J'ajoute des photos à celles de Persil de ces installations. Certaines sont hivernales et d'autres estivales, car prises au cour de 2 visites.
Ces téléphériques atypiques évoluent dans un cadre splendide rendant le tout très photogénique,
Sinon, ce sont pour moi que des coquilles vides à l'image de leurs gares....
La G1 et sa couverture,
Station motrice sous la G1,
Entraînement du câble de sauvetage,
Tomme d'ancrage des porteurs du 1er Tronçon.
Entraînement principal,
Des 2 côtés de la poulie motrice.
Sabot de gare,
Écrasement d'un porteur pour mesure de tension,
Le P1 du second tronçon d'une hauteur plutôt conséquente,
Ce même pylône vu à la descente,
Tension par contrepoids des câbles tracteurs en G4, avec amortissement pour celui de service.
Zoom sur une cabine,
et son chariot avec l'enroulement sur tomme bien visible,
L'intérieur d'une cabine,
Avec la Dent du Géant,
Descente du 1er Tronçon,
Second tronçon,
Très photogénique, je vous ai dit !!
Vue sur la vallée, les plus aguerris pourront reconnaître sur la droite Tignes et le Glacier de la Grande-Motte avec son téléphérique !
LA plateforme sommitale, qui constitue en soit d'après les brochures le seul but de la montée...
La meilleure vue est sans conteste celle depuis le refuge Turin,
Avec le Mont-Blanc sous un angle dont nous sommes moins habitués.
Vue sur l'Aiguille,