Forums Remontées Mécaniques: Val Cenis (Haute Maurienne Vanoise) - Forums Remontées Mécaniques

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Val Cenis (Haute Maurienne Vanoise) Actualités, travaux en cours et projets divers

#121 L'utilisateur est hors-ligne   pimo741 

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Posté 25 février 2017 - 08:01

Merci de ta réponse, valcelouis.
Pour rebondir sur le volet "pistes", le fait d'avoir descendu la G1 du TSD Arcellins n'oblige-t-il pas les skieurs moyens empruntant tant les bleues Tétras que Québecoise à se taper un lacet supplémentaire de l'Escargot, puisque la seule façon de le chuinter passe par la rouge Arcellins ? Est-il d'ailleurs prévu de réaliser un retour par la bleue Chamois ?
C'est une des incohérences de l'implantation de cette G1 si bas que je n'arrive toujours pas à saisir...

Ce message a été modifié par pimo741 - 25 février 2017 - 08:07 .

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#122 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

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Posté 25 février 2017 - 10:24

Voir le messagepimo741, le 25 février 2017 - 08:01 , dit :

Merci de ta réponse, valcelouis.
Pour rebondir sur le volet "pistes", le fait d'avoir descendu la G1 du TSD Arcellins n'oblige-t-il pas les skieurs moyens empruntant tant les bleues Tétras que Québecoise à se taper un lacet supplémentaire de l'Escargot, puisque la seule façon de le chuinter passe par la rouge Arcellins ? Est-il d'ailleurs prévu de réaliser un retour par la bleue Chamois ?
C'est une des incohérences de l'implantation de cette G1 si bas que je n'arrive toujours pas à saisir...

Aujourd'hui, descendre en G1 des Arcellins est en effet plus bas du fait que la nouvelle gare a été reculée par-rapport à celle de l'ancien TSF2.
Voici son accès au plus rapide depuis l'arrivée de la télécabine du Vieux Moulin :
- piste bleue Familiale
- piste verte Escargot
- piste bleue Québécoise
- piste verte Escargot (sur 30 mètres)
Voici son accès au plus rapide depuis l'arrivée du télésiège de la Ramasse :
- piste verte Escargot
- piste bleue Québécoise
- piste verte Escargot (sur 30 mètres)
La seule raison que je connaisse à ce que la G1 soit si basse est le volet écologiste du permis de construire qui interdisait toute construction dans un périmètre délimité (lequel ?) autour d'un ruisseau.
C'est vrai que c'est finalement plus pénible de descendre plus bas. Par-contre, l'arrivée plus haut est excellente.

PS : le premier maillon de la piste rouge des Arcellins est devenu depuis cette saison la fin de la piste bleue de la Québécoise et a été équipé en neige de culture.

:)
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#123 L'utilisateur est hors-ligne   pimo741 

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Posté 25 février 2017 - 10:49

Voilà qui est plus cohérent... Merci.
Cela dit, le plan des pistes en ligne n'est pas à jour non plus.

Je remarque que les écolos sont très actifs dans les petites stations (comme dans les Bauges), mais beaucoup dans les grandes (on ne les entend pas beaucoup sur les travaux réalisés (aux Arcs par ex.) ou les projets pharaoniques (comme à Tignes). Une écologie à 2 vitesses, en somme...

Ce message a été modifié par pimo741 - 25 février 2017 - 10:49 .

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#124 L'utilisateur est hors-ligne   Ewen_ 

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Posté 08 mars 2017 - 15:44

Voir le messagevalcelouis, le 22 février 2017 - 20:44 , dit :

Les projets à Val Cenis - Février 2017

Construction RM sûres :

- TCD10 du Vieux Moulin
Date de construction : 2018
Montant : 18 000 000 € (total) et 12 000 000 € (télécabine seule)
Débit : 3000 p/h
Vitesse : 6 m/s
Nombre de cabines : 80

- TKE du Plan des Champs
Date de construction : inconnue
Tracé : départ devant la résidence « Le Critérium » et ligne parallèle au télésiège du Pré Novel

- TSD6 de la Girarde + TSD6 des Roches Blanches
Date de construction : 2024
Montant : 12 000 000 €
Remarque : possibilité de remplacements d’autre(s) appareil(s)

Projets RM en études :

- TKD des Essarts
Réflexions en cours mais démontage pur et simple sans remplacement à prévoir.

