Quelques chiffres interessants pour se rendre compte de l'importance du chantier. La station amont de ce TPH placé à flanc de montagne a necessité plus de 2000 m² de béton acheminé par hélicoptère. Le béton était préparé avec de l'eau chaude et de l'antigel et transporté avec des conteneurs à double paroi pour éviter qu'il gèle durant le transport.
L'ensemble des cables mesurent plus de 35.8 kilomètres pour un poids de 300 tonnes.
Données issus du site de zermatt : http://bergbahnen.zermatt.ch/f/medienmitte...2004/07/02.html
Stop au bla-bla, place aux photos de cette bête...
D'abord la ligne globale de ce TPH :

Les cabines:
Celle de droite en approche


Celle de gauche qui monte vers le sommet


Avant de laisser sa vie dans une cabine, vérification de la potence

Quand on dit que sa vie ne tient qu'à un fil...


Une fois en haut du TPH, demi-tour sur soi-même et voici le paysage

Vue juste en dessous, je rappelle que la gare amont est "suspendue dans le vide".

Sous nos pieds, il ya le béton de la gare d'arrivée et rien en dessous. Regardez à gauche on voit bien l'avancée de la gare dans...le vide

Voici une vue de là-haut de la ligne globale
carré rouge : départ du TSDB6 Furgastel
carré vert : arrivée du TPH Trokerner Steg
carré bleu : départ du TPH Klein Matterhorn
Les trois flèches correspondent aux trois pylones de la ligne. La flèche la plus en bas correspond au dernier pylone de la ligne. La portée entre le dernier pylone et la gare amont est très grande à tel point qu'au passage du dernier pylone la cabine descend énormément avant de remonter vers la gare amont.

Arrivé dans la gare amont, on doit traverser le piton rocheux du Klein Matterhorn pour pouvoir sortir. On traverse un long tunnel d'environ 300 mètres de long. Voici la sortie du tunnel

En sortant du tunnel, on apercoit un téleski qui ne fonctionne que pour le ski d'été. On peut noter l'entrée de la grotte de glace en bas à gauche de la photo

En espérant que ce reportage vous aura plu...