Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Les 3 Vallées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 30 Pages +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Projets] Les 3 Vallées Meribel, Les Menuires, Val-Thorens, Courchevel

#501 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 22 décembre 2016 - 15:02

MÉRIBEL INAUGURE SON NOUVEL ASCENSEUR INCLINÉ

Citation

Le 5 décembre dernier, Thierry Monin, Maire de Méribel lesAllues a inauguré le nouvel ascenseur incliné de la station de Méribel.
Cet appareil permet de relier le front de neige et les commerces de MOTTARET aux résidences hôtelières en amont et peut transporter jusqu’à 600 personnes par heure.

La réalisation en bref
Type d'appareil : Ascenseur incliné
Dénivellation : 53.98 m
Course : 126.46 m
Débit : 600 p/h
Vitesse : 2.8 m/s
Charge / cabine : 32 personnes

0

#502 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 01 février 2017 - 16:06

D'après la stationdeski, le renouvellement de la DSP de Méribel Alpina devrait engendrer la construction prochaine de TSD sur Roc de Fer et Cherferie ainsi que la rénovation de la télécabine des Rhodos.

Lien : https://www.lastatio...na-en-2019.html (bas de page)
0

#503 L'utilisateur est hors-ligne   alf! 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 11-octobre 15

Posté 05 février 2017 - 18:22

Cool, c'est pas du rapide pour l'instant ces remontées :)

Aux Menuires, j'ai entendu que c'était "confirmé" pour la liaison entre la Masse et Val Thorens / Plan de l'eau. Je fais que répéter. Perso, je trouve que c'est une bonne nouvelle car je vais tous les ans aux Menuires, aller à Val Tho n'est pas toujours très drôle avec la foule pendant les vacances scolaires. Déjà que je reviens souvent par le boulevard Cumin pour éviter les files d'attente en fin de journée.
Plan des pistes en vidéo des 3 vallées : 3vallees.nexgate.ch
[url="http://3vallees.nexgate.ch/"]mon site sur les 3 vallées[/url]
[url="https://www.youtube.com/playlist?list=PLKWSpqV0oun0pjzIt-R8JSSdIYwzzuwQv"]Toutes mes vidéos de ski[/url]
0

#504 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 143
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 05 février 2017 - 18:55

C'est pas des TSD qui dépotent, certes, mais bon on ne peut pas dire que Cherferie soit saturé... Le remplacer par un TSD, 6 places qui plus est, n'a que très peu d'intérêt, d'autant plus que puisque le TKD tourne à 4 m/s, le trajet est assez rapide, et assez agréable.

Quant au Roc de Fer, là d'accord, ça pourrait permettre de soulager un peu Plan de l'Homme et de re-dynamiser un peu le secteur. Bon, là aussi, c'est encore un des rares coins de Méribel où on peut skier à peu près tranquillement, mais le TSF4 est quand même assez long.

Franchement, le domaine de Méribel est vraiment très bien comme ça (en termes de remontées en tous cas), une fois que Côte Brune et Plattières 3 et Roc de Fer auront été remplacés, on aura un domaine parfait ! :) (tout en laissant les TKs du Roc de Tougne et de Cherferie en place naturellement, mais c'est une autre histoire...)
0

#505 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 07 février 2017 - 10:55

A Courchevel, dans une interview en janvier sur la radio locale, la nouvelle directrice d'Aquamotion a évoqué le début des travaux de promotion immobilière aux grandes combes apparemment prévu en fin de saison d'hiver (permis datant de 2014 - une condition à la construction de la télécabine devant relier l'intermédiaire Grangettes à 1850). Mais elle l'a dit du bout des lèvres, juste une courte affirmation, en toute fin d'interview presque dans un murmure !! A se demander ce que l'on peut bien en penser...
0

#506 L'utilisateur est hors-ligne   Mathias3117 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 13-février 17

Posté 15 février 2017 - 16:16

Voir le messagealf!, le 05 février 2017 - 18:22 , dit :

Aux Menuires, j'ai entendu que c'était "confirmé" pour la liaison entre la Masse et Val Thorens / Plan de l'eau. Je fais que répéter. Perso, je trouve que c'est une bonne nouvelle car je vais tous les ans aux Menuires, aller à Val Tho n'est pas toujours très drôle avec la foule pendant les vacances scolaires. Déjà que je reviens souvent par le boulevard Cumin pour éviter les files d'attente en fin de journée.

Une bonne nouvelle!
Skiant chaque année au Ménuires pendant les vacances, c'est vrai que les remontées côté val Thorens sont vite saturées (et encore c'est mieux maintenant avec le remplacement du télésiège 3 vallées 2 et l'ajout du pionniers) et le boulevard cumin n'est pas la piste la plus intéressante :D (un peu comme tous les boulevards en fait)
Ça devrait permettre de dé-saturer un peu le secteur. Et puis l'investissement du tsd plan de l'eau prendrait tout sons sens ( il n'est pas très fréquenté pour le moment).
0

#507 L'utilisateur est hors-ligne   Totole 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 290
  • Inscrit(e) : 10-septembre 12

Posté 15 février 2017 - 18:36

je suppose que vous êtes déjà au courrant mais je reviens des menuires et des 3 vallées et voila ce que j'ai vu à courchevel 1650
Image IPB


J'ai rencontré un ami travaillant au service des pistes (dammage), il m'a annoncé que 800 000 litres d'eau ont été nécessaire
afin de pouvoir ouvrir les pistes à temps début décembre sur la station desMenuires

Ce message a été modifié par Totole - 15 février 2017 - 18:41 .

