
Cette installation construite en 1982 pour relier plus rapidement Trockener Steg car avant la TCD8 Matterhorn Express il y avait un TPH qui allait à Furgg et depuis la on empruntait le TPH80 Furgg-Trockener Steg.Le TPH Furi-Trockener Steg dessert une piste qui passe par Furgg. Une rouge et celle qui part de Furgg pour aller à Furi est noire. A noter que les cabines ont étées modernisées en 2003. Les anciennes étaient blanche et en blanc c'était écrit Trockener Steg.
Données techniques
-Type d'installation : téléphérique à va et vient
-Année de construction: 1982
-Constructeur: Von Roll
-Altitude gare aval: 1865m
-Altitude gare amont: 2926m
-Dénivellation: 1061m
-Longueur de la ligne: 3517m
-Nombre de pylônes: 3
-Nombre de cabine : 2
-Nombre de personnes/cabine: 125
-Fournisseur des cabines : CWA
-Débit maximum: 880 p/h
-Vitesse maximal: 8 m/s
-Durée du trajet: 8min environ
-Station motrice: amont
-Station tension: aval

Zoom

La gare aval


La ligne


Les pylônes
Pylône 1


Pylône 2


Pylône 3


La gare amont
L'intérieur de la gare


Les cabines
La cabine de droite

Celle de gauche

Voila pour ce 2ème reportage sur Zermatt