Forums Remontées Mécaniques: Construction TSCD6/10 Le Carrefour - Les Planards - Savoleyres (202?) - Forums Remontées Mécaniques

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Construction TSCD6/10 Le Carrefour - Les Planards - Savoleyres (202?) Verbier (Suisse) - Leitner

#101 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

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Posté 19 octobre 2016 - 15:41

 cf., le 19 octobre 2016 - 13:49 , dit :

Tu n'as pas compris (ou je me suis mal exprimé).
La raison qui a poussé cette dame à recourir à la justice m'importe assez peu.
Si le projet et bien ficelé et respecte toutes les lois, il y a pas de recours qui puisse bloquer les travaux.
On ne peut tout-de-même pas accuser le TF de partialité.
Amitiés,
CF

Ce qui a fait pencher la décision du TF, c'est la plainte de cette dame (et de deux autres -je crois- qui se sont ralliés à sa cause) ! Ils ont estimé que le projet méritait de plus amples études d'impact avant sa construction et après on connaît la suite... Je dis pas que le projet respecte toutes les lois sans aucuns écarts, mais il faut quand arrêter de mettre de tels bâton dans les roues des exploitants, dans ce cas TéléVerbier, mais les laisser présenter les projets et finir les études nécessaires avant de crier au feu ! Bref, de toute façon, il faut faire ces études approfondies et regarder ce que ça donne, puis ensuite faire face et régler les recours si il y en a avant de prévoir et de recevoir les permis de constructions. Un long moment en vue...

Ce message a été modifié par Abr - 19 octobre 2016 - 16:21 .

Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
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#102 L'utilisateur est hors-ligne   epicoun 

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Posté 05 janvier 2017 - 22:25

La saison qui s'annonce ne va pas être de nature à nous convaincre que cet investissement est indispensable à Verbier.
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#103 L'utilisateur est hors-ligne   Jubiproduction 

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Posté 06 janvier 2017 - 01:54

Si cette dame cherche de la tranquillité, qu'elle aille ailleurs (!). Il y a tellement d'autres lieux en Suisse où elle pourrait être tranquille (notamment dans le Val d'Anniviers...). Mais évidemment elle ne voudrait pas car il n'y a d’hôtels de luxe...

Cette dame est une hypocrite et une égoiste. Un cliché de riche qui veut le beurre et l'argent du beurre: elle souhaite un village qui lui offre tout ces caprices (Palace, Cinéma, Magasin et restaurant chic,...) mais refuse le désavantage d'avoir un télécabine loin de 200 mètres de sa fenêtre, car elle veut garder sa vallée pour elle!

Non mais il faut arrêter avec cette mauvaise foi de l'écologie! Il y a toujours plus de voitures, toujours plus de maisons et c'est ça qui pollue, et non pas 4 pylône de plus (22-18).C'étaient des arguments qu'il fallait dire en 1950, avant de construire la première installation.
Aussi, ce n'est pas un télécabine qui va détruire le secteur des Planards: franchement le télécabine du Rellerli n'endommage pas du tout son domaine (même au contraire améliore l'accessibilité aux piétons qui peuvent monter en télécabine et redescendre à pieds). Là, on ne parle pas d'écologie mais d'intégration dans le paysage!

Citation

La saison qui s'annonce ne va pas être de nature à nous convaincre que cet investissement est indispensable à Verbier.


Ganz falsch! J'ai skié depuis Nendaz jusqu'à Verbier mais à cause d'aucune installation rejoignant le domaine des Ruinettes au domaine de Savoleyre, je n'ai pas pu aller jusqu'à la Tzoumas (et cela ne concerne pas que moi mais aussi ceux de la Tzoumas qui veulent aller aux Ruinettes). Alors oui, je considère cette installation comme nécessaire.

Aussi on ne peut pas juger sur la dispensabilité d'une installation qui relie deux secteurs (!) quand elle n'est même pas encore construite!

Ce message a été modifié par Jubiproduction - 06 janvier 2017 - 02:37 .

Télésiège du Weissenstein
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#104 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

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Posté 06 janvier 2017 - 05:06

Tout à fait d'accord avec toi Jubiproduction
Tu as très bien expliqué le cas ;)
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#105 L'utilisateur est hors-ligne   epicoun 

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Posté 06 janvier 2017 - 08:44

 Jubiproduction, le 06 janvier 2017 - 01:54 , dit :

Si cette dame cherche de la tranquillité, qu'elle aille ailleurs (!). Il y a tellement d'autres lieux en Suisse où elle pourrait être tranquille (notamment dans le Val d'Anniviers...). Mais évidemment elle ne voudrait pas car il n'y a d’hôtels de luxe...

Cette dame est une hypocrite et une égoiste. Un cliché de riche qui veut le beurre et l'argent du beurre: elle souhaite un village qui lui offre tout ces caprices (Palace, Cinéma, Magasin et restaurant chic,...) mais refuse le désavantage d'avoir un télécabine loin de 200 mètres de sa fenêtre, car elle veut garder sa vallée pour elle!