- TSD6 de la Ramasse :
Réflexions en cours sur sa transformation en télécombi par l’ajout de cabines. Aucune solution technique ni financière encore envisagée.

- Toutes les RM :
Projet de réfection de certains habillages et des sérigraphies sur les gares.

Projets pistes :

- Piste Ouillon
Date : fixée mais non-communiquée
Prolongement de la piste de l’Ouillon vers l’aval jusqu’à ce qu’elle croise la piste de la Québécoise. Passage au niveau noir.

- Signalétique
Date : dernier volet en automne 2018
Il manque encore quelques petits portiques et de rares fléchés.

Projets logements :

- Résidence « Les Flambeaux »
Date : 2017, 2018 voire 2019
Finition des derniers bâtiments construits mais non finis.
Démolition entière du bâtiment A (nommé Aubépine) suite à l'incendie survenu le 1er janvier 2017. Reconstruction ensuite à l'identique.

- Résidence « Le Critérium »
Date : 2017
Finition du dernier bâtiment construit mais non fini.

Sources : SE2MC, habitants, conducteurs et techniciens RM

:)/>/>/>


Merci,
En effet, la TCD du Vieux Moulin avait vraiment besoin d'être remplacée, prés d'une demie-heure de queue aux heures de pointes. Je suppose que les locaux de la SEM vont être refaits car il y a un peut prés 6M consacrés a leur reconstruction, quelqu'un sait à quoi ils ressembleront ?
Pour les TSD4 de la Girade et le TSF des Roches Blanches, certes ils commençaient à se faire un peut vieux (quoi que 2024...) mais leur débit restait suffisant. J’espère cependant que les TK du Lac et du Grand Coin seront remplacés.
Et l’enneigement artificiel, prévision d’extension du réseau ? Pour revenir sur le dernier investissement, le TSD6 des Arcellins il est vraiment réussi !

PS: Je suis nouveaux, désolé si cela n'a pas vraiment rapport avec le sujet.
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#125 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

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Posté 09 mars 2017 - 15:46

Il ne faut pas abuser non plus : la TC du Vieux Moulin est évitable avec l'axe Colomba-Arcelle. De plus, on peut faire en sorte d'éviter les heures de pointes. C'est surtout la mécanique qui ne suit pas.

Pour Termignon, le remplacement des appareils Girarde et Roches Blanches est planifié du fait de la mécanique vieillissante de la Girarde et de la lenteur des Roches Blanches. Des études sont en cours pour l'avenir des TK Grand Coin et Lac.

Concernant les bâtiments de la SEM, ils doivent être réhabilités et un ascenseur doit être installé.

Ce message a été modifié par valcelouis - 09 mars 2017 - 16:05 .

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#126 L'utilisateur est hors-ligne   Evan73 

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Posté 10 mars 2017 - 23:14

Voir le messagevalcelouis, le 22 février 2017 - 20:44 , dit :

- TKE du Plan des Champs
Date de construction : inconnue
Tracé : départ devant la résidence « Le Critérium » et ligne parallèle au télésiège du Pré Novel


Ce TK ne va pas faire doublon avec le TS du Pré Novel ? Ou alors son rôle sera différent (espace débutant) ?

Voir le messagevalcelouis, le 22 février 2017 - 20:44 , dit :

- TSD6 de la Girarde + TSD6 des Roches Blanches
Date de construction : 2024
Montant : 12 000 000 €
Remarque : possibilité de remplacements d'autre(s) appareil(s)


Je sais que c'est un peu tôt pour avoir des infos précises, mais pour l'instant la station semble-t-elle partir sur un remplacement en conservant les lignes ou pas ?

