Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2017/2018 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 26 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2017/2018

#301 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 08 avril 2017 - 23:53

Pour le télésiège de l'épaule à Saint Nicolas, il devrait normalement effectuer ses dernières rotations aujourd'hui dimanche 9 avril. L'enquête publique va ensuite commencer le 17 avril et se terminer aux alentours du 10 mai, auquel cas le permis de construire pourra (peut être) être délivré. La gare aval sera avancée au niveau du P2 actuel et des travaux de piste seront effectués, notamment avec la création d'une piste rejoignant directement la G1 depuis le sommet et pour améliorer l'accès depuis le mont Joux.
0

#302 L'utilisateur est hors-ligne   ropeway 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23-mai 12

Posté 10 avril 2017 - 18:08

Voir le messagej, le 08 avril 2017 - 23:53 , dit :

Pour le télésiège de l'épaule à Saint Nicolas, il devrait normalement effectuer ses dernières rotations aujourd'hui dimanche 9 avril. L'enquête publique va ensuite commencer le 17 avril et se terminer aux alentours du 10 mai, auquel cas le permis de construire pourra (peut être) être délivré. La gare aval sera avancée au niveau du P2 actuel et des travaux de piste seront effectués, notamment avec la création d'une piste rejoignant directement la G1 depuis le sommet et pour améliorer l'accès depuis le mont Joux.

L'enquête publique a même commencé ce lundi 10 avril. Vous pouvez retrouvez tous les plans de ligne et de gare sur le site de la mairie de St Gervais http://www.saintgerv...e-publique.html
On y apprend en effet que la G1 est remontée vers l'amont et que le débarquement en G2 se fera dans le contour et donc vers la gauche. 9 pylônes au lieu de 12 actuellement et gares vertes comme au Mt Joux.
0

#303 L'utilisateur est hors-ligne   xtof 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 20-août 14

Posté 11 avril 2017 - 00:31

Voir le messageropeway, le 10 avril 2017 - 18:08 , dit :

Voir le messagej, le 08 avril 2017 - 23:53 , dit :

L'enquête publique a même commencé ce lundi 10 avril. Vous pouvez retrouvez tous les plans de ligne et de gare sur le site de la mairie de St Gervais http://www.saintgerv...e-publique.html
On y apprend en effet que la G1 est remontée vers l'amont et que le débarquement en G2 se fera dans le contour et donc vers la gauche. 9 pylônes au lieu de 12 actuellement et gares vertes comme au Mt Joux.

Pour le même débit ils pouvaient mettre un Unifix + tapis d'embarquement, et garder l'argent pour Mont Joly ou Chattrix, où un TSD serait bien plus avantageux :(
0

#304 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 11 avril 2017 - 10:49

Pour le Semnoz ce sera un TMX, il est toujours prévue pour cet été.
0

#305 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 11 avril 2017 - 11:26

Pourquoi ce changement ? Pour le confort, l'exploitation estivale, la coup de pub ?
0

#306 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 11 avril 2017 - 11:53

Le Semnoz est une station qui à énormément de classes de neige c'est donc pour le transport des enfants et egalement l'exploitation estivale.
0

#307 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 11 avril 2017 - 11:57

Vous trouvez que le TMX est adapté pour l'été ?
Je pense qu'un TSD est mieux perso, on prend l'air contrairement à un appareil où on est dans des cabines qui peuvent être bourrées de chaleur. Après, un télémix est plus adapté aux personnes à mobilité réduite et aux transports de charges lourdes (cabines) mais bon, si l'appareil sera destiné aux VTT et piétons sans aménagements en haut (resto etc.), un TSD ne serait-il pas mieux? Surtout que les TSD acceptent jusqu'à 3 vélos de nos jours (TSD de Montjoie au Lac Blanc), ce qui permet d'optimiser le débit.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#308 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 11 avril 2017 - 16:15

De nos jours, l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite est devenu plus qu'importante. De plus, le télémix est adapté à cette station dans le sens où elle est fréquentée par des familles et donc des enfants. L'appareil dessert une piste verte et se trouve en plus non loin de deux restaurants (donc accès simplifié pour piétons). C'est peut être aussi pour que ça donne à la station un côté moderne.

Personnellement je trouve ce type de remontées très adaptés à ce genre de station, donc je pense que c'est une bonne chose :) Ça montre aussi un certain dynamisme de la part de l'exploitant !
0

#309 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 11 avril 2017 - 16:41

Ce sera un télémix sièges 6 places cabines 10 places appel d'offre en cours travaux prévus de septembre à décembre
TKE a enrouleur en remplacement d'un TkD et tapis couvert
0

#310 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 11 avril 2017 - 18:48

Voir le messagemoi même, le 02 novembre 2016 - 17:22 , dit :

(... ) ces convoyeurs à bande pour transport de personnes sont en train de chasser sur les terres du TKE qu'ils relèguent au bas du classement en terme d'appareils construits: leur mode aura été éphémère, et c'était à prévoir...

Il apparaît que me suis bien planté au vu du nombre de TKE à venir cette saison 2017, et je trouve que c'est tant mieux!
Pour le TMX du Semnoz je tombe des nues, d'autant plus que je n'avais pas entendu parler d'un remplacement d'appareil de cette importance par là-haut: c'est relativement rare s'agissant d'un stade de neige, je ne connais que deux exemples possédant un téléporté débrayable (TSD en l'occurrence), un dans la Drôme et l'autre en Savoie.
Le fait est que le site est extrêmement fréquenté en été du fait de l’extrême attractivité de la région annécienne en cette saison: il y a nécessité à convoyer des piétons sur la crête car non seulement s'y trouvent les restaurants et un panorama hors normes, mais cela permettra aussi de désengorger un peu la route y menant, qui est saturée de façon chronique.
A quand les canons à neige?

Ce message a été modifié par Guigui74 - 11 avril 2017 - 19:45 .

In Ropeways I Trust
0

#311 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 11 avril 2017 - 19:05

Voir le messageClément05, le 11 avril 2017 - 11:57 , dit :

Vous trouvez que le TMX est adapté pour l'été ?
Je pense qu'un TSD est mieux perso, on prend l'air contrairement à un appareil où on est dans des cabines qui peuvent être bourrées de chaleur. Après, un télémix est plus adapté aux personnes à mobilité réduite et aux transports de charges lourdes (cabines) mais bon, si l'appareil sera destiné aux VTT et piétons sans aménagements en haut (resto etc.), un TSD ne serait-il pas mieux? Surtout que les TSD acceptent jusqu'à 3 vélos de nos jours (TSD de Montjoie au Lac Blanc), ce qui permet d'optimiser le débit.

Il n'y a pas que les vélos il y a aussi les piétons de manière générale.
Les cabines présentent l'intérêt de pouvoir fonctionner à débit maximal de cabines sans marche dégradée en été, et c'est plus confortable pour les gens (même des habitués de ski ont pu me témoigner qu'ils n'étaient pas rassurés sur un siège, sans ski en été : c'est plus impressionnant).

Merci pour l'info en tout cas, ça va faire un beau chantier à suivre. :)
0

#312 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 11 avril 2017 - 19:26

J'ai pas dit qu'il y avait que les VTT, j'ai aussi parlé des piétons ;) .

Ah ok, y a de l'activité là haut, alors oui le TMX est plus adapté en effet! On connait le débit prévisionnel de l'engin ou pas?

EDIT : Serait-il possible d'ajouter dans le 05 le TSF4 Serre Blanc sur Briançon (rajouter "/ Serre Chevalier Vallée" aussi svp) avec comme symbole de certitude ° ? Merci d'avance ;)

Ce message a été modifié par Clément05 - 11 avril 2017 - 19:38 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#313 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 11 avril 2017 - 20:19

Voir le messageClément05, le 11 avril 2017 - 19:26 , dit :

J'ai pas dit qu'il y avait que les VTT, j'ai aussi parlé des piétons ;)/> .

Ah ok, y a de l'activité là haut, alors oui le TMX est plus adapté en effet! On connait le débit prévisionnel de l'engin ou pas?

EDIT : Serait-il possible d'ajouter dans le 05 le TSF4 Serre Blanc sur Briançon (rajouter "/ Serre Chevalier Vallée" aussi svp) avec comme symbole de certitude ° ? Merci d'avance ;)/>

Pour Serre Blanc, c'est déjà noté, c'est le TSF4 du Rocher Blanc qui remplacera le télésiège éponyme et le TKD du Serre Blanc.

Peut-être que tu as parlé des piétons, mais vu ta phrase, j'ai surtout noté l'argument qui était uniquement porté sur l'exploitation vélo (et perso pour une utilisation "productive" d'une RM pour transporter des piétons, le TSD ne me paraît définitivement pas l'idéal pour tout ce que j'ai évoqué dans le précédent message).

Citation

si l'appareil sera destiné aux VTT et piétons sans aménagements en haut (resto etc.), un TSD ne serait-il pas mieux? Surtout que les TSD acceptent jusqu'à 3 vélos de nos jours

0

#314 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 11 avril 2017 - 20:39

Citation

Il apparaît que me suis bien planté au vu du nombre de TKE à venir cette saison 2017, et je trouve que c'est tant mieux!
Pour le TMX du Semnoz je tombe des nues, d'autant plus que je n'avais pas entendu parler d'un remplacement d'appareil de cette importance par là-haut: c'est relativement rare s'agissant d'un stade de neige, je ne connais que deux exemples possédant un téléporté débrayable (TSD en l'occurrence), un dans la Drôme et l'autre en Savoie.
Le fait est que le site est extrêmement fréquenté en été du fait de l’extrême attractivité de la région annécienne en cette saison: il y a nécessité à convoyer des piétons sur la crête car non seulement s'y trouvent les restaurants et un panorama hors normes, mais cela permettra aussi de désengorger un peu la route y menant, qui est saturée de façon chronique.
A quand les canons à neige?

Un beau porjet en tout cas. A l'origine le TSF4 du Belvédère devait être démonté et déplacé sur un nouveau tracé pour agrandir le domaine. Par contre il n'y aura jamais de canons au Semnoz, de nombreuses personnes sont contre car elles ne veulent pas que le site ne devienne une station de ski classique.

J'avais lu ça quelque part, par contre je n'ai pas le temps de chercher et je ne me souviens plus du gars qui avait fait des enquêtes sur le Semnoz. A chercher peut être dans le Dauphiné, mais pas sur de retrouver toutes les infos.
De ce qui est sur, le TKD du Crêt Chatillon va disparaître et qu'il est prévu de remplacer le TKD de l'Aigle par un TKE et que le TKE du Cabri devrait être déplacé et un télécorde ou un tapis sera installé sur le front de neige du versant Bauges pour agrandir l'espace débutant qui se concentre aujourd'hui uniquement sur le téléski du Cabri.

Ce message a été modifié par alspace - 11 avril 2017 - 20:43 .

Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
0

#315 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 12 avril 2017 - 07:16

Voir le messagealspace, le 11 avril 2017 - 20:39 , dit :

Un beau porjet en tout cas. A l'origine le TSF4 du Belvédère devait être démonté et déplacé sur un nouveau tracé pour agrandir le domaine. Par contre il n'y aura jamais de canons au Semnoz, de nombreuses personnes sont contre car elles ne veulent pas que le site ne devienne une station de ski classique.

J'avais lu ça quelque part, par contre je n'ai pas le temps de chercher et je ne me souviens plus du gars qui avait fait des enquêtes sur le Semnoz. A chercher peut être dans le Dauphiné, mais pas sur de retrouver toutes les infos.
De ce qui est sur, le TKD du Crêt Chatillon va disparaître et qu'il est prévu de remplacer le TKD de l'Aigle par un TKE et que le TKE du Cabri devrait être déplacé et un télécorde ou un tapis sera installé sur le front de neige du versant Bauges pour agrandir l'espace débutant qui se concentre aujourd'hui uniquement sur le téléski du Cabri.

Apparemment sur l'article d'hier, Pierre Hérisson président ou vice président de la CC qui finance le Semoz a de nouveau parlé des canons pour équiper l'espace débutant ski de fond et alpin suite a la pétition des professionnel du Semnoz.
Quand au TKE il y en aura deux un en remplacement de L'aigle l'autre j'ai plus le nom en tête et un tapis couvert.

Ce message a été modifié par pisten - 12 avril 2017 - 07:17 .

0

#316 L'utilisateur est en ligne   endeavour 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 12 avril 2017 - 08:00

Pour Puy Saint Vincent vous pouvez supprimer la TCD, rien ne se fera cet été en remontées mécaniques.

Suite à plusieurs interview du directeur de la SAEM des Écrins Laurent Thelene on apprend que cet été se terminera la construction de la réserve collinaire entamée l'été dernier et l'installation de canons à neige sur la piste des Crêtes.

Concernant le prochain investissement en remontée il s'agira du remplacement du TSD4 Montaz Mautino Crète des Bancs par un TSD6 normalement prévu pour l'été 2018.
0

#317 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 12 avril 2017 - 09:42

Pour le Semnoz au départ pas de canon a neige mais l'argument imparable des professionnels ont met un superbe télémix et ont descend comment????
Affaire a suivre ...
0

#318 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvanoe 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-novembre 12

Posté 12 avril 2017 - 13:06

Voir le messagealf!, le 30 mars 2017 - 14:47 , dit :

D'un point de vue strictement personnel, j'aimerai bien que le TPH Caron saute car je ne le trouve pas plus mythique que cela et qu'il est tellement blindé de monde pendant les vacances scolaires que je ne le prends jamais, vu que je n'y vais que dans ces moments-là.

Bien d'accord, je suis passé devant plusieurs fois la semaine dernière, toujours un bon minimum de 20 à 25 minutes de queue, du coup pas monté..... pas fan du tout de ce TPH, je trouve les Funitel/3S bien plus efficaces en terme de débit....

Voir le messagealf!, le 31 mars 2017 - 15:18 , dit :

Le "Pierre Lory", c'est comme cela que j'appelle le Hors-Piste au sommet du Bouchet, le plus beau hors-piste que j'ai pu faire. Peu de personnes s'y aventurent, y a beaucoup de filets pour dissuader :P/>/>/>/>

Je croyais que c'était plutôt au départ du Col Pierre Lory, donc un peu plus au fond du vallon, accessible depuis le télésiège du col (moyennant quelques mètres de montée...) ??
(pour les jours ou on a pas le courage de faire Chavières)

Ce message a été modifié par Sylvanoe - 12 avril 2017 - 13:07 .

0

#319 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 12 avril 2017 - 13:32

Voir le messageSylvanoe, le 12 avril 2017 - 13:06 , dit :

Je croyais que c'était plutôt au départ du Col Pierre Lory, donc un peu plus au fond du vallon, accessible depuis le télésiège du col (moyennant quelques mètres de montée...) ??
(pour les jours ou on a pas le courage de faire Chavières)

Alf! a bien raison, le hors-piste Pierre Lory est en fait l'ancienne piste noire Pierre Lory ouverte jusque dans les années 2000. Il part donc bien de l'arrivée du TSF Bouchet (départ de la Tyrolienne).
Le hors-piste dont tu parles est aussi un de la vallée de Lory mais n'est pas surnommé comme cela. Au début de la station, quand le glacier de Chavière était encore à un niveau suffisant, il n'y avait qu'à se laisser glisser de l'arrivée du TS Col jusqu'au col de Pierre Lory ce qui rendait ce hors-piste beaucoup plus accessible qu'aujourd'hui (les peaux n'étaient pas indispensable).
Cependant, ces deux hors-pistes sont magnifiques.
3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#320 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 12 avril 2017 - 13:43

Oui la Pierre Lory est le hors piste qui part de l'arrivée du TS du col sur la droite et descend le vallon du bouchet jusqu'a plan bouchet.
Le hors piste qui part de l'arrivée du TS du bouchet est l'ancienne piste noire du bouchet qui est resté deux ans en tant que piste balisée avant de disparaitre du plan des pistes.
Fonte du glacier....difficile a sécuriser....difficulté de la piste... sont en autre les raisons de la fermeture de la piste,ce qui n'empêche beaucoup de skieur de l'emprunter.
0

• 26 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »