Je pense que la différence entre les gares doubles et simples n'était pas trop une question de motorisation, mais plutôt de course du lorry. Pour les longues installations, la gare D devait sans doute permettre d'absorber un plus grand déplacement du lorry entre une ligne vide et chargée à bloc. C'est sans doute pour cela que les caractéristiques de motorisation ou de diamètre de câble sont identiques sur ton document entre la S et la D.
Après le TSF3 des Combes, j'ai l'impression que pour les lignes longues, MoMa a trouvé d'autres solutions plus légères que la gare D avec 6 massifs, tout simplement en rallongeant le lorry des gares S :
Exemple du TSF3 des Outalays, le Gd Bornand, 1,5 km (GPS-74) :
En comparaison, le lorry plus court sur la version standard, exemple du TSF3 des Bouleaux, St Lary, 1,2 km (Arbisman) : le cadre portant le lorry ne dépasse pas du W porteur.
Plus tard, avec les Trialp bipodes, le problème ne se posera plus. Les gares pourront être rallongées en fonction de la longueur de la ligne, car le modèle bipode s'affranchit de la forme en W : il suffit d'éloigner les pieds.
TSF3 du Marais, Tignes, 2,3 km (Remontees) :
TSF3 du Pont des Chèvres, Val Cenis, 1 km (Valcelouis) :