-
26 Pages
- « Première
- ←
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- →
- Dernière »
[France] Les projets pour 2017/2018
#261
Posté 17 mars 2017 - 11:56
Sur le domaine de St Gervais / St Nicolas le remplacement du télésiège de l'épaule par un TSD6 se précise pour cette année.
La consultation publique aura lieu du 10 avril au 12 mai:
http://www.saintgerv...e-publique.html
#262
Posté 18 mars 2017 - 12:06
je ne vois pas beaucoup de projet dans lesquels MND serait impliqué. Avez vous des explications.
merci
#264 Invité_MontBlancisc17_*
Posté 19 mars 2017 - 15:23
Je suis nouveau sur ce forum mais vous lis depuis longtemps ,
Il me semble qu'il y aura une grosse reconstruction de la télécabine de Transarc aux Arcs en 2017 et 2018.
A confirmer.
Source : http://www.leforumde...=3125&start=120
PS ; cela date de 2013 , mais on peut être rajouter dans la liste:
Savoie
TC Transarc / Les Arcs (restructuration complète)
Ce message a été modifié par MontBlancisc17 - 20 mars 2017 - 13:25 .
#265
Posté 22 mars 2017 - 15:27
#266 Invité_remontees_*
Posté 22 mars 2017 - 20:32
MontBlancisc17, le 19 mars 2017 - 15:23 , dit :
Je suis nouveau sur ce forum mais vous lis depuis longtemps ,
Il me semble qu'il y aura une grosse reconstruction de la télécabine de Transarc aux Arcs en 2017 et 2018.
A confirmer.
Source : http://www.leforumde...=3125&start=120
PS ; cela date de 2013 , mais on peut être rajouter dans la liste:
Savoie
TC Transarc / Les Arcs (restructuration complète)
Justement non, comme l'indique ton lien, c'est pour l'été 2018 et non l'été 2017.
#267
Posté 23 mars 2017 - 01:23
Rom73, le 22 mars 2017 - 15:27 , dit :
le changement n'est pas prévu avant cinq ans la télecabine a tout juste 22 ans.plusieurs piste ont été évoqué.
funitel[on est a Valtho] grosse rénovation avec cabine 10 places assises et aujourd'hui on ce dirigerai vers un 3S avec un deuxième tronçon vers la cime caron et un remplacement du
téléphérique par un 3S aussi.Le but est d'avoir un débit supérieur et surtout un accès par mauvais temps entre les deux valléesavec un resto panoramique au sommet de la cime caron et une augmentation des parkings journées coté Orelle .......
#268 Invité_MontBlancisc17_*
Posté 23 mars 2017 - 06:53
#269
Posté 23 mars 2017 - 08:41
Voici la source page 12
https://www.alpedhue...-du-15-mars.pdf
#270
Posté 23 mars 2017 - 15:55
Marieva, le 23 mars 2017 - 01:23 , dit :
Rom73, le 22 mars 2017 - 15:27 , dit :
le changement n'est pas prévu avant cinq ans la télecabine a tout juste 22 ans.plusieurs piste ont été évoqué.
funitel[on est a Valtho] grosse rénovation avec cabine 10 places assises et aujourd'hui on ce dirigerai vers un 3S avec un deuxième tronçon vers la cime caron et un remplacement du
téléphérique par un 3S aussi.Le but est d'avoir un débit supérieur et surtout un accès par mauvais temps entre les deux valléesavec un resto panoramique au sommet de la cime caron et une augmentation des parkings journées coté Orelle .......
C'est bizarre cette idée de remplacer le TPH avec des cabines qui viennent d'être rénovée même si c'est dans 5 ans ... Après faire montrer 2 3S la bas en haut, ça fait faire un gros bloc de béton posé sur un sommet visible a des Km a la ronde...
#271
Posté 23 mars 2017 - 17:33
RM3V, le 23 mars 2017 - 15:55 , dit :
Oui, tout ça est très étrange... Je me demande surtout comment ils vont pouvoir gérer un débit de skieurs plus de 2 fois supérieur à l'actuel, sachant que le sommet est étroit et les pistes déjà très fréquenté...
Bref affaire à suivre
#272
Posté 23 mars 2017 - 21:19
Je trouve que la meilleure solution de mon point de vue, ce serait un 3S à triple tronçons (projet pharaonique à la mesure de Val Tho) avec une gare intermédiaire G4 et G5 (la G1 étant à Orelle) à la place de la G2 du Funitel Grand Fond. Tu ne dénatures pas la mythique Cime Caron, tu gardes le TPH (mythique également) et tu supprimes le Funitel pas très beau, tu permets aux skieurs venant d'Orelle de descendre via piste bleue vers Orelle ou Val Thorens depuis la G4 et tu gardes la liaison piéton Orelle-Val Tho en faisant arriver la G6 à côté du sommet de Cairn-Caron, ce qui permet d'éviter la construction d'un TSD Fond comme c'est prévu actuellement.
De manière générale, je trouve l'idée d'un 3S pour remplacer 3 vallée express géniale: meilleur débit, meilleure tenue au vent (très important pour cette liaison), meilleur confort (places assises), réduction du temps de montée (9m/s sur les 3S actuels), bref que des avantages...
Ce message a été modifié par Jabiru - 23 mars 2017 - 21:24 .
#273
Posté 23 mars 2017 - 21:50
Pour moi , cela ne me chagrine pas trop ! En Autriche , ils l'ont fait et par ex , à Solden , c'est très bien réussi ! Et pour ce qui est du débit , cela reste modulable !
Je pense que la cime Caron est mythique mais un 3S sur cette cime sera aussi mythique !
#274
Posté 23 mars 2017 - 21:52
Ce message a été modifié par Jabiru - 23 mars 2017 - 22:00 .
#275
Posté 24 mars 2017 - 01:31
#277
Posté 25 mars 2017 - 19:08
Photos de la G1 du futur TSD4 Datcha (Photo pris sur RadioTV Val d'isère):
http://www.remontees..._3859_84697.jpg
Ce message a été modifié par arbisman - 25 mars 2017 - 19:29 .
Raison de l'édition : photo surdimensionnée
#278
Posté 27 mars 2017 - 12:35
#279
Posté 27 mars 2017 - 12:37
Marieva, le 24 mars 2017 - 01:31 , dit :
En raison de contraintes avec les permis de construire et autres paperasses du genre un 3S n'est pas envisageable avant 10 ans, ce projet étant destiné à être réalisé assez rapidement il est bien plus probable de s'attendre à un appareil monocâble au départ d'Orelle.
Ce message a été modifié par Santa - 27 mars 2017 - 12:37 .
#280
Posté 27 mars 2017 - 14:42
La aujourd'hui je ski sur valtho et ce matin j'en ait encore discuté le projet avance .
Ils aimeraient que la réalisation ce fasse pour les 50 de valtho
La solution télécabine 8 ou 10 places est abandonné
-
26 Pages
- « Première
- ←
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- →
- Dernière »