pimo741, le 25 février 2017 - 08:01 , dit :
Merci de ta réponse, valcelouis.
Pour rebondir sur le volet "pistes", le fait d'avoir descendu la G1 du TSD Arcellins n'oblige-t-il pas les skieurs moyens empruntant tant les bleues Tétras que Québecoise à se taper un lacet supplémentaire de l'Escargot, puisque la seule façon de le chuinter passe par la rouge Arcellins ? Est-il d'ailleurs prévu de réaliser un retour par la bleue Chamois ?
C'est une des incohérences de l'implantation de cette G1 si bas que je n'arrive toujours pas à saisir...
Aujourd'hui, descendre en G1 des Arcellins est en effet plus bas du fait que la nouvelle gare a été reculée par-rapport à celle de l'ancien TSF2.
Voici son accès au plus rapide depuis l'arrivée de la télécabine du Vieux Moulin :
- piste bleue Familiale
- piste verte Escargot
- piste bleue Québécoise
- piste verte Escargot (sur 30 mètres)
Voici son accès au plus rapide depuis l'arrivée du télésiège de la Ramasse :
- piste verte Escargot
- piste bleue Québécoise
- piste verte Escargot (sur 30 mètres)
La seule raison que je connaisse à ce que la G1 soit si basse est le volet écologiste du permis de construire qui interdisait toute construction dans un périmètre délimité (lequel ?) autour d'un ruisseau.
C'est vrai que c'est finalement plus pénible de descendre plus bas. Par-contre, l'arrivée plus haut est excellente.
PS : le premier maillon de la piste rouge des Arcellins est devenu depuis cette saison la fin de la piste bleue de la Québécoise et a été équipé en neige de culture.