Forums Remontées Mécaniques: Construction 3S Trockener Steg - Klein Matterhorn (2016 / 2018) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 23 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction 3S Trockener Steg - Klein Matterhorn (2016 / 2018) Zermatt (Suisse) - Leitner

#141 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 02 janvier 2017 - 21:34

J'avoue que certaines personnes aiment moins attendre que d'autres, mais vous avez presque l'avantage si c'est 30 min d'attente d'aller skier à une autre piste et vous revenez après histoire de profiter quand même des 30 minutes ;)
0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 03 janvier 2017 - 19:10

Voir le messagebenbel, le 27 octobre 2016 - 15:06 , dit :

Voir le messagetélécabine68, le 26 octobre 2016 - 19:39 , dit :

Voici une vidéo de canal9 montrant l’avancée du chantier : https://www.facebook...24741780909833/

Un grand merci pour le lien vers cette belle vidéo.

Je ne peux m'empêcher de publier une capture de la dernière image du reportage sur laquelle on voit notamment très bien l'emplacement du futur P3.


Image IPB
Source : Canal9

Je n'avais encore jamais vu cette image je passais trop vite à la fin du sujet pour y lire les messages, mais je ne savais pas comme on pouvait autant détruire et complètement dénaturaliser la montagne à ce point ! Alors là je suis vraiment choqué de ce "truc" :ph34r: ! Dans un endroit aussi magnifique par ses montagnes environnantes, je ne comprends d'ailleurs aussi pas du tout comment il a été possible de laisser ce projet prendre forme, mais bon ça ne reste que mon avis ! Déjà qu'à Chamonix ils sont pas mauvais sur ce sujet mais là c'est piiiiire que tout...
Rassurez moi, c'est une image de synthèse ? :D

Ce message a été modifié par j'ib - 03 janvier 2017 - 19:11 .

0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 806
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 03 janvier 2017 - 20:12

@j'ib

Citation

Déjà qu'à Chamonix ils sont pas mauvais sur ce sujet mais là c'est piiiiire que tout...


Qu'est-ce que cela signifie, je comprends pas tout-à-fait. C'est une locution idiomatique?
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   Jubiproduction 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 570
  • Inscrit(e) : 01-mars 14

Posté 03 janvier 2017 - 20:16

Ne soyons pas trop septique face à la situation actuelle de Petit Cervin. Peut-être que le résultat final sera assez homogène et que les gares se fonderont dans le décor.

Comme on dit: ne jugeons pas trop rapidement ;)

Mais il est clair que ce projet est écologiquement mauvais !

Ce message a été modifié par Jubiproduction - 03 janvier 2017 - 20:23 .

Télésiège du Weissenstein
0

#145 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 425
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 03 janvier 2017 - 20:21

Dynamiter la montagne de la sorte et installer un 3S sur ce sommet me fait déjà vomir, intégration réussie ou non de l'appareil à la fin. Ça devrait interdit de telles destructions dans un paysage aussi sublime (enfin plus maintenant vu la tronche du glacier en amont de Trockener Steg : des pylônes et des câbles... )

Il n'y a vraiment aucun respect ni prise de conscience de la fragilité de la nature en montagne dans cette station (ce n'est pas uniquement au Klein Matterhorn mais sur le domaine de Zermatt en général, la manière dont il est aménagé). Quel contraste au pays des ecolos forts.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 03 janvier 2017 - 20:24

J'avoue que cette fois les écolos ont étrangement pas beaucoup embêté pourtant c'est moche :P

Des fois les écolos embêtent même pour des rénovations des remontées sur les mêmes socles mais là chapeau rien ...
0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   Jubiproduction 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 570
  • Inscrit(e) : 01-mars 14

Posté 03 janvier 2017 - 20:25

Voir le messageClément05, le 03 janvier 2017 - 20:21 , dit :

Dynamiter la montagne de la sorte et installer un 3S sur ce sommet me fait déjà vomir, intégration réussie ou non de l'appareil à la fin. Ça devrait interdit de telles destructions dans un paysage aussi sublime (enfin plus maintenant vu la tronche du glacier en amont de Trockener Steg : des pylônes et des câbles... )

Il n'y a vraiment aucun respect ni prise de conscience de la fragilité de la nature en montagne dans cette station (ce n'est pas uniquement au Klein Matterhorn mais sur le domaine de Zermatt en général, la manière dont il est aménagé). Quel contraste au pays des ecolos forts.


Je rejoins entièrement tes propos. Cependant en Suisse, si on doit choisir écologie ou argent, on choisit argent ;) . J'ai presque envie de dire qu'en Suisse, l'écologie n'est que pour l'image...
Télésiège du Weissenstein
0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 03 janvier 2017 - 20:27

Les écolos ont eu peur de Zermatt cette fois ...
Pourtant leurs interventions dans un cas comme celui aurait été bien (pour une fois :P)
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 806
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 03 janvier 2017 - 21:14

Je ne sais pas si c'est une question écologique au sens strict, mais surtout un scandale esthétique.

Par écologie j'entends l'équilibre organique de l'environnement, et on ne peut sérieusement prétendre qu'on peut beaucoup gâter sous ce rapport au Trockener Steg.

Mais ce qui choque - je le répète à gogo - c'est le mauvais goût (ou absence de goût) architectonique. Ils juxtaposent n'importe quoi, passe que ça fonctionne.
0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 03 janvier 2017 - 21:17

L'écologie touche aussi à l'esthétique du paysage :
les lignes hautes et aérienne qui n'aiment pas trop ou dans le cas contraire, les gares écologiques : le Mayentzet, gare aval "écologique" en bois et vitrée
0

#151 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 03 janvier 2017 - 21:34

Voir le messageAdrian 59, le 03 janvier 2017 - 20:12 , dit :

@j'ib

Citation

Déjà qu'à Chamonix ils sont pas mauvais sur ce sujet mais là c'est piiiiire que tout...


Qu'est-ce que cela signifie, je comprends pas tout-à-fait. C'est une locution idiomatique?


Ce que je dis est bien sincère ! Disons qu'à Cham antérieurement dans le passé ils ont pas été très intelligents à l'époque et d'avoir quelque peu dynamiter les sommets les plus prestigieux du massif comme le Brévent, les Grands-Montets, l'Aiguille du Midi, le pulsé de la Vallée Blanche et l'ancien TPH de l'aiguille du midi. On ne peut pas dire que ceci soit la faute de l'actuelle CMB, mais disons qu'aujourd'hui la politique actuelle de la CMB n'est pas à favoriser les sommets accessibles par TPH écologiquement et environnementalement parlant, mais plutôt à toujours plus les bourrer de monde à créer toujours des nouvelles activités à leurs sommets (à l'image du pas dans le vide, de la rénovation complète de l'aiguille du midi... qui ont engendré de nouveaux "trous" dans les sommets...). Et c'est surtout cette commercialisation de la montagne l'été et aux autres saisons (en dehors du ski) qui me débecte en quelques sortes.

Voir le messageJubiproduction, le 03 janvier 2017 - 20:16 , dit :

Ne soyons pas trop septique face à la situation actuelle de Petit Cervin. Peut-être que le résultat final sera assez homogène et que les gares se fonderont dans le décor.

Comme on dit: ne jugeons pas trop rapidement ;)/>/>

Mais il est clair que ce projet est écologiquement mauvais !
Résultat homogène ou pas, on aura tout de même un 3S au final avec des gros pylônes, des grosses gares, encore plus de câbles partout, des grosses cabines, et qui plus est des énormes trous dans le Petit Cervin... :)/>

Ce message a été modifié par j'ib - 03 janvier 2017 - 21:36 .

0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 806
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 03 janvier 2017 - 22:52

Les gares ne fonderont jamais dans le paysage, trop elles se font remarquer par leur forme de pseudo-crystaux. On le voit déjà dans le horrible logo de la société.

Il y a bientôt 40 ans je trouvais moches les gares-béton depuis Furi au Petit Cervin, aujourd'hui, je dis "chapeau", parce qu'elles ne scintillent pas comme les trucs des nouveaux télécabines.

Au Trockener Steg d'ici peu on aura le même mélange de styles comme à Furi: béton, bois et vitraux-acier. Et puis le gouffre dans la paroi-ouest du Petit-Cervin.
0

#153 L'utilisateur est en ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 803
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 04 janvier 2017 - 10:36

Quelques photos supplémentaires prises ce 1er janvier 2017 :

Tout d'abord, quelques photos de l'Info Cube à Trockener Steg, qui présente le nouveau 3S de façon intéressante

Image IPB
Le planning des travaux jusqu'à la mise en service en décembre 2018

Image IPB
les contour d'une cabine réalisé en bois avec à "l'intérieur" deux casques de réalité virtuelle où l'on peut "voyager" à bord d'une cabine le long du trajet, filmé par hélicoptère

Image IPB
Profil de la ligne du 3S

Image IPB
Emplacement de la gare aval à Trockener Steg

Image IPB
Emplacement de la gare amont au Klein Matterhorn

Image IPB
Panneau présentant le futur 3S, il se nommera "Glacier Ride"

Image IPB
Avancement du montage de la gare aval

Image IPB
Premier pylône de monté

Image IPB
Impressionnante grue vue depuis la plateforme sommital

Image IPB
Vue de la gare amont

Image IPB
Fondations du 3ème et dernier pylône dont l'accès est très difficile

Voilà pour l'état de ce chantier unique en son genre
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 04 janvier 2017 - 14:04

Merci pour les photos ! Même si on n'est pas d'accord avec ce projet , c'est un chantier énorme et fantastique !
Et puis , on est tous amoureux des remontées mécaniques dans ce forum ! Les téléphériques ont un côté mythique et permettent l'évasion ! Cela a apporté ses lettres de noblesse à la montagne ! Tous ces téléphériques , vieux ou moins vieux ne se sont pas fait sans casser un peu la montagne ! Il n'y a qu'à voir celui de l'Aiguille du Midi !
0

#155 L'utilisateur est en ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 803
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 04 janvier 2017 - 16:42

Oui, c'est vraiment un chantier important qu'on aura peut être jamais plus l'occasion de pouvoir suivre et voir, il faut vraiment en profiter.
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#156 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 04 janvier 2017 - 16:46

Je suis d'accord avec Bas, mais il y a "casser la montagne" et "essayer" de ne pas casser :P
0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   Axelus 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 30-octobre 13

Posté 04 janvier 2017 - 17:39

Voir le messageGondelbahn Monde, le 04 janvier 2017 - 16:46 , dit :

Je suis d'accord avec Bas, mais il y a "casser la montagne" et "essayer" de ne pas casser :P/>


S'intégrer au paysage ou désintégrer le paysage...
0

#158 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 806
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 04 janvier 2017 - 18:25

Qu'est-ce que cela veut bien dire "désintégrer le paysage" ? un monstre de parole synonyme de notre temps marqué par la folie de vouler tout dépasser?
0

#159 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 04 janvier 2017 - 19:02

C'est un joli jeu de mot intéressant concernant ce 3S :)

Soit on est d'un côté soit de l'autres même si c'est une future remontée mythique (3S, Zermatt ...), j'avoue que ce côté paysage et la montagne pour l'amont se fait bien amoché.

Le 3S de Saas-Fee est mieux, même si les 2 gares amont sont au même niveau
0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 947
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 06 avril 2017 - 18:58

Les travaux reprennent doucement:

On apprend que pour le pylône 2 il reste un total de 200 m3 de béton (800 rotations d'hélicoptère au total)

https://www.facebook...283323918371173

En G2 les travaux d'ancrages de la roche continuent:

https://blog.matterh...124?language=de

Serait-il possible de déplacer se sujet dans les chantiers de 2017?

Ce message a été modifié par TSD 6 Arpette - 06 avril 2017 - 19:00 .

0

  • 23 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)