Ce message a été modifié par 10sami52 - 18 mars 2017 - 11:51 .
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[Projets] Les Alpes Vaudoises (Suisse)
#181
Posté 18 mars 2017 - 11:50
#182
Posté 18 mars 2017 - 13:00
10sami52, le 18 mars 2017 - 11:50 , dit :
Ça, même nous on est pas très au courant... C'est toujours la même chose: les mêmes craintes font surface ! Je reste personnellement optimiste quant à ce projet en vue de la possible liaison skis-aux-pieds avec le Glacier 3'.
#183
Posté 18 mars 2017 - 21:21
Ce message a été modifié par 10sami52 - 18 mars 2017 - 21:39 .
#184
Posté 18 mars 2017 - 22:51
10sami52, le 18 mars 2017 - 21:21 , dit :
J'ai dit que ce serait possible (réalisable). Après, si Isenau n'est plus, la liaison aussi... Mais ce n'est que mon avis personnel !
#185
Posté 19 mars 2017 - 18:58
http://www.alpes.ch/fr/av2020
Pour ma part, la planification et la vision Alpes Vaudoises 2020 deviennent de plus en plus confuses. L'approche typiquement vaudoise est beaucoup trop académico-administrativo-politisée, plombée par l'intervention d'innombrables acteurs aux intérêts pour le moins divergents et ce sans même entrer en matière pour ce qui est du niveau de compétence de certains supposés spécialistes.
Je crains que cela ne finisse une fois de plus en coup d'épée dans l'eau car, d'une part, les moyens financiers ne seront pas ou plus disponibles le moment venu pour mener à bien un projet d'ensemble valable et, d'autre part, une petite minorité d'écologiste paviendra une fois de plus à saborder tout projet un tant soit peu intéressant.
Vu la légendaire lenteur vaudoise, fort est à parier que des stations ou régions concurrentes seront déjà armées pour affronter efficacement les défis futurs alors qu'on en sera encore aux procédures administratives, querelles de clocher et autres tergiversations pour ce qui est de la planification Alpes Vaudoises 2020.
J'imagine déjà les piles de documents élaborés inutilement à grand frais, comprenant toutes sortes d'études que finalement personne ne lit en détail. Encore récemment, j'ai parcouru une étude d'impact incluse dans un dossier de mise à l'enquête dans un autre domaine; un pavé de plusieurs centaines de pages élaboré par un bureau d'études spécialisé grassement rémunéré pour présenter aussi bien des évidences que des projections pour le moins douteuses d'un point de vue technique et scientifique.
#186
Posté 19 mars 2017 - 20:54
Le site que tu as relié n'invite pas réellement à entrer en étude, comme tu le dis si bien dans le post précédent !
#187
Posté 19 mars 2017 - 21:04
kilano18, le 17 mars 2017 - 20:51 , dit :
http://mobile2.24heu...b5c376e05000001
La TCD8 Rapido Sky sera-t-elle ouverte cet été pour faire sa vidéo ? Comme la rénovation peut durer long si cela se fait ...
Le site est toujours adapté pour la saison 2016 ...
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 20 mars 2017 - 19:09 .
#188
Posté 20 mars 2017 - 18:42
Vous avez une idée si elle sera partiellement ouverte la Rapido Sky avec si tout va bien son remplacement du moteur et quelques parties techniques (en juin par exemple avant la rénovation)
#190
Posté 20 mars 2017 - 20:40
10sami52, le 20 mars 2017 - 20:13 , dit :
Le remplacement du TKD Parchets 1 par un TSD est-t-il toujours d'actualité ?
Edit : J'ai regardé le document avec la liste des projets pour les années à venir (à partir du lien que Velro a (re)mis) mais il n'est donc plus à jour.
Ce message a été modifié par Chamois78 - 20 mars 2017 - 20:48 .
#191
Posté 20 mars 2017 - 22:31
Je me souviens de crédits d'étude pour des ronds-points tellement élevés qu'ailleurs on aurait pu réaliser ces ronds-points pour ce même prix.
En particulier dans le domaine de l'écologie et des transports, les études tous azimuts financées par le contribuable sont devenues monnaie courante.
Même pour les RM, la paperasse et les procédures non directement liées aux aspects techniques ont énormément augmenté. Les coûts imposés par les procédures administratives et autres réglementations ne font que croître tout en renchérissant pour une part largement inutile les projets.
Tout le monde parle de dérégulation mais en pratique je ne connais aucun exemple concret de dérégulation effective!
Ce message a été modifié par Velro - 20 mars 2017 - 22:33 .
#192
Posté 21 mars 2017 - 11:41
Abr, le 17 mars 2017 - 21:34 , dit :
kilano18, le 17 mars 2017 - 21:11 , dit :
Si c'est vraiment le cas, alors il y a eu un vrai revirement de situation, notre directeur nous présenté à la dernière réunion le projet avec le télésiège Poma en deux tronçons sur le même tracé en nous disant que l'ouverture sera pour la saison 2018/19.
-> le projet étant l'appel d'offre qui a remporté le contrat
Alors, après renseignements au sein de l'entreprise, le télésiège sera une télécabine -> il y a en effet eu du changement par rapport au projet de base et à l'appel d'offre qui a été acceptée. Ce sera une 10 places assises, par contre pas d'infos par rapport au tracé (le même que l'actuel ou un autre), de que j'ai plus d'infos, je posterai...
#193
Posté 21 mars 2017 - 12:35
#194
Posté 21 mars 2017 - 12:37
Ce message a été modifié par 10sami52 - 21 mars 2017 - 12:38 .
#195
Posté 21 mars 2017 - 12:40
#196
Posté 21 mars 2017 - 14:51
Où sont les problèmes de qualité de POMA ?
Moi j'espère aussi que cela ne sera pas poma, juste pour les cabines horribles - malgré la contribution récente que les omega seraient moins confortables, pour des raisons valables.
Quel serait ce lieu aux pannes sur Poma?
#197
Posté 21 mars 2017 - 16:45
Chamois78, le 20 mars 2017 - 20:40 , dit :
Est-ce que ce serait la priorité? Les Parchets sont les remontées les plus exposées au foehn. Avec un télésiège, elle fermerait plus souvent, non?
#198
Posté 21 mars 2017 - 16:57
Tu t'apercois direct quand elle va à plein jus ou pas, j'ai eu la démo pour la vidéo
Saanenmöser : la fameuse TC qui tombe en panne souvent, également équipée de cabines en carton ... : monstre bruit, secousse, porte mal fermée ...
#199
Posté 21 mars 2017 - 18:13
JeanShade, le 21 mars 2017 - 16:45 , dit :
Chamois78, le 20 mars 2017 - 20:40 , dit :
Est-ce que ce serait la priorité? Les Parchets sont les remontées les plus exposées au foehn. Avec un télésiège, elle fermerait plus souvent, non?
Il est au même point de la Liason avéc Leysin et la nouvelle TCD du Pic Chaussy (pour être pessimistes)
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#200
Posté 21 mars 2017 - 20:04
Gondelbahn Monde, le 21 mars 2017 - 16:57 , dit :
Tu t'apercois direct quand elle va à plein jus ou pas, j'ai eu la démo pour la vidéo
Saanenmöser : la fameuse TC qui tombe en panne souvent, également équipée de cabines en carton ... : monstre bruit, secousse, porte mal fermée ...
Tu ne peux pas te baser uniquement sur ces deux remontées mécaniques.... pour juger de la qualité d un constructeur....
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