Voir le messagevalcelouis, le 09 mars 2017 - 15:46 , dit :

Il ne faut pas abuser non plus : la TC du Vieux Moulin est évitable avec l'axe Colomba-Arcelle. De plus, on peut faire en sorte d'éviter les heures de pointes. C'est surtout la mécanique qui ne suit pas.


Oui mais il faut avouer que quand tu es un touriste tu converges plus souvent vers la TC que vers Colomba, et des fois il y a un peu d'attente quand même. Rien d'insurmontable mais ça ne sera pas du luxe quand la TC sera changée ! Image IPB
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#127 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

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Posté 11 mars 2017 - 08:11

Conserver les lignes des appareils de Termignon datant de 1989 n'est pas vraiment une bonne idée à mon goût : des visites spéciales de contrôle des pylônes devront avoir lieues indépendamment du reste des appareils et il faudra faire des adaptations pour y insérer des balanciers du futur constructeur.
De plus, les nouveaux appareils seraient des TSD4, donc plus de sièges et plus de maintenance.

Bien sûr pour la TC du Vieux Moulin. Elle représente la première RM prise par les touristes à la journée généralement.
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#128 L'utilisateur est hors-ligne   Evan73 

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Posté 11 mars 2017 - 10:25

Voir le messagevalcelouis, le 11 mars 2017 - 08:11 , dit :

Conserver les lignes des appareils de Termignon datant de 1989 n'est pas vraiment une bonne idée à mon goût : des visites spéciales de contrôle des pylônes devront avoir lieues indépendamment du reste des appareils et il faudra faire des adaptations pour y insérer des balanciers du futur constructeur.
De plus, les nouveaux appareils seraient des TSD4, donc plus de sièges et plus de maintenance.


Excuse moi je me suis mal exprimé : quand je parlais des lignes actuelles, j'entendais le tracé. Image IPB
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#129 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

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Posté 11 mars 2017 - 12:46

Ah ok !
Je n'en sais pas grand chose (les études du projet sont en cours) mais vraisemblablement il serait ideal à mon goût de garder les mêmes tracés pour Girarde et Roches Blanches.

:)
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#130 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

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Posté 27 mars 2017 - 10:54

C'est LEITNER qui a été retenu pour la construction de la TCD10 du Vieux Moulin
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#131 L'utilisateur est hors-ligne   Poudreuse 

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Posté 27 mars 2017 - 15:12

@matval : D'où viens cette info sur ce futur investissement ?

Ce message a été modifié par monchu - 27 mars 2017 - 15:59 .
Raison de l'édition : suppression citation

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#132 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

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Posté 27 mars 2017 - 15:18

Merci pour l'info ! Vu les éloges portées par le personnel d'exploitation, de maintenance et la direction sur le premier appareil Leitner du domaine, cela ne m'étonne pas.
Bonne nouvelle !

:)
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#133 L'utilisateur est hors-ligne   atai 

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Posté 27 mars 2017 - 17:26

La commune partagera les frais en payant 50% des bâtiments.
http://www.lanslevil..._cr_conseil.pdf
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo 

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Posté 27 mars 2017 - 20:59

Voir le messagematval, le 27 mars 2017 - 10:54 , dit :

C'est LEITNER qui a été retenu pour la construction de la TCD10 du Vieux Moulin


Je comprends pas tout : c'est soi-disant Leitner qui est retenu mais l'appel d'offre n'a pas encore démarré (voir CR du conseil municipal du 08/03/2017) : y'a comme un problème avec cette info, non ?
"Never loose your edge !"
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#135 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

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Posté 28 mars 2017 - 10:11

Voir le messageFredo, le 27 mars 2017 - 20:59 , dit :

Voir le messagematval, le 27 mars 2017 - 10:54 , dit :

C'est LEITNER qui a été retenu pour la construction de la TCD10 du Vieux Moulin


Je comprends pas tout : c'est soi-disant Leitner qui est retenu mais l'appel d'offre n'a pas encore démarré (voir CR du conseil municipal du 08/03/2017) : y'a comme un problème avec cette info, non ?

