-
26 Pages
- « Première
- ←
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
- →
- Dernière »
[France] Les projets pour 2017/2018
Posté 08 avril 2017 - 23:53
Posté 10 avril 2017 - 18:08
j, le 08 avril 2017 - 23:53 , dit :
L'enquête publique a même commencé ce lundi 10 avril. Vous pouvez retrouvez tous les plans de ligne et de gare sur le site de la mairie de St Gervais http://www.saintgerv...e-publique.html
On y apprend en effet que la G1 est remontée vers l'amont et que le débarquement en G2 se fera dans le contour et donc vers la gauche. 9 pylônes au lieu de 12 actuellement et gares vertes comme au Mt Joux.
Posté 11 avril 2017 - 00:31
ropeway, le 10 avril 2017 - 18:08 , dit :
j, le 08 avril 2017 - 23:53 , dit :
L'enquête publique a même commencé ce lundi 10 avril. Vous pouvez retrouvez tous les plans de ligne et de gare sur le site de la mairie de St Gervais http://www.saintgerv...e-publique.html
On y apprend en effet que la G1 est remontée vers l'amont et que le débarquement en G2 se fera dans le contour et donc vers la gauche. 9 pylônes au lieu de 12 actuellement et gares vertes comme au Mt Joux.
Pour le même débit ils pouvaient mettre un Unifix + tapis d'embarquement, et garder l'argent pour Mont Joly ou Chattrix, où un TSD serait bien plus avantageux

Posté 11 avril 2017 - 10:49
Posté 11 avril 2017 - 11:26
Posté 11 avril 2017 - 11:53
Posté 11 avril 2017 - 11:57
Je pense qu'un TSD est mieux perso, on prend l'air contrairement à un appareil où on est dans des cabines qui peuvent être bourrées de chaleur. Après, un télémix est plus adapté aux personnes à mobilité réduite et aux transports de charges lourdes (cabines) mais bon, si l'appareil sera destiné aux VTT et piétons sans aménagements en haut (resto etc.), un TSD ne serait-il pas mieux? Surtout que les TSD acceptent jusqu'à 3 vélos de nos jours (TSD de Montjoie au Lac Blanc), ce qui permet d'optimiser le débit.
Posté 11 avril 2017 - 16:15
Personnellement je trouve ce type de remontées très adaptés à ce genre de station, donc je pense que c'est une bonne chose

Posté 11 avril 2017 - 16:41
TKE a enrouleur en remplacement d'un TkD et tapis couvert
Posté 11 avril 2017 - 18:48
moi même, le 02 novembre 2016 - 17:22 , dit :
Il apparaît que me suis bien planté au vu du nombre de TKE à venir cette saison 2017, et je trouve que c'est tant mieux!
Pour le TMX du Semnoz je tombe des nues, d'autant plus que je n'avais pas entendu parler d'un remplacement d'appareil de cette importance par là-haut: c'est relativement rare s'agissant d'un stade de neige, je ne connais que deux exemples possédant un téléporté débrayable (TSD en l'occurrence), un dans la Drôme et l'autre en Savoie.
Le fait est que le site est extrêmement fréquenté en été du fait de l’extrême attractivité de la région annécienne en cette saison: il y a nécessité à convoyer des piétons sur la crête car non seulement s'y trouvent les restaurants et un panorama hors normes, mais cela permettra aussi de désengorger un peu la route y menant, qui est saturée de façon chronique.
A quand les canons à neige?
Ce message a été modifié par Guigui74 - 11 avril 2017 - 19:45 .
#311 Invité_remontees_*
Posté 11 avril 2017 - 19:05
Clément05, le 11 avril 2017 - 11:57 , dit :
Je pense qu'un TSD est mieux perso, on prend l'air contrairement à un appareil où on est dans des cabines qui peuvent être bourrées de chaleur. Après, un télémix est plus adapté aux personnes à mobilité réduite et aux transports de charges lourdes (cabines) mais bon, si l'appareil sera destiné aux VTT et piétons sans aménagements en haut (resto etc.), un TSD ne serait-il pas mieux? Surtout que les TSD acceptent jusqu'à 3 vélos de nos jours (TSD de Montjoie au Lac Blanc), ce qui permet d'optimiser le débit.
Il n'y a pas que les vélos il y a aussi les piétons de manière générale.
Les cabines présentent l'intérêt de pouvoir fonctionner à débit maximal de cabines sans marche dégradée en été, et c'est plus confortable pour les gens (même des habitués de ski ont pu me témoigner qu'ils n'étaient pas rassurés sur un siège, sans ski en été : c'est plus impressionnant).
Merci pour l'info en tout cas, ça va faire un beau chantier à suivre.

