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Construction 3S Trockener Steg - Klein Matterhorn (2016 / 2018) Zermatt (Suisse) - Leitner
#141
Posté 02 janvier 2017 - 21:34

#142
Posté 03 janvier 2017 - 19:10
benbel, le 27 octobre 2016 - 15:06 , dit :
télécabine68, le 26 octobre 2016 - 19:39 , dit :
Un grand merci pour le lien vers cette belle vidéo.
Je ne peux m'empêcher de publier une capture de la dernière image du reportage sur laquelle on voit notamment très bien l'emplacement du futur P3.

Source : Canal9

Rassurez moi, c'est une image de synthèse ?

Ce message a été modifié par j'ib - 03 janvier 2017 - 19:11 .
#143
Posté 03 janvier 2017 - 20:12
Citation
Qu'est-ce que cela signifie, je comprends pas tout-à-fait. C'est une locution idiomatique?
#144
Posté 03 janvier 2017 - 20:16
Comme on dit: ne jugeons pas trop rapidement

Mais il est clair que ce projet est écologiquement mauvais !
Ce message a été modifié par Jubiproduction - 03 janvier 2017 - 20:23 .
#145
Posté 03 janvier 2017 - 20:21
Il n'y a vraiment aucun respect ni prise de conscience de la fragilité de la nature en montagne dans cette station (ce n'est pas uniquement au Klein Matterhorn mais sur le domaine de Zermatt en général, la manière dont il est aménagé). Quel contraste au pays des ecolos forts.
#146
Posté 03 janvier 2017 - 20:24

Des fois les écolos embêtent même pour des rénovations des remontées sur les mêmes socles mais là chapeau rien ...
#147
Posté 03 janvier 2017 - 20:25
Clément05, le 03 janvier 2017 - 20:21 , dit :
Il n'y a vraiment aucun respect ni prise de conscience de la fragilité de la nature en montagne dans cette station (ce n'est pas uniquement au Klein Matterhorn mais sur le domaine de Zermatt en général, la manière dont il est aménagé). Quel contraste au pays des ecolos forts.
Je rejoins entièrement tes propos. Cependant en Suisse, si on doit choisir écologie ou argent, on choisit argent

#148
Posté 03 janvier 2017 - 20:27
Pourtant leurs interventions dans un cas comme celui aurait été bien (pour une fois

#149
Posté 03 janvier 2017 - 21:14
Par écologie j'entends l'équilibre organique de l'environnement, et on ne peut sérieusement prétendre qu'on peut beaucoup gâter sous ce rapport au Trockener Steg.
Mais ce qui choque - je le répète à gogo - c'est le mauvais goût (ou absence de goût) architectonique. Ils juxtaposent n'importe quoi, passe que ça fonctionne.
#150
Posté 03 janvier 2017 - 21:17
les lignes hautes et aérienne qui n'aiment pas trop ou dans le cas contraire, les gares écologiques : le Mayentzet, gare aval "écologique" en bois et vitrée
#151
Posté 03 janvier 2017 - 21:34
Adrian 59, le 03 janvier 2017 - 20:12 , dit :
Citation
Qu'est-ce que cela signifie, je comprends pas tout-à-fait. C'est une locution idiomatique?
Ce que je dis est bien sincère ! Disons qu'à Cham antérieurement dans le passé ils ont pas été très intelligents à l'époque et d'avoir quelque peu dynamiter les sommets les plus prestigieux du massif comme le Brévent, les Grands-Montets, l'Aiguille du Midi, le pulsé de la Vallée Blanche et l'ancien TPH de l'aiguille du midi. On ne peut pas dire que ceci soit la faute de l'actuelle CMB, mais disons qu'aujourd'hui la politique actuelle de la CMB n'est pas à favoriser les sommets accessibles par TPH écologiquement et environnementalement parlant, mais plutôt à toujours plus les bourrer de monde à créer toujours des nouvelles activités à leurs sommets (à l'image du pas dans le vide, de la rénovation complète de l'aiguille du midi... qui ont engendré de nouveaux "trous" dans les sommets...). Et c'est surtout cette commercialisation de la montagne l'été et aux autres saisons (en dehors du ski) qui me débecte en quelques sortes.
Jubiproduction, le 03 janvier 2017 - 20:16 , dit :
Comme on dit: ne jugeons pas trop rapidement

Mais il est clair que ce projet est écologiquement mauvais !

Ce message a été modifié par j'ib - 03 janvier 2017 - 21:36 .
#152
Posté 03 janvier 2017 - 22:52
Il y a bientôt 40 ans je trouvais moches les gares-béton depuis Furi au Petit Cervin, aujourd'hui, je dis "chapeau", parce qu'elles ne scintillent pas comme les trucs des nouveaux télécabines.
Au Trockener Steg d'ici peu on aura le même mélange de styles comme à Furi: béton, bois et vitraux-acier. Et puis le gouffre dans la paroi-ouest du Petit-Cervin.
#153
Posté 04 janvier 2017 - 10:36
Tout d'abord, quelques photos de l'Info Cube à Trockener Steg, qui présente le nouveau 3S de façon intéressante

Le planning des travaux jusqu'à la mise en service en décembre 2018

les contour d'une cabine réalisé en bois avec à "l'intérieur" deux casques de réalité virtuelle où l'on peut "voyager" à bord d'une cabine le long du trajet, filmé par hélicoptère

Profil de la ligne du 3S

Emplacement de la gare aval à Trockener Steg

Emplacement de la gare amont au Klein Matterhorn

Panneau présentant le futur 3S, il se nommera "Glacier Ride"

Avancement du montage de la gare aval

Premier pylône de monté

Impressionnante grue vue depuis la plateforme sommital

Vue de la gare amont

Fondations du 3ème et dernier pylône dont l'accès est très difficile
Voilà pour l'état de ce chantier unique en son genre
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
#154
Posté 04 janvier 2017 - 14:04
Et puis , on est tous amoureux des remontées mécaniques dans ce forum ! Les téléphériques ont un côté mythique et permettent l'évasion ! Cela a apporté ses lettres de noblesse à la montagne ! Tous ces téléphériques , vieux ou moins vieux ne se sont pas fait sans casser un peu la montagne ! Il n'y a qu'à voir celui de l'Aiguille du Midi !
#155
Posté 04 janvier 2017 - 16:42
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
#156
Posté 04 janvier 2017 - 16:46

#158
Posté 04 janvier 2017 - 18:25
#159
Posté 04 janvier 2017 - 19:02

Soit on est d'un côté soit de l'autres même si c'est une future remontée mythique (3S, Zermatt ...), j'avoue que ce côté paysage et la montagne pour l'amont se fait bien amoché.
Le 3S de Saas-Fee est mieux, même si les 2 gares amont sont au même niveau
#160
Posté 06 avril 2017 - 18:58
On apprend que pour le pylône 2 il reste un total de 200 m3 de béton (800 rotations d'hélicoptère au total)
https://www.facebook...283323918371173
En G2 les travaux d'ancrages de la roche continuent:
https://blog.matterh...124?language=de
Serait-il possible de déplacer se sujet dans les chantiers de 2017?
Ce message a été modifié par TSD 6 Arpette - 06 avril 2017 - 19:00 .
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