-
26 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »
[France] Les projets pour 2017/2018
#101
Posté 26 novembre 2016 - 15:58
#102
Posté 01 décembre 2016 - 23:24
Flanby, le 02 novembre 2016 - 09:59 , dit :
Ce projet est quand même étonnant pour un télésiège souvent très vide, pas vraiment dans les priorités quand on voit les besoins de remplacement de remontées majeures côté Villeneuve: Côté Chevalier, TC du Bez, l'Aravet etc... En espérant que toute cette partie du domaine aura droit à un coup de neuf apres renouvellement de la DSP.
#103
Posté 02 décembre 2016 - 16:54
Marin, le 26 novembre 2016 - 15:58 , dit :
J'ai 17 ans aussi et je ne suis pas totalement du même avis que toi.
C'est vrai qu'un TSD au Roc de Tougne simplifiera les liaisons 3V, même s'il sera réservé aux bons skieurs uniquement, mais cela apportera plus de monde sur cette partie du domaine qui permet de faire du bon ski propre. Pour ce projet, il faudra voir si cela apporte vraiment un plus. Du côté du TSD Côte Brune, il fonctionne encore très bien, il est pas si vieux et a un débit suffisant dans la plupart des cas. Le problème est juste au niveau du confort qui est un peu juste les jours de vent et de neige. Il faut le remplacer a terme mais est-ce vraiment une urgence ? Non
Sinon, pour la Lac de la Chambre, il s'agit déjà d'une piste rouge claire qui n'a pas énormément de difficulté et qui est accessible même aux skieurs intermédiaire en y allant progressivement. Le changement de couleurs n'apporterai pas grand chose de plus si ce n'est une perte de ski propre et un impact énorme sur l’environnement qui n'est pas justifiable.
Pareil pour la piste de l'Aigle, il faut bien savoir que celle-ci était bleue jusque dans les années 2010. Aucun changement n'a été effectué et elle bien passé en rouge alors qu'elle ne possède aucune difficulté (long chemin plat à moitié, plus quelques murs pas bien dur). Là aussi, les terrassements serait très mal venu, surtout dans la forêt à gauche de la piste actuelle et pour le paysage de la Vallée de Méribel...
C'est pour cela que ces projets sont encore en discussion et ce serait étonnant que les deux projets de pistes aboutissent simultanément. Même en 2016, il faut penser au "ski d'avant" et pas qu'aux usines à ski.

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 02 décembre 2016 - 20:53 .
Savoie Mont Blanc Addict'
#104
Posté 03 décembre 2016 - 09:45
Ce message a été modifié par Marieva - 03 décembre 2016 - 09:47 .
#105
Posté 07 décembre 2016 - 16:05
Plus d'info ici : http://www.elancitoy...dico-financier/
#106
Posté 07 décembre 2016 - 17:38
xtof, le 07 décembre 2016 - 16:05 , dit :
Plus d'info ici : http://www.elancitoy...dico-financier/
ça ce n'est qu'un combat politique, et effectivement les esprits s'échauffent dans le secteur pour les renouvellements de concession. Si le résultat est que rien ne bouge c'est idiot.
Pour le choix d'un TSD évidement il y aura des terrassements.
Ce message a été modifié par Haran - 08 décembre 2016 - 07:00 .
#107
Posté 08 décembre 2016 - 09:52
Haran, le 07 décembre 2016 - 17:38 , dit :
xtof, le 07 décembre 2016 - 16:05 , dit :
Plus d'info ici : http://www.elancitoy...dico-financier/
ça ce n'est qu'un combat politique, et effectivement les esprits s'échauffent dans le secteur pour les renouvellements de concession. Si le résultat est que rien ne bouge c'est idiot.
Pour le choix d'un TSD évidement il y aura des terrassements.
Un TSD pour une ligne aussi courte, c'est un peu du gachis. Alors que sur Saint-Nicolas, il y a mieux à faire pour implanter une TSD (Chattrix notamment en le faisant arriver un poil plus loin, le mont joly aussi, vu sa longueur).
#108
Posté 09 décembre 2016 - 22:59
Hans, le 08 décembre 2016 - 09:52 , dit :
Haran, le 07 décembre 2016 - 17:38 , dit :
xtof, le 07 décembre 2016 - 16:05 , dit :
Plus d'info ici : http://www.elancitoy...dico-financier/
ça ce n'est qu'un combat politique, et effectivement les esprits s'échauffent dans le secteur pour les renouvellements de concession. Si le résultat est que rien ne bouge c'est idiot.
Pour le choix d'un TSD évidement il y aura des terrassements.
Un TSD pour une ligne aussi courte, c'est un peu du gachis. Alors que sur Saint-Nicolas, il y a mieux à faire pour implanter une TSD (Chattrix notamment en le faisant arriver un poil plus loin, le mont joly aussi, vu sa longueur).
Autant sur le fait je suis un peu d'accord avec toi que mettre un TSD est un peu exagéré (pas de gachis) au vu de la fréquentation pas de la longueur car rappelons le le Mt Joux en fait 900m aussi, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de remplacer en priorité les Chattrix car c'est un secteur où il n'y a pas non plus beaucoup de monde qui circule sur cet appareil ou encore sur le Vanay et le Chef Lieu, même si à terme il faudra le remplacer. La queue est bien plus importante sur l'Epaule.
#109
Posté 11 décembre 2016 - 19:25
#110 Invité_remontees_*
Posté 11 décembre 2016 - 19:54

#111
Posté 13 décembre 2016 - 19:09
d'après des sources locales, le directeur de Serre Che aurait annoncé 5 nouvelles remontées mécaniques d'ici 2020, dont le TSD6 du Méa en 2017.
#113
Posté 14 décembre 2016 - 07:32
#114
Posté 18 décembre 2016 - 18:31

J'en profite aussi pour dire que le conducteur a lâché que le remplacement du Clos Giraud devrait suivre été 2018.
Ce message a été modifié par Clément05 - 18 décembre 2016 - 18:32 .
#115 Invité_remontees_*
Posté 18 décembre 2016 - 18:47

#116
Posté 18 décembre 2016 - 21:21

#117
Posté 22 décembre 2016 - 09:34


#119
Posté 22 décembre 2016 - 12:46
remontees, le 22 décembre 2016 - 10:25 , dit :
Effectivement mais le lien https://www.alpedhue...1Trim16_OK.pdf.
Ne marche plus

#120 Invité_remontees_*
Posté 22 décembre 2016 - 12:52
Le voici corrigé (il y avait un point à la fin) : https://www.alpedhue..._1Trim16_OK.pdf
-
26 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »