Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Albiez - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 39 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Albiez Extension domaine + liaison Karellis ?

#221 L'utilisateur est hors-ligne   Albin 

• TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-juillet 13

Posté 09 décembre 2016 - 19:02

Bonsoir, effectivement, l'enneigement fait peur, mais bon force est de constater que ce problème est généralisé .

Pour l'accès pieds au sec, OK pourquoi pas dans la mesure ou l'accès et le ski de la zone de l'arpette soit ouvert à tous, débutants comme confirmés.

Hâte de voir le projet UTN officiel sur papier.
0

#222 L'utilisateur est hors-ligne   Frongera12 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-avril 15

Posté 10 décembre 2016 - 08:03

Bonjour,

Sauf erreur un dossier doit être déposé/ validé au mois de Février 2017

Des infos complémentaires sont disponibles à l'OT, pas les maquettes en exposition des 1ers projets, mais des documents plus récents précisant la 3ème option choisie, je n'ai pas pris le temps de passer faire des photos,

Apparemment, il y aurait une volonté ou idée de créer un point stratégique au point intermédiaire de la liaison avec point de restauration...,
Très bonne idée anticipant l'évolution climatique de l'enneigement
Mais en opposition à mon sens avec
> l'implantation éloigné du village pour le départ du TSD au niveau du départ du futur "ex" TSF "les teppes" et du TKD "les escargots"
> l'absence de liaison gravitaire naturelle entre la zone de l'Arpette et le domaine actuel

Concernant la politique familiale de la station, je n'ai aucun doute sur l'accès tout niveaux à la zone de l'arpette,

Thierry
0

#223 L'utilisateur est hors-ligne   Albin 

• TSF6 de la Salla

Posté 10 décembre 2016 - 11:25

Bonjour, qu'entendez-vous par liaison gravitaire naturelle entre l'arpette et le domaine actuel ?

Pour l'implantation éloignée c'est pas vraiment surprenant, je voyais mal un TSD partir du front de neige du plan pour aller dans la zone de l'arpette, survol du TSF Loup, tracé quasi plat sur toute la première moitié, voire même en descente .

Je pense qu'il sera bon de faire un accès piéton sur le TSD1, avec pourquoi pas un itinéraire Rando, raquettes au niveau de l'arpette.

Albin
0

#224 L'utilisateur est hors-ligne   Frongera12 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie

Posté 11 décembre 2016 - 07:06

Bonjour

Il me faudra vraiment récupérer les projections de l'option retenue, à moins que quelqu'un ait l'opportunité de passer à l'OT d'ici le week-end de l'ouverture,

En restant au conditionnel et en oubliant sûrement plusieurs points techniques qui imposent cette solution
- Le départ du TSD1 se ferait au niveau du du départ du futur ex "LES TEPPES"
- L'arrivée du TSD1 arriverait au pied de la zone de l'Arpette
- 2 TSD ou TSF partiraient de cette base à environ 2000m d'altitude, 1 direction le col des chaudannes, l'autre en dessous du col d'Albannes,
du col des chaudannes repartirait côté Albiez une piste Bleu pour rejoindre la zone de l'Arpette,

Sauf que pour venir profiter du secteur des pistes plan corbé, pierre aigüe, le dôme ... il sera nécessaire de prendre l'escargot, le grand loup...
Et vice versa, depuis le sommet des Aplanes, pas de liaison prévue pour rejoindre l'Arpette

N'y aurait-il pas une solution pour faire arriver le TSD1 ou 1 second TSF, TKS sur une partie somnitale entre l'Aplanes et la zone de l'Arpette

Peut-être en projet d'aménagement futur ?

Thierry
0

#225 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 11 décembre 2016 - 07:43

Voir le messageFrongera12, le 11 décembre 2016 - 07:06 , dit :

[...]
- Le départ du TSD1 [...]
- L'arrivée du TSD1 [...]
Thierry

Une question me chagrine : est-ce vraiement un télésiège débrayable monoplace (TSD1) qui est prévu ? ?
Cela me parait pour le moins étrange...
:(
0

#226 L'utilisateur est hors-ligne   Albin 

• TSF6 de la Salla

Posté 11 décembre 2016 - 09:11

Bonjour, pour ma part j'ai cité TSD1 un peu en abus de langage pour dire 1er tronçon de TSD, je n'ai pas la moindre idée de la capacité des sièges même si à mon avis ça sera du TSD4 ou TSD6 .

Pour rejoindre la zone de l'arpette depuis le sommet des Aplanes et Teppes, c'est quand même assez accidenté. Voici une photo ( à ouvrir en grand ) que j'ai pris cet été pour illustrer . ( on aperçoit en face l'arrivée des Teppes + Aplanes et en bas, l'arrivée du Crêt de l'âne . )

Image IPB

Bonne journée

Albin ( qui est content que le sujet recommence à être vivant )

Ce message a été modifié par Albin - 11 décembre 2016 - 09:17 .

0

#227 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 11 décembre 2016 - 11:09

Voir le messageAlbin, le 11 décembre 2016 - 09:11 , dit :

Bonjour, pour ma part j'ai cité TSD1 un peu en abus de langage pour dire 1er tronçon de TSD, je n'ai pas la moindre idée de la capacité des sièges même si à mon avis ça sera du TSD4 ou TSD6 .

Pour rejoindre la zone de l'arpette depuis le sommet des Aplanes et Teppes, c'est quand même assez accidenté. Voici une photo ( à ouvrir en grand ) que j'ai pris cet été pour illustrer . ( on aperçoit en face l'arrivée des Teppes + Aplanes et en bas, l'arrivée du Crêt de l'âne . )

Bonne journée

Albin ( qui est content que le sujet recommence à être vivant )

C'est clair, tu ne feras jamais passer une piste au milieu de cette ravine !

Ou alors, tu la refais tous les ans...
:ph34r:

Ce message a été modifié par JPJP - 11 décembre 2016 - 11:09 .

0

#228 L'utilisateur est hors-ligne   albiez73 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 23-décembre 14

Posté 26 décembre 2016 - 12:35

Bonjour,

Difficile de glaner des informations vérifiables.
La commune d'Albanne semble moins optimiste qu'en avril 2015 http://www.montricheralbane73.com/
Savez vous si des investisseurs sont sur le coup ? Au dela du dossier UTN (non consultable) ce projet ne verraitle jour qu'avec des investisseurs solides...

Que deviendra Albiez sans la réalisation du projet ...
0

#229 L'utilisateur est hors-ligne   Albin 

• TSF6 de la Salla

Posté 26 décembre 2016 - 19:14

EUUUHH d'après moi ce blog n'est en rien un site internet communal .
A l'inverse de http://www.albiez-montrond.fr/ dans lequel on retrouve tous les comptes-rendus de conseils municipaux et autres.

C'est sûr que ces 2 communes auront besoin d'un coup de pouce pour le financement de cette liaison. Pour ma part je patiente jusqu'à la fin du premier trimestre 2017, durant lequel nous serons tous fixés sur la réalisation de cette liaison.
0

#230 L'utilisateur est hors-ligne   Frongera12 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie

Posté 17 février 2017 - 07:24

Bonjour

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles du dépôt du dossier UTN ? Courant Janvier/ Février

Nous étions à Albiez fin Janvier,
Les résultats économiques de la saison pour Albiez s'annonce très dur, manque de neige en dessous de 2000m d'altitude, alors que les Karellis ont ouvert la station normalement et ont pu bénéficier d'un enneigement continu sur le 2ème tronçon,

Soutien et encouragement total aux acteurs qui travaillent sur la liaison...

Thierry
0

#231 L'utilisateur est hors-ligne   albiez73 

• TK du Mont-Cenis

Posté 26 février 2017 - 12:28

Bonjour

Inquiétant ou étrange mais aucune info dans les 2 stations sur le sujet
Un retour ferme était attendu en février.
Pas de possibilité de consulter le dossier UTN... la communication ne semble plus au rdv.
Je suis un défenseur de ce projet mais clairement je déplore le manque de transparence ...
0

#232 L'utilisateur est hors-ligne   Albin 

• TSF6 de la Salla

Posté 26 février 2017 - 17:52

Bonsoir, vu l'ampleur des projets, cela ne peut que prendre plus de temps.

Il s'agit de la dépose du dossier UTN qui intervenait fin du mois, la réponse sera pour plus tard.

Effectivement le manque de transparence est assez regrettable, mais il y a surement des raisons.

Personnellement je patiente, j'attends des nouvelles de ceux qui se sont rendus sur place et qui auraient des infos.
0

#233 L'utilisateur est hors-ligne   albiez73 

• TK du Mont-Cenis

Posté 26 février 2017 - 18:18

Re,

Je suis tres souvent sur place.
mon impression : tout le monde botte en touche
pas de com

je suis passé à l'OT mais la com a change... plus possible davoir des infos
ma plus grande interrogation :
pourquoi ce manque d'infos de transparence sur place, sur les sites des deux communes... meme les CR de conseils municipaux sont bien évasifs...tout ceci permet aux detracteurs de faire bcp de mal ...
0

#234 L'utilisateur est hors-ligne   Vicenzo 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-janvier 08

Posté 27 février 2017 - 10:45

Un article vient d'être publié ce matin sur le site web "Montricher Albanne 73".
On y apprend notamment que le projet de liaison à ski côté Albiez est abandonné en raison de contraintes techniques trop importantes et de l'opposition des associations de défense de l’environnement.

http://www.montriche...sse-opinel.html

Ce message a été modifié par Vicenzo - 27 février 2017 - 14:33 .

0

#235 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

• DMC du Pontillas
  • Inscrit(e) : 03-janvier 05

Posté 27 février 2017 - 10:51

ce n'est en aucun cas le site web de la commune de Montricher-Albanne, le site officiel est http://www.mairie-mo...her-albanne.com
0

#236 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe B 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 27-février 17

Posté 27 février 2017 - 13:11

Salut à tous ! Étant passionné sur le sujet de la liaison, je viens de rattraper plusieurs année de retard sur ce sujet de discussion...
En attendant d’avantages d'infos sur l'UTN :

Je viens à Albiez depuis que je suis petit été comme hiver, nous avons un chalet familial avec pas mal de livres poussiéreux sur la vie locale, alors je me permets de répondre / alimenter une demande faite l'année dernière sur ce sujet de discussion concernant les anciens projets de liaison, étant actuellement à Albiez, je n'ai pas de scanner, alors je vous présente des photos extraites du chapitre 5 de l’œuvre "ALBIEZ-LE-VIEUX DE 1930 A NOS JOURS" complément au livre de l'Abbé E. MARTIN, réalisé en 1988 :
(note aux admins : pas de droits d'auteur sur cette œuvre qui n'est qu'une narration de l'histoire d'Albiez) :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
0

#237 L'utilisateur est hors-ligne   Vicenzo 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-janvier 08

Posté 27 février 2017 - 14:35

Voir le messagepap, le 27 février 2017 - 10:51 , dit :

ce n'est en aucun cas le site web de la commune de Montricher-Albanne, le site officiel est http://www.mairie-mo...her-albanne.com

Autant pour moi, j'ai écrit trop vite ... c'est rectifié.
0

#238 L'utilisateur est hors-ligne   Albin 

• TSF6 de la Salla

Posté 27 février 2017 - 17:14

D'autant plus que le raccourci est un peu rapide, il s'agit de la liaison par le col d'Albanne qui est abandonnée .

Pour le reste rien n'est abandonné, il est juste souligné les difficultés techniques , pas que le projet de liaison retour à ski est mort ....

Attention aux interprêtations !
0

#239 L'utilisateur est hors-ligne   albiez73 

• TK du Mont-Cenis

Posté 27 février 2017 - 18:06

Bonsoir,

Le post sur le site citoyen est quand meme pessimiste !
0

#240 L'utilisateur est hors-ligne   dudu 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 27 février 2017 - 18:33

Même si ce post n'est pas officiel,

la personne qui le gère a un passé technique et politique a la hauteur de ses post, habitant depuis de nombreuses années sur la commune d'Albanne, il a pu voir les communes de Montricher et d'Albanne se développer lors de la création de la station des Karellis, il a été acteurs en étant président adjoint de la RARM des Karellis, ce qui me laisse dire qu'il a les compétence pour dialoguer et développer sur le sujet, après ce n'est qu'un post citoyens et chacun est libre d'attendre les nouvelles officielles qui se fond apparemment attendre de plus en plus.

cependant les points techniques évoqué dans cet opinion, qu'il soit négatif ou juste une réalité sur la réalisation du projet, me rappel le discourt que j'avais au début du post, que l'on avait à une époque comparé à un télésiège de St Colomban (pente, piste et évacuation, ...), et qui ressortirai à mon avis comme une contrainte technique, ce qui me fait dire avec un certain regrets, que les communes ont voulu porté le projet seul, en mélangeant, envie personnel en oubliant le côté technique d'un tel projet.

cependant ne jugeons pas trop vite et attendons les nouvelles officielles.
0

• 39 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »