Cette nouvelle liaison a fait que tout les chantier des 3 stations ont été réalisé enssemble. Les 2 gros morceaux ont concerné le TSD6 Christomet et le TSF4 Prés (sur Megève).
Pour que ces remontées mécaniques soient pleinement opérationnelles dès l?ouverture de la saison, la préparation des travaux a démarré au printemps 2004. Le démontage des deux anciens télésièges s?est déroulé en juin.
Les terrassements, les travaux de génie civil et les tranchées électriques ont été réalisés durant l?été. Le levage des deux lignes de pylônes était programmé à l?automne.
Le 1er octobre, 70 charges ont été héliportées à l?aide d?un Super Puma. Ce gros hélicoptère peut soulever une charge extérieure de 4 tonnes. Au terme de la journée les pylônes étaient boulonnés à leur emplacement définitif.
Les câbles ont ensuite été déroulés, tendus et épissurées courant octobre, ce qui a permis de réaliser les premiers essais mi novembre.
Durant l?automne, les conditions climatiques ont compliqué la tache des bâtisseurs. Le terrain extrêmement boueux a rendu très difficile les déplacements et des mouvements d?engin.
Au total, il y a de nouveau : 1 TSD6, 1 TSF4 et 2 TKE1 soit environ 7436000? d?investissements pour 22? la journée (hiver 2004, domaine Jaillet, Combloux et la Giettaz).
Voici le plan des pistes avant la liaison (rouge : remontées supprimé lors de la liaison) ;

Voici le plan des pistes depuis la liaison (rouge : nouvelles remontées / bleu : nouvelles pistes) ;

-> TSD6 Christomet :
Un TSD6 remplace l?ancien TSF2. A l?arrivée, les skieurs ont dorénavant le choix entre les pentes du Christomet ou celles de la Giettaz. C?est en matière de confort pour les skieurs que les progrès sont les plus spectaculaires : diminution voire suppression de la file d?attente car le débit est passé de 900 à 2400p/h. Les montées sont également beaucoup plus rapides. Les 1600m du trajet sont désormais avalés en 6min au lieu de 12. Les gares sont en tôle noire.
Quelques caractéristiques ;
- type : Phoénix6
- altitude aval : 1413m
- altitude amont : 1844m
- dénivelé : 431m
- longueur : 1608m
- débit : 2400p/h
- vitesse : 5m/s
- temps de montée : 5min 40s
- diamètre du câble : 43mm
- nombres de pylônes : 14
- nombres de véhicules : 56
- puissance du moteur : 516kW
- année de construction : 2004
- constructeur : Poma
- sens de la montée : droite
- pente moyenne : 28%
- pente maximale : 59%
-> TSF4 Prés :
L?ancien TSF2 a été démonté. Equipé d?un tapis d?embarquement, le nouveau TSF4 emprunte un parcours différent rallongé de 400m. Son point de départ est inchangé mais l?arrivée se fait désormais au point culminant de Combloux, le sommet des Salles, laissant ainsi le choix au skieur entre descendre sur Megève ou sur Combloux. Il fallait auparavant prendre deux remontées mécaniques pour faire le même voyage. Le débit passe de 900 à 2400p/h (comme le TSD6 Christomet), visant ainsi à l?élimination des files d?attente. Coté Combloux, ce nouvel aménagement a nécessité de modifier la trajectoire de l?arrivée du téléski de Crève C?ur. Le choix d'une gare type Orion placé en amont a été choisi.
Quelques caractéristiques ;
- type : Orion4
- altitude aval : 1413m
- altitude amont : 1757m
- dénivelé : 344m
- longueur : 1210m
- débit : 2400p/h
- vitesse : 2,5m/s
- temps de montée : 8min 04s
- diamètre du câble : 43mm
- nombres de pylônes : 14
- nombres de véhicules : 122
- puissance du moteur : 424kW
- année de construction : 2004
- constructeur : Poma
- sens de la montée : droite
- station motrice : amont
- station tension : aval
- pente moyenne : 30%
- pente maximale : 65%
-> TKE1 Charmots :
Coté la Giettaz cette fois ci, le retour sur Megève se déroule tout d?abord avec ce téléski à enrouleur. Qui est secondé un peut plus loin pas le téléski Bonjournal.
Quelques caractéristiques ;
- type : Solis1
- altitude aval : 1809m
- altitude amont : 1833m
- dénivelé : 24m
- longueur : 375m
- débit : 900p/h
- vitesse : 1,45m/s
- temps de montée : 2min 14s
- diamètre du câble : 16mm
- nombres de véhicules : 67
- puissance du moteur : 19kW
- année de construction : 2004
- constructeur : Poma
- sens de la montée : droite
- station motrice : aval
- station tension : amont
- pente moyenne : 6%
- pente maximale : 18%
-> TKE1 Bonjournal :
Dernière remontée avant d?atteindre les pentes de Megève, ce petit téléski arrive au sommet du Christomet. Il dessert également 2 nouvelles pistes bleu et rouge.
Quelques caractéristiques ;
- type : Solis1
- altitude aval : 1712m
- altitude amont : 1844m
- dénivelé : 132m
- longueur : 495m
- débit : 900p/h
- vitesse : 2,8m/s
- temps de montée : 2min 57s
- diamètre du câble : 16mm
- nombres de pylônes : 3
- nombres de véhicules : 89
- puissance du moteur : 45kW
- année de construction : 2004
- constructeur : Poma
- sens de la montée : gauche
- station motrice : aval
- station tension : amont
- pente moyenne : 27%
- pente maximale : 35%
-> TKD1 Covagnet :
La modernisation du télésiège de Christomet a permis de démonter ce téléski qui devenait redondant, réduisant ainsi l?impact sur l?environnement. Ce téléski a été démantelé avec soin, en vue de sa réimplantation dans une station polonaise (et oui !).
-> TKD1 Combes :
Ce téléski a été démonté, car il est devenu assez inutile dans le domaine au file des années (chose qui est vraiment dommage). Il ne servait à rien pour la liaison.
Voilà voili ...