Forums Remontées Mécaniques: Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 190 Pages +
  • « Première
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt Actualités, travaux en cours et projets divers

#2101 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 16 avril 2017 - 17:12

Pour l'absence de prolongation de la TC de la Patinoire, cela se justifie : il est impensable aujourd'hui de rallonger un téléporté débrayable de 30 ans pour une grande station, car le prix serait énorme. Il faudrait en effet changer une partie de la mécanique de G1-G2 actuelle, remplacer le treuil, retrouver des cabines identique à celles de 2006 (il n'est plus toléré de nos jours les mix de cabines différentes sur une même ligne, passer l'ensemble en simple pince moyennant des adaptations en gares ou racheter des double pinces plus coûteuse en maintenance... Bref, vous l'aurez compris, autant changer directement la TC dans ce cas !
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#2102 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 16 avril 2017 - 17:43

Merci pour ton éclairage technique GPS 74 alors effectivement il aurait mieux valu changer la tc pour libérer le front de neige et mettre les 9 millions de l' ensemble des travaux du merle sur une nouvelle Tc. Mais bon c'est trop tard !
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#2103 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 16 avril 2017 - 20:32

GPS-74, le 16 avril 2017 - 17:12 , dit :

Pour l'absence de prolongation de la TC de la Patinoire, cela se justifie : il est impensable aujourd'hui de rallonger un téléporté débrayable de 30 ans pour une grande station, car le prix serait énorme. Il faudrait en effet changer une partie de la mécanique de G1-G2 actuelle, remplacer le treuil, retrouver des cabines identique à celles de 2006 (il n'est plus toléré de nos jours les mix de cabines différentes sur une même ligne, passer l'ensemble en simple pince moyennant des adaptations en gares ou racheter des double pinces plus coûteuse en maintenance... Bref, vous l'aurez compris, autant changer directement la TC dans ce cas !

je pensais plus a un remplacement de la télécabine par une télécabine type kaprun,premier tronçon que des cabines 10 places deuxième tronçon cabines et sièges 6 ou 8 places suivant le débit désiré
0

#2104 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 27 avril 2017 - 19:45

Ce soir des images du stockage de la neige au grand bo dans la météo de France 2 apres le JT. Dommage que le nom de la station n'ait pas été mentionné ;(
Cela veut dire que des images ont été tournées ...un reportage à venir ?
0

#2105 L'utilisateur est hors-ligne   Antlilas 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 06-mai 14

Posté 27 avril 2017 - 20:31

zip6974, le 27 avril 2017 - 19:45 , dit :

Ce soir des images du stockage de la neige au grand bo dans la météo de France 2 apres le JT. Dommage que le nom de la station n'ait pas été mentionné ;(
Cela veut dire que des images ont été tournées ...un reportage à venir ?

Ahhh ! Je ne suis pas le seul à avoir trouvé que ces images ressemblaient vraiment au Grand-Bo alors !
0

#2106 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 28 avril 2017 - 07:39

Les conditions vont être au top pour la fermeture du massif de balme à noté que le retour ski aux pieds était toujours possible et avec la neige qui vient de tomber et des températures pas trop chaudes ça devrait tenir jusqu'à dimanche. Mon lien

Ce message a été modifié par pisten - 28 avril 2017 - 07:46 .

0

#2107 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 29 avril 2017 - 18:29

Original de fermer ce dimanche, sachant que lundi 1er c'est férié...
0

#2108 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 29 avril 2017 - 19:15

Oui mais le 1 mai coûte cher
0

#2109 L'utilisateur est hors-ligne   benj93370 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 30-novembre 11

Posté 01 mai 2017 - 08:40

effectivement, le 1er mai couterait extrêmement cher en terme de couts de personnel, pour le rentabiliser celà serait quasi impossible.

Après, je suis pas étonné que "la saison ait été particulièrement difficile à cause du manque de neige et d’une relative baisse de fréquentation" selon messieurs André Vittoz, Denis Chappellaz, Pierre Lestas, Didier Thevenet et Alexis Bongard. Je l'ai constaté par ma moi-même lors de mon séjour durant 2 semaines en mars. Il y avait moins de monde à la meme époque cette année qu'en 2016 et effectivement, les conditions de neige étaient pas top mais celà a été le cas durant une grande partie de la saison. Mais, cette baisse de fréquentation peut aussi s'expliquer par l'augmentation continue année après année des tarifs pour les hébergements mais aussi des remontées mécaniques et des cours de ski alors que pendant ce temps là les salaires n'évoluent guère.

Ça fait plus de 15 ans que je vais à La Clusaz 2 ou 3 fois par an, j'ai le sentiment que la station est en train de se "mondainiser" au niveau de sa clientèle.

En ce qui concerne ses investissements, je rejoins le point de vue de tous au niveau de l'aberration d'avoir construit 2 tsf qui servent essentiellement à l'esf et leurs cours. Effectivement, celui de la greneche s’arrête au niveau de l'ancien téleski et a proximité de l'ancien tsf de la Ruade qui étaient essentiellement pris par l'esf et leurs cours pour les débutants. Pour celui du P'tit Loup, ses problèmes, c'est qu'il a été surdimensionné, que le telemix du bossonet arrive à sa hauteur et qu'en période scolaire il est en plus dedoublé avec le teleski du louveteau. Pourquoi avoir conservé se doublon? A l'époque de l'ancien tsf à deux places, il y avait déjà pas grande foule sur celui-ci. J'ai l'impression que La Clusaz a les yeux plus gros que le ventre dans ses investissements.

