes de l'actuel TK en permanence
en parallèle la surface skiable, libérée par la ligne du TK, devient plus importante
Un téléporté au départ de l'ancien TK du Barral serait un gâchis économique.
Nous sommes nombreux à penser qu'il y a bien d'autres priorités urgentes, TS du Chalvet notamment, sans parler de la modernisation des TS Brousset,Aigle,Prarial
Le Projet 3000m n'est pas abandonné, ça discute, ça discute avec les ecolos,les chasseurs...
Cette annonce du remplacement du TK de La Crête me surprend tout de même, les finances de la Régie, de la Commune, ne seraient pourtant pas brillantes
Colleto Verde ouvert?j'irai à la peche aux infos
Ce message a été modifié par *Neiges - 18 décembre 2016 - 00:12 .
Posté 23 février 2017 - 11:53
Je copie-colle ici un extrait d'un article du DL, datant d'un an à peine mais que je n'ai pas vu passer ici :
"Guy Hermitte, maire de Montgenèvre, accompagné de Daniel Garcin, directeur général de la régie des remontées mécaniques, et de Cédric Brunet, directeur de l’office de tourisme, a rappelé la stratégie touristique de Montgenèvre et la vision de développement de la station, avec les unités touristiques nouvelles à venir : Montgenèvre 3 000 avec le développement d’un domaine skiable d’altitude confortant le produit touristique été/hiver de la station et Clot Enjaime (2 500 lits à horizon 2020).
Les projets à venir à l’horizon 2025, intégrés dans le schéma de cohérence territorial (Scot) du Briançonnais étaient aussi présentés. Parmi eux, le Chalvet avec la connexion du nouveau quartier à construire avec le domaine skiable en vue de permettre aux skieurs d’atteindre l’altitude de 3 000 m et de revenir par le même transport par câble. Autres projets : le vallon de la Vachette (maillon de la liaison skieurs La Grave- Pragellato, mais aussi élément de développement durable dès lors que cette remontée désengorgera efficacement le col de Montgenèvre des flux routiers), le Rocher de l’Aigle- Cézanne transfrontalier (confortement de la Via Lattea) et le Cros Lateron (2 000 lits, second maillon du quartier de l’Obélisque créé en 2006).
L’aménagement du territoire, le confortement du domaine skiable, la diversification de l’offre touristique, le transport et la modernisation technologique des stations ont animé les échanges."
Le lien : http://c.ledauphine....ces-de-tourisme
Le projet Chaberton n'est donc pas mort, une nouvelle RM devrait exister depuis la nouvelle résidence à l'entrée du village jusqu'au secteur Chalvet, une RM depuis le vallon de la vachette est belle et bien évoquée, une RM permettant un retour de la Via Lattea vers l'Aigle... Intéressant
Et aussi, un lien vers une vidéo datant de 3 mois environ dans laquelle le maire parle de l'espace 3000 :
http://www.dici.fr/a...et-lance-934901
Voilà, à bientôt !
Ce message a été modifié par 05100M - 23 février 2017 - 12:26 .
Posté 26 février 2017 - 13:38
Montgenèvre pourrait beaucoup plus facilement se développer sur le vallon côté Cervières (la Chau)et offrir par là même un autre accès à la station
Posté 02 mars 2017 - 21:16
Celle-ci a l'air abandonnée pour un moment : en effet, en haut du TS Aigle, tous les panneaux ont été retirés, un gros mur de neige barre l'accès à la noire et un filet empêche l'accès à la rouge. Sur le plan, les pistes de liaison par le haut n'apparaissent plus et le TSD Col Saurel est en pointillés.
Bien dommage car la liaison par la verte est affreuse... La rouge permettait d'avoir une piste digne d'intérêt (déjà que les pistes italiennes ont un intérêt très limité côté profil... ).
Ce message a été modifié par Clément05 - 02 mars 2017 - 21:16 .
Posté 28 mai 2017 - 13:44
Posté 29 mai 2017 - 22:38
Le TS Crête se confirmerait donc... Mais pas de nouveautés (RM) en vue côté Chalvet... Attendons...
Je mets également ceci ici, un lien vers un article de la mairie, un edito du mois de février, dans lequel sont évoqués les projets de cet été, l'espace 3000, etc... RDV particulièrement aux pages 12 à 14 :
http://www.mairie.mo...os-fevrier-2017
Ce message a été modifié par 05100M - 29 mai 2017 - 23:14 .
Posté 01 juin 2017 - 16:26
Posté 01 juin 2017 - 17:56
TSF4 Crêtes = une piste noire en moins pour Montgenèvre (déjà que de vraies noires il y en a que 2 - et encore elles sont pas très pentues et bosselées ! -), c'est vraiment dommage de saccager la montagne alors que des solutions bien meilleures existent (que ce soit pour les skieurs entre le temps de trajet et le confort, l'exploitant avec un risque d'avalanche moindre et l'environnement !)... Comme recycler la zone de l'ancienne arrivée de la TC des Chalmettes et mieux aménager la Traversée qui est étroite.
Peut être ce choix est du aux flux arrivant du Tx et blindant la Traversée en plus de gens arrivant de la Soureous ?
Concernant le TSD de l'Aigle c'est une bonne nouvelle (sauf si ça s'accompagne de la création de pistes à pinpins et que c'est un gros débit) car l'actuel TSF4 est vraiment long (et lent) !
Ce message a été modifié par Clément05 - 01 juin 2017 - 17:59 .
#179 Invité_remontees_*
Posté 01 juin 2017 - 21:00

Ce message a été modifié par remontees - 01 juin 2017 - 22:50 .
Posté 02 juin 2017 - 16:08

Ce message a été modifié par Clément05 - 02 juin 2017 - 16:08 .
-
49 Pages
- « Première
- ←
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- →
- Dernière »