zip6974, le 19 novembre 2016 - 09:59 , dit :
Un projet de telesiege côté Est du Lachat en partant de la piste des chardons blancs n'est pas à l'ordre du jour meme si l'idée est intéressante, il y des zones où les rm sont vieillissantes et où il faut les remplacer avant D'équiper une zone vierge. Tant de retard a été pris qu'il faut prioriser les investissements ....De plus l'extension du domaine par le tour du Lachat est une priorité donc c'est plutôt de ce côté là que les investissements auront certainement lieu.
Et oui dommage effectivement. Mais quand on voit que depuis 3 ans l'ouest du Lachat n'est pas enneigé en début de saison et qu'au contraire l'envers du Lachat et en particulier la piste 2000 le sont, cela laisse tout de même réfléchir à cette remontée plus sérieusement, car elle permettrait d'avoir un secteur Maroly encore plus attractif faute d'enneigement sur le reste de la station. On aura beau investir ailleurs, c'est bien côté Maroly que la station peut assurer un semblant d'ouverture.
En tout cas chapeau aux équipes qui oeuvrent pour sauver les apparences et tenter d'offrir un peu de ski et permettre aux écoles de ski de travailler malgré tout.
J'ai l'impression que la dépression du Sud va toucher les Alpes du Sud, le massif central (Loire, Hte Loire et Ardèche) et l'est des Pyrénées (PO et Ariège) et nous épargner..