Non mais il faut arrêter avec cette mauvaise foi de l'écologie! Il y a toujours plus de voitures, toujours plus de maisons et c'est ça qui pollue, et non pas 4 pylône de plus (22-18).C'étaient des arguments qu'il fallait dire en 1950, avant de construire la première installation.
Aussi, ce n'est pas un télécabine qui va détruire le secteur des Planards: franchement le télécabine du Rellerli n'endommage pas du tout son domaine (même au contraire améliore l'accessibilité aux piétons qui peuvent monter en télécabine et redescendre à pieds). Là, on ne parle pas d'écologie mais d'intégration dans le paysage!

Citation

La saison qui s'annonce ne va pas être de nature à nous convaincre que cet investissement est indispensable à Verbier.


Ganz falsch! J'ai skié depuis Nendaz jusqu'à Verbier mais à cause d'aucune installation rejoignant le domaine des Ruinettes au domaine de Savoleyre, je n'ai pas pu aller jusqu'à la Tzoumas (et cela ne concerne pas que moi mais aussi ceux de la Tzoumas qui veulent aller aux Ruinettes). Alors oui, je considère cette installation comme nécessaire.

Aussi on ne peut pas juger sur la dispensabilité d'une installation qui relie deux secteurs (!) quand elle n'est même pas encore construite!

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#106 L'utilisateur est hors-ligne   epicoun 

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Posté 06 janvier 2017 - 09:02

Cher ami
Au lieu de jouer l'enfant gâté qui ne peut aller à la Tzoumaz en oubliant qu'il pouvait descendre jusqu'à Brunet, prendre un bus, descendre un arrêt plus loin, ou monter à pied sur 400 m. je vous invite à lire l'article suivant qui suscite la juste prise de conscience que ce monde est fini et qu'il voir les choses autrement : https://www.letemps....-ski-industriel
Enfin, à quoi bon construire un télésiège pour une portion où à l'évidence, le risque de faible enneigement compromet sa rentabilité,pour ne pas dire son utilité.
Je ne dis pas qu'il faut tout arrêter, mais un peu plus réfléchir aux conséquences de nos décisions pour ne pas continuer les erreurs du passé.
Je suis aussi d'accord pour dire que l'urbanisme à Verbier a été raté et on sait pourquoi,
Au moins les choix esthétiques permettent de garder un environnement qui en fait le succès
Bien sûr qu'il y a trop de circulation, y compris celles des pendulaires qui viennent travailler alors qu'un accès par des moyens publics devrait les encourager à laisser la voiture au Châble.
Vaste débat, mais quand je vois l'énervement que cela suscite, je crains qu'il n'y ait un loup dans l'affaire !!! Et j'approuve la sagesse du Conseil Fédéral qui tire la sonnette d'alarme.
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#107 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

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Posté 06 janvier 2017 - 10:19

Merci pour le lien vers l'article du Temps.

Intéressant de voir comme en Suisse on se pose la question de la reconversion (forcée) vers un autre mode de tourisme en montagne là où les Autrichiens investissent lourdement en basse et moyenne montagne. Je ne sais pas où est la vérité, deux stratégies s'affrontent. Ll'Autriche se prépare t'elle au commentaire de l'article : un récent et sévère commentaire de la NZZ évoquait le risque que les milliards investis dans les remontées mécaniques se transforment bientôt en une «montagne de capital mort». Le manque de neige n’est pas seulement un désagrément pour les skieurs, il risque de devenir un problème économique de première importance pour la Suisse.
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#108 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

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Posté 06 janvier 2017 - 16:28

@ epicoun
La plupart du temps en tout cas sur ce sujet, tu es amplement contre les remontées-mécaniques, je me demande si t'es un passionné comme beaucoup ou tous sur ce site ou non ?

C'est normal qu'on soit content de la plupart des projets justes (ok pour le Petit-Cervin, c'est autre chose, même la plupart d'entre nous trouvons cette remontées pas esthétique ...)

C'est une remontée avec un bon parcours réfléchi, un bon choix de sièges/cabines et au bon endroit : vers le point liaison Ruinettes-Savoleyres.

Et le bruit n'en parlons pas ... surtout que la gare motrice sera amont à 99,9% ...
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#109 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

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Posté 06 janvier 2017 - 16:36

Et en plus de cela, la gare aval est vraiment bien située :

Actuellement :
Perdue qu'il faut les bus pour y accéder, aucun point stratégie ...

Prochainement :
Liaison avec la piste de Savoleyres-Sud et le Mayentzet du côté de Verbier.
Bus qui viennent donc inutile ce qui fait encore plus écologique et une remontée est déjà écologique :)
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#110 L'utilisateur est hors-ligne   epicoun 

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Posté 06 janvier 2017 - 16:39

 Gondelbahn Monde, le 06 janvier 2017 - 16:36 , dit :

Et en plus de cela, la gare aval est vraiment bien située :

Actuellement :
Perdue qu'il faut les bus pour y accéder, aucun point stratégie ...