Enfin dernier point concernant l'écologie ou environnement, personne ne trouve rien à redire concernant toutes les voitures qui montent sur le parking de Balme et sont obligées quand le parking est plein de se garer sur les bas-cotés aux alentours du parking. En forte période, c'est une usine à gaz. A mon sens, là aussi, il y a des solutions a trouver et des décisions à prendre au nom de l'écologie.
0

#2110 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 07 mai 2017 - 15:54

Petit extrait du spectacle humoristique "La sauce Bornandine" On est mal
0

#2111 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 07 mai 2017 - 21:21

Pour équilibrer la volonté de pisten de faire passer le grand bo comme tjs à la traîne de sa voisine...mais en positif avec notamment les plus grands champions de ski ;)
Voire même un accès à la présidence lol

https://vimeo.com/214330328 ;)

Par ailleurs dans le dernier numéro du journal des aravis, le maire de la clusaz s'engage enfin pleinement pour la liaison avec le grand bo et ajoute qu'il faudra réorganiser les remontées sur balme ;) Bravo à lui d'avoir rejoint le grand bo en pointe sur ce projet ;)

Ce message a été modifié par zip6974 - 07 mai 2017 - 21:29 .

0

#2112 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 08 mai 2017 - 19:19

Des travaux de piste ont débutés dans le croisement Motte Plan Fernuy avec les excédents de déblais du merle, les travaux de réseaux AEP, EU, neige de culture sur le Merle ont également débutés.

Le chantier de réseau neige de culture du fernuy à été attribué démarrage courant juin.
0

#2113 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 08 mai 2017 - 19:29

Pour le réseau de neige de culture du fernuy c'est l'entreprise SOCCO qui a été retenue
Pour le réseau du merle, la maconnerie de la nouvelle usine à neige va démarrer vu que le terrassement est fini
Ou ont ils démarrés le réseau du merle car j'ai rien vu pour l'instant
0

#2114 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 09 mai 2017 - 20:05

En G2 du Merle, déviation de réseaux très certainement pour le terrassement de la gare c'est Lathuille qui est sur place.
0

#2115 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 06 juin 2017 - 08:53

Débuts des travaux neige de culture dans le Fernuy aujourd'hui, tous les chantiers de l'été sont donc démarrés sur La Clusaz belle réactivité de la station.
0

#2116 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 06 juin 2017 - 13:23

Merci pour ces informations rassurantes... à défaut d'avoir su prioriser le réaménagement des hauts des combes de Balme et de Torchère, qui lors de cet hiver sans neige hors-normes ont permis de skier rien de moins que du 19 novembre au 29 avril non stop ;)
In Ropeways I Trust
0

#2117 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 06 juin 2017 - 16:48

Guigui74, le 06 juin 2017 - 13:23 , dit :

Merci pour ces informations rassurantes... à défaut d'avoir su prioriser le réaménagement des hauts des combes de Balme et de Torchère, qui lors de cet hiver sans neige hors-normes ont permis de skier rien de moins que du 19 novembre au 29 avril non stop ;)

Ca va venir, avec d'autres nouveautés concernant la neige de culture dans un avenir proche ;) entre autre la création d'une 5eme retenues qui va permettre de conforter certaines liaison que tu réclames depuis longtemps. ;)
0

#2118 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 06 juin 2017 - 17:20

Tant mieux pour eux alors.
Car moi je n'ai pas attendu qu'ils se bougent enfin pour partir vers des cieux où l'avis du client fait loi et ou on investit plus en fonction de lui que d'untel ou untel.
In Ropeways I Trust
0

#2119 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 06 juin 2017 - 18:05

Guigui74, le 06 juin 2017 - 17:20 , dit :

Tant mieux pour eux alors.
Car moi je n'ai pas attendu qu'ils se bougent enfin pour partir vers des cieux où l'avis du client fait loi et ou on investit plus en fonction de lui que d'untel ou untel.

Pas tout a fait d'accord avec toi ;) mais là n'est pas le sujet des grandes stations de Tarentaise, content pour toi si tu as pu y trouver l'herbe plus verte.

Ce message a été modifié par Guigui74 - 06 juin 2017 - 18:30 .

0

#2120 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 08 juin 2017 - 20:42

Les travaux de pistes sur le fond de la combe du Fernuy sont maintenant terminé ils consistent en un élargissement de la piste de la motte en sortie de bois.
Image IPB
Et un élargissement et nivelage sur le croisement Fernuy, motte, plan.
Image IPB
Ces travaux ont été réalisé grasse au déblais de la G1 du Crêt du Merle.

Ce message a été modifié par pisten - 08 juin 2017 - 20:43 .

2

• 190 Pages +
  • « Première
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • Dernière »