Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2017/2018 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 10 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2017/2018

#101 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 31 mai 2017 - 20:19

Voir le messageChamois78, le 31 mai 2017 - 15:28 , dit :

Merci pour le lien ! ;)

Donc contrairement à ce que je pensais, la TCD10 sera construite cette été à moins qu'il y ait des oppositions etc...

Attention le lien renvoie au communiqué de presse de BMF de mai 2016.
Depuis lors, comme indiqué en février 2017 dans le sujet consacré à Gstaad, on sait qu'il y a des oppositions.
En l'absence de nouvelles positives quant à la résolution de celles-ci, il faut de plus en plus craindre que le projet ne se réalisera pas cette année.
1

#102 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 31 mai 2017 - 23:14

Voir le messagebenbel, le 31 mai 2017 - 20:19 , dit :

Merci pour le lien ! ;)

Donc contrairement à ce que je pensais, la TCD10 sera construite cette été à moins qu'il y ait des oppositions etc...

Depuis lors, comme indiqué en février 2017 dans le sujet consacré à Gstaad, on sait qu'il y a des oppositions.
En l'absence de nouvelles positives quant à la résolution de celles-ci, il faut de plus en plus craindre que le projet ne se réalisera pas cette année.

Merci pour ta remarque, en effet j'ai bien regardé la date du communiqué mais un peu trop vite... :P
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 01 juin 2017 - 08:37

Voir le messagebenbel, le 31 mai 2017 - 20:19 , dit :

Merci pour le lien ! ;)/>

C'est juste, mais c'est depuis lors le seul communiqué "officiel" de la part de Gstaad... Je pense que l'on devrait avoir un éclaircissement de Gstaad d'ici peu sur ce projet.
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 06 juin 2017 - 12:45

On peut noter de la brochure récemment publiée par BMF "Referenz 2017", téléchargeable ICI, que les deux projets suivants qui se trouvent encore dans notre liste des chantiers 2017 sont maintenant prévus pour 2018 :

• TCD10 Gstaad - Eggli / Gstaad (ainsi qu'on pouvait le craindre comme évoqué récemment)
  • TSD6 Peter - Stägleren / Ibergeregg (Mythen Region)

Je les retire donc de la liste.
1

#105 L'utilisateur est hors-ligne   olive78990 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-décembre 10

Posté 09 juin 2017 - 07:21

Pour Morgins c'est bien plié, mais c'est l'avenir de de la sattion qui est menacé avec la faillite de Telemorgins...

https://www.rts.ch/i...de-morgins.html

https://www.rts.ch/p...tain?id=8637550
0

#106 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 09 juin 2017 - 12:04

Ca fait bizarre encore une station de plus qui a de grosses difficultés qui arrivent gentiment aux faillites ...
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 12 juin 2017 - 20:28

Les nouvelles cabines du funiculaire du Bürgenstock ont été livrées aujourd'hui. Elles ont été transportées par voie lacustre sur la dernière partie de leur voyage.

Lien de l'article du Nouvelliste (avec vidéo) : ICI
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 13 juin 2017 - 11:38

Voir le messagekilano18, le 28 mai 2017 - 17:09 , dit :

Le télésiège de Obersaxen est confirmé (TSD4 - Garaventa)

Infos

Merci pour cette information Kilano.

Si le TSD4 Misanenga - Untermatt est confirmé pour cette année, on peut en déduire, a contrario, que la section supérieure le TSD6B Untermatt - Stein ne se fera pas avant l'an prochain au plus tôt. Je retire donc ce dernier de la liste des chantiers 2017 en début de sujet, où il se trouvait toujours.
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 13 juin 2017 - 19:50

TPH15 Kräbel - Rigi Scheidegg (Garaventa)

Il avait été prévu que les travaux de remplacement de ce téléphérique commenceraient fin mars 2017 mais ceux-ci n'ont finalement débuté qu'au début de ce mois. Le retard est lié à un délai plus long que prévu dans la réception de toutes les autorisations de l'OFT. Ce délai serait dû au fait qu'il s'agit du premier "téléphérique compact" (gamme initiée par Inauen-Schätti) d'une capacité de 15 places construit en Suisse. Toutes les installations existantes sont pourvues de cabines pour 8 passagers.

Les détails de ce projet ont été publiés l'an passé dans le sujet consacré à la région du Rigi : voir le message ici.

La mise en service de la nouvelle installation, initialement prévue pour le début du mois d'octobre prochain, est provisoirement prévue dans le courant du mois de décembre.
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 24 juin 2017 - 11:06

TSD6B Gruobenalp - Parsennfurka / Davos (Garaventa)

J'avais présenté ce projet d'an passé dans le sujet consacré aux Grisons (voir les détails ici).

Les travaux sont bien en cours comme une webcam permet de le constater au niveau de la future station aval :

Image IPB

On peut voir dans le coin supérieur gauche le restaurant de Gruobenalp ainsi que la station aval du TSD4 Gruobenalp-Gotschnagrat (altitude environ 2080 m). Comme prévu le nouveau télésiège part en contrebas de Gruobenalp (à une altitude de 2054 m) alors que les stations aval des deux téléskis qu'il remplace se situaient à une altitude supérieure (environ 2120 m), probablement à l'emplacement de la webcam.
Le garage de l'installation se situera sur la droite de la gare aval en regardant vers l'amont ; il sera donc ici vers le haut de l'image puisque la ligne part sur la gauche de celle-ci.

J'avais indiqué l'an passé qu'il était fort probable que l'installation soit une D-line. Ceci est confirmé par l'illustration publiée dans une revue de la station :

Image IPB

Ceci sera donc probablement le premier TSD6 D-line du marché suisse et d'ailleurs également la première installation de la gamme D-line dans le pays puisqu'il ne devrait finalement pas il y avoir de TCD10 de cette gamme en 2017.
0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 24 juin 2017 - 17:23

Pour Andermatt:

TSD6 Hinterbördli - Strahlgand | Andermatt Garaventa *
TSD6 Vordere Felli - Schneehüenerstock | Andermatt Leitner Ropeways *
TCD10 Oberalppass - Schneehüenerstock | Sedrun Leitner Ropeways * (Travaux préparatoires, ouverture 2018/2019)

http://www.skiarena....kt/etappen.html

Ce message a été modifié par Abr - 24 juin 2017 - 18:02 .

0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 24 juin 2017 - 17:54

Voir le messageAbr, le 24 juin 2017 - 17:23 , dit :

Pour Andermatt, j'aurai juste voulu savoir pourquoi deux des quatre appareils construits cette année seront réalisés par Leitner ? Le nom a été mentionné dans un document ? Logiquement, il devrait s'agir de Garaventa (contrat(s))...

Pourquoi Garaventa ? Les contrats ont été conclus il y a plusieurs années avec les différents constructeurs. J'en avais donné le détail en 2014