La montagne, ça vous gagne !
3

#508 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 15 février 2017 - 18:46

Ce serait pour quoi cette TCD8 ? Les Grangettes ?
0

#509 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 15 février 2017 - 19:00

c’est pour la tc de l'ariondaz, les cabines seront équipez augets à ski, quand aux débits il sera de 2000 p/hs et 2400 en définitif.
Pour le roc de tougne, c'est un poma avec direct drive(le premier des 3 vallées) et stockages des sièges en gares sur le même tracé des téléski.
2

#510 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 15 février 2017 - 19:07

Une chose m'échappe, une TCD8 en 2018 alors que le standard est désormais la TCD10: voudraient-ils réutiliser les pylônes en treillis?
In Ropeways I Trust
0

#511 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 15 février 2017 - 20:02

Oui, est clair une TC 8 peut paraitre bizarre, cela dit il y'a encore de nombreuses TC 8 qui se font encore dans le monde, ont va dire que la tc 8 reste un très bon compromis par rapport à une TC 10 donc les cabines ne peuvent pas toute s'adapter à toute les situations.

Pour revenir à l'ariondaz, c'est un projet un peu spécial de la part de la S3V,, ligne basse, mais le choix de la cabine me parait étrange alors qui ils ont été les premiers à inauguré dans ce domaine, la TC 10 des plattières.
0

#512 L'utilisateur est hors-ligne   Totole 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 290
  • Inscrit(e) : 10-septembre 12

Posté 18 février 2017 - 00:27

la fréquentation au niveau d' ariondaz est elle vraiment si importante ?
La montagne, ça vous gagne !
0

#513 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 18 février 2017 - 22:42

L'aménagement du Vallon du Lou sur la commune des Belleville fait débat dans la vallée ! https://www.facebook...slevallondulou/
(Le projet a été évoqué ici : https://www.remontee...ndpost&p=268066)
0

#514 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvanoe 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 23-novembre 12

Posté 20 février 2017 - 14:05

Voir le messageAdrien74, le 15 février 2017 - 20:02 , dit :

Oui, est clair une TC 8 peut paraitre bizarre, cela dit il y'a encore de nombreuses TC 8 qui se font encore dans le monde, ont va dire que la tc 8 reste un très bon compromis par rapport à une TC 10 donc les cabines ne peuvent pas toute s'adapter à toute les situations.

Pour revenir à l'ariondaz, c'est un projet un peu spécial de la part de la S3V,, ligne basse, mais le choix de la cabine me parait étrange alors qui ils ont été les premiers à inauguré dans ce domaine, la TC 10 des plattières.


Vue la semaine dernière....
Image IPB

Sylvanoe
0

#515 L'utilisateur est hors-ligne   Totole 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 290
  • Inscrit(e) : 10-septembre 12

Posté 20 février 2017 - 15:37

C'est à la mode, les pistes rouges ont de plus en plus de déviations pour que les skieurs novices puissent monter aux sommets. En effet après Jerusalem, Le col de la Chambre, piste rouge située à l'arrivée de cote brune va subir les meme modifications.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
La montagne, ça vous gagne !
1

#516 L'utilisateur est hors-ligne   Jabiru 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 17-octobre 13

Posté 20 février 2017 - 16:50

J'espère qu'ils vont conserver les sections "rouges" actuelles. Pour le reste, c'est une évolution logique du domaine.
0

#517 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 766
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 20 février 2017 - 16:50

Voir le messageTotole, le 20 février 2017 - 15:37 , dit :

C'est à la mode, les pistes rouges ont de plus en plus de déviations pour que les skieurs novices puissent monter aux sommets. En effet après Jerusalem, Le col de la Chambre, piste rouge située à l'arrivée de cote brune va subir les meme modifications.


Encore la ça va, on ne touche pas à la piste telle qu'elle est, on lui met juste une déviation pour ceux qui ne se sentent pas de passer les mur. Et il faut reconnaitre que cette piste est stratégique pour les départs 3V depuis Val Tho



RM3V
1

#518 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 20 février 2017 - 21:08

Je croyais que ce projet avait été retoqué récemment… c'est vraiment toujours d'actualité de passer en bleue la piste rouge du Col de la Chambre ?
Ou alors je confonds avec l'Aigle ?
0

#519 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 21 février 2017 - 15:53

Un projet est-il prévu à Val Thorens (?) de créer de nouvelles pistes, notamment pour l'apprentissage du côté du Lac de Thorens, avec liaison par câble type petit téléphérique depuis l'igloo du front de neige. Une grande passerelle permettrait de passer par-dessus le front de neige, au niveau du P2 du Funitel. On peut même distinguer une tyrolienne.


0

#520 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 21 février 2017 - 17:50

Je trouve que ce ne serait pas du luxe, car il se trouve que le mélange du flux des skieurs et des débutants sur le front de neige est pénible et dangereux.
Si les écoles de ski pouvaient à cette occasion rendre l'espace qu'elles y occupent actuellement, je ne pense pas que grand monde s'en plaindrait...
D'ailleurs il y avait me semble-t-il dans le temps le téléski du golf, qui permettait aux débutants de skier sur la zone concernée par le projet à l'écart du flux, qui est devenu depuis monstrueux!
In Ropeways I Trust
0

  • 30 Pages +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)