Prochainement :
Liaison avec la piste de Savoleyres-Sud et le Mayentzet du côté de Verbier.
Bus qui viennent donc inutile ce qui fait encore plus écologique et une remontée est déjà écologique :)/>

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#111 L'utilisateur est hors-ligne   epicoun 

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Posté 06 janvier 2017 - 16:55

Côté passion : cela va faire 65 ans que je viens à Verbier... et vous ?
Oui la montagne, je l'aime mais il faut bien admettre que l'on en abuse un peu... Je ne suis tout de même le seul à évoquer ce sujet.
Non, je ne suis pas contre pas les remontées, mais ces extensions à l'infini mèneront à une catastrophe au moins financière. La fréquentation globale diminue depuis de nombreuses années. Sur le plan déplacement,oui bien sûr, on peut construire ce télésiège, mais , est-ce qu'un jour, devant les enjeux environnementaux, on peut se poser quelques questions ? L'enneigement des dernières années est inquiétant et devrait inciter à la prudence en matière d'investissements. Qui paiera la note ? La voix officielle tire la sonnette en tout cas.
Les bus ? Mais de toute façon, ils continueront à circuler pour le service des piétons, résidents ou touristes, donc on gardera la pollution pour autant qu'ils restent au diesel.

Je pense que le site des Planards en souffrira, c'est dommage et quel jardin de ski va-t-on organiser là-haut avec le risque de faible enneigement ?

A propos d'investissement, je serais curieux de connaître la rentabilité du télé de Bruson. Investissement lourd pour combien de passagers ?

Bon week-end enneigé
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#112 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

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Posté 06 janvier 2017 - 17:56

@ epicoun

Je comprends désormais mieux ton opposition, j'avoue que y a une bonne partie de vrai mais tu t'attaques à la remontée rénovée, la plus utile pour les 2 secteurs pour un bon moment ;)

T'inquiète toi pas, ils vont plus avoir des masses à rénover, ils ont déjà tout fait ces 5 dernières années ;)
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#113 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

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Posté 22 août 2017 - 20:16

Ce projet n'avance plus...
Cette réponse du community manager en dit long...

Dans sa configuration actuelle le télémix était annoncé pour 2010 dans le téléverbier info 2009!

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par Verbier7 - 22 août 2017 - 20:16 .

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#114 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

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Posté 22 août 2017 - 20:30

Rappellant aussi que la concession de la TCD4 ne pourra pas encore faire 10 ans ... :(
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#115 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

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Posté 22 août 2017 - 20:34

 Gondelbahn Monde, le 22 août 2017 - 20:30 , dit :

Rappellant aussi que la concession de la TCD4 ne pourra pas encore faire 10 ans ... :(/>


on doit être au bout du bout des autorisations de prolongation à force
J'avais déjà entendu parler que des 2015 on pourrait se retrouver sans TCD4...
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#116 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

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Posté 22 août 2017 - 20:36

Peut être réfléchir sur un autre trajet sans avoir les écolos et autres au cul ...
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#117 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

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Posté 22 août 2017 - 20:37

 Gondelbahn Monde, le 22 août 2017 - 20:36 , dit :

Peut être réfléchir sur un autre trajet sans avoir les écolos et autres au cul ...


vu comment ça a construit ça devient bien compliqué...
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#118 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

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Posté 22 août 2017 - 20:39

Le trajet était effectivement bien, mais le monde est rempli de personnes qui ne veulent pas de nouveautés meilleures

- Plus besoin de bus
- Meilleure liaison Ruinettes-Savoleyres
- ...
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#119 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

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Posté 04 janvier 2018 - 15:21

TCD10 Les Creux-Savoleyres avec intermédiaire au niveau Tournelle ainsi que TSD6B Les Esserts-Croix de Coeur et voilà ce sera bien plus efficace que cet espèce d'hybride au tracé délirant et avec une liaison hypothétique. Et aussi un bus navette Carrefour Les Esserts pour lier le tout...

#120 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

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Posté 04 janvier 2018 - 15:29

 highlander08, le 04 janvier 2018 - 15:21 , dit :

TCD10 Les Creux-Savoleyres avec intermédiaire au niveau Tournelle ainsi que TSD6B Les Esserts-Croix de Coeur et voilà ce sera bien plus efficace que cet espèce d'hybride au tracé délirant et avec une liaison hypothétique. Et aussi un bus navette Carrefour Les Esserts pour lier le tout...


La distance est bien trop petite pour mettre une intermédiaire de TC au niveau de la tournelle.

Il suffit de récupérer le tailley sur le tracé de la tournelle
et de remplacer le tailley par un TSD6B
Des bulles sur le nord ne feraient pas de mal non plus
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