Posté 11 avril 2017 - 19:26

Ah ok, y a de l'activité là haut, alors oui le TMX est plus adapté en effet! On connait le débit prévisionnel de l'engin ou pas?
EDIT : Serait-il possible d'ajouter dans le 05 le TSF4 Serre Blanc sur Briançon (rajouter "/ Serre Chevalier Vallée" aussi svp) avec comme symbole de certitude ° ? Merci d'avance

Ce message a été modifié par Clément05 - 11 avril 2017 - 19:38 .
#313 Invité_remontees_*
Posté 11 avril 2017 - 20:19
Clément05, le 11 avril 2017 - 19:26 , dit :

Ah ok, y a de l'activité là haut, alors oui le TMX est plus adapté en effet! On connait le débit prévisionnel de l'engin ou pas?
EDIT : Serait-il possible d'ajouter dans le 05 le TSF4 Serre Blanc sur Briançon (rajouter "/ Serre Chevalier Vallée" aussi svp) avec comme symbole de certitude ° ? Merci d'avance

Pour Serre Blanc, c'est déjà noté, c'est le TSF4 du Rocher Blanc qui remplacera le télésiège éponyme et le TKD du Serre Blanc.
Peut-être que tu as parlé des piétons, mais vu ta phrase, j'ai surtout noté l'argument qui était uniquement porté sur l'exploitation vélo (et perso pour une utilisation "productive" d'une RM pour transporter des piétons, le TSD ne me paraît définitivement pas l'idéal pour tout ce que j'ai évoqué dans le précédent message).
Citation
Posté 11 avril 2017 - 20:39
Citation
Pour le TMX du Semnoz je tombe des nues, d'autant plus que je n'avais pas entendu parler d'un remplacement d'appareil de cette importance par là-haut: c'est relativement rare s'agissant d'un stade de neige, je ne connais que deux exemples possédant un téléporté débrayable (TSD en l'occurrence), un dans la Drôme et l'autre en Savoie.
Le fait est que le site est extrêmement fréquenté en été du fait de l’extrême attractivité de la région annécienne en cette saison: il y a nécessité à convoyer des piétons sur la crête car non seulement s'y trouvent les restaurants et un panorama hors normes, mais cela permettra aussi de désengorger un peu la route y menant, qui est saturée de façon chronique.
A quand les canons à neige?
Un beau porjet en tout cas. A l'origine le TSF4 du Belvédère devait être démonté et déplacé sur un nouveau tracé pour agrandir le domaine. Par contre il n'y aura jamais de canons au Semnoz, de nombreuses personnes sont contre car elles ne veulent pas que le site ne devienne une station de ski classique.
J'avais lu ça quelque part, par contre je n'ai pas le temps de chercher et je ne me souviens plus du gars qui avait fait des enquêtes sur le Semnoz. A chercher peut être dans le Dauphiné, mais pas sur de retrouver toutes les infos.
De ce qui est sur, le TKD du Crêt Chatillon va disparaître et qu'il est prévu de remplacer le TKD de l'Aigle par un TKE et que le TKE du Cabri devrait être déplacé et un télécorde ou un tapis sera installé sur le front de neige du versant Bauges pour agrandir l'espace débutant qui se concentre aujourd'hui uniquement sur le téléski du Cabri.
Ce message a été modifié par alspace - 11 avril 2017 - 20:43 .
Voir sur mon profil.
Posté 12 avril 2017 - 07:16
alspace, le 11 avril 2017 - 20:39 , dit :
Un beau porjet en tout cas. A l'origine le TSF4 du Belvédère devait être démonté et déplacé sur un nouveau tracé pour agrandir le domaine. Par contre il n'y aura jamais de canons au Semnoz, de nombreuses personnes sont contre car elles ne veulent pas que le site ne devienne une station de ski classique.
J'avais lu ça quelque part, par contre je n'ai pas le temps de chercher et je ne me souviens plus du gars qui avait fait des enquêtes sur le Semnoz. A chercher peut être dans le Dauphiné, mais pas sur de retrouver toutes les infos.
De ce qui est sur, le TKD du Crêt Chatillon va disparaître et qu'il est prévu de remplacer le TKD de l'Aigle par un TKE et que le TKE du Cabri devrait être déplacé et un télécorde ou un tapis sera installé sur le front de neige du versant Bauges pour agrandir l'espace débutant qui se concentre aujourd'hui uniquement sur le téléski du Cabri.
Apparemment sur l'article d'hier, Pierre Hérisson président ou vice président de la CC qui finance le Semoz a de nouveau parlé des canons pour équiper l'espace débutant ski de fond et alpin suite a la pétition des professionnel du Semnoz.
Quand au TKE il y en aura deux un en remplacement de L'aigle l'autre j'ai plus le nom en tête et un tapis couvert.
Ce message a été modifié par pisten - 12 avril 2017 - 07:17 .
Posté 12 avril 2017 - 08:00
Suite à plusieurs interview du directeur de la SAEM des Écrins Laurent Thelene on apprend que cet été se terminera la construction de la réserve collinaire entamée l'été dernier et l'installation de canons à neige sur la piste des Crêtes.
Concernant le prochain investissement en remontée il s'agira du remplacement du TSD4 Montaz Mautino Crète des Bancs par un TSD6 normalement prévu pour l'été 2018.
Posté 12 avril 2017 - 09:42
Affaire a suivre ...
Posté 12 avril 2017 - 13:06
alf!, le 30 mars 2017 - 14:47 , dit :
Bien d'accord, je suis passé devant plusieurs fois la semaine dernière, toujours un bon minimum de 20 à 25 minutes de queue, du coup pas monté..... pas fan du tout de ce TPH, je trouve les Funitel/3S bien plus efficaces en terme de débit....
alf!, le 31 mars 2017 - 15:18 , dit :

Je croyais que c'était plutôt au départ du Col Pierre Lory, donc un peu plus au fond du vallon, accessible depuis le télésiège du col (moyennant quelques mètres de montée...) ??
(pour les jours ou on a pas le courage de faire Chavières)
Ce message a été modifié par Sylvanoe - 12 avril 2017 - 13:07 .
Posté 12 avril 2017 - 13:32
Sylvanoe, le 12 avril 2017 - 13:06 , dit :
(pour les jours ou on a pas le courage de faire Chavières)
Alf! a bien raison, le hors-piste Pierre Lory est en fait l'ancienne piste noire Pierre Lory ouverte jusque dans les années 2000. Il part donc bien de l'arrivée du TSF Bouchet (départ de la Tyrolienne).
Le hors-piste dont tu parles est aussi un de la vallée de Lory mais n'est pas surnommé comme cela. Au début de la station, quand le glacier de Chavière était encore à un niveau suffisant, il n'y avait qu'à se laisser glisser de l'arrivée du TS Col jusqu'au col de Pierre Lory ce qui rendait ce hors-piste beaucoup plus accessible qu'aujourd'hui (les peaux n'étaient pas indispensable).
Cependant, ces deux hors-pistes sont magnifiques.
Savoie Mont Blanc Addict'
Posté 12 avril 2017 - 13:43
Le hors piste qui part de l'arrivée du TS du bouchet est l'ancienne piste noire du bouchet qui est resté deux ans en tant que piste balisée avant de disparaitre du plan des pistes.
Fonte du glacier....difficile a sécuriser....difficulté de la piste... sont en autre les raisons de la fermeture de la piste,ce qui n'empêche beaucoup de skieur de l'emprunter.
-
26 Pages
- « Première
- ←
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
- →
- Dernière »