L'appel d'offre a été lancé à l'automne. (Voir le post du 07/09/16 de cucumelle sur le même sujet)



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#136 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

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Posté 28 mars 2017 - 11:44

Perso dans le post de Cucumelle, il n'y est pas mentionné d'appel d'offre pendant l'automne dernier ou alors je ne sais plus lire.
Le CR du conseil municipal du 8 mars indique cependant que la SEM a lancé l'appel d'offre.

Si ce n'est pas secret, d'ou vient l'info que c'est Leitner ?

Mais si c'est vrai, merci pour l'info :)

Ce message a été modifié par valcelouis - 28 mars 2017 - 11:44 .

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#137 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

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Posté 28 mars 2017 - 14:39

Voir le messagevalcelouis, le 28 mars 2017 - 11:44 , dit :

Perso dans le post de Cucumelle, il n'y est pas mentionné d'appel d'offre pendant l'automne dernier ou alors je ne sais plus lire.
Le CR du conseil municipal du 8 mars indique cependant que la SEM a lancé l'appel d'offre.

Si ce n'est pas secret, d'ou vient l'info que c'est Leitner ?

Mais si c'est vrai, merci pour l'info Image IPB

Dans le post de Cucumelle, c'est l'extrait d'un pdf dont le lien est mort qui renvoi sur les marché publics... Le liens est mort car trop vieux je pense. Voici un lien valide

Pour infos, je n'ai jamais raconté de c------- sur ce forum... et je ne t'ai jamais demandé d'où viennent toutes les infos que tu mets sur le forum.... Donc s'il te plait, abstiens-toi de me demander d'où viennent mes infos.
De source sure, c'est LEITNER.
Quand on lit le compte rendu du conseil municipal du 8 Mars, il est écrit que la SEM a lancé l'appel d'offre, il est tout à fait possible que cet appel d'offre soit clôt ? non ?
Je vois pas où est le problème...

Bref, c'est cool, la télécabine du Vieux Moulin va être toute neuve ! ça va être un super chantier !

Ce message a été modifié par matval - 28 mars 2017 - 14:44 .

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#138 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

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Posté 28 mars 2017 - 15:30

Je n'ai jamais dis que tu racontais des conneries.
Juste qu'un lien mort + une info donnée sans source = doute sur l'exactitude de la chose.
Pas la peine de monter sur des grands chevaux, surtout que je n'étais pas le seul à me poser des questions (aujourd'hui il y a tellement d'intox sur les forums de toute sorte).

On se détend... :)
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#139 L'utilisateur est hors-ligne   atai 

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Posté 28 mars 2017 - 18:26

Il considère 2 ans de travaux.
Pendant 2 ans il n'y aura pas de TC.

Citation

II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Début: 01/04/2017
Fin: 01/04/2019

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#140 L'utilisateur est hors-ligne   Ewen_ 

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Posté 29 mars 2017 - 15:18

Voir le messageatai, le 28 mars 2017 - 18:26 , dit :

Il considère 2 ans de travaux.
Pendant 2 ans il n'y aura pas de TC.

Citation

II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Début: 01/04/2017
Fin: 01/04/2019


Non, en fonction de ce qui a (avait) été dit, pour l'été 2017, il y les "travaux préparatoires" et pour l'été 2018, il y a la construction de la TC.

Pour revenir à avant, si la télécabine est une Image IPB, tant mieux ( même si j'aurais préféré une Image IPB ...).

Ce message a été modifié par Ewen_ - 29 mars 2017 - 16:26 .

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