J'ai découvert ce nouveau fond de plan l'année dernière en Février sur Vars, (donc le recto avec Zoom sur Vars, et le verso le plan FOB (Forêt Blanche)) Pas moyen de trouver la version papier de celui de Risoul, ni le jour même sur Risoul ni plus tard dans la saison.
Mon premier ressenti, top ! J'ai directement pensé à du Kaliblue, mais je suis allé chercher vérification dans le coin !
En effet, fini la teinte bleutée qu'on retrouvé depuis très longtemps sur les plans Kaliblue, enfin une teinte plus réaliste, avec des ombres bien faîtes qui découpe et mette minutieusement en valeur les différents reliefs & mouvements de terrain. Mais également la disposition des arbres est fidèle, avec la retranscription des clairières, ancienne pistes...
→ Malheureusement à voir les plans de cette année, posté par "Le risoulien" plus haut ou
ici sur le site de Vars La teinte bleuté est revenue, et une "salle" compression plans, déformants les grandeurs. Dommage

à voir si c'est deux éléments ne sont que présents sur la version en ligne ?
Le recto, avec uniquement le plan des Vars, frise la perfection ! (Très rare que je dise cela)
Le verso avec le plan FOB, moins bien, on voyait plus les sommets environnants (Aupillon, Grand Parpaillon, Grand Morgon, Lac de Serre-Ponçon) Bref, le "dé-zoom" était trop important, et du coup, une visualisation du domaine FOB pas du tout optimal. Chose rétablie apparemment cette année, avec une vue plus proche. Mais à choisir, je préfère celui de l'année dernière.
En ce qui concerne les données,
Sur le nouveau de cette année (et pas présent l'année dernière), sur Vars les remontées sont suivies d'un numéro Vxx (ex: Chabrières V23), et pour Risoul, plus du tout de nom, uniquement cette nouvelle identification (ex: Cesier qui devient sur le plan uniquement "R3")
A noter également sur Risoul, la disparition du téléski de la Platte de la Nonne sur le nouveau plan. Est-ce également effectif en vrai ? ou juste allègement sur le plan pour une lecture plus simple (?) d'ailleurs, je ne l'ai pas vue tourner une seule fois l'année dernière.
Sur Risoul toujours, la piste noire de Peyrefolle devient celle de la Gentiane, pourquoi ?
La partie basse de la rouge des Pinatiaux devient une bleue dite des "faucons"
Toutes les vertes (route de Carlos, de Saluce) autour de la pointe de Razis qui étaient vertes sont passées en Bleu, (logique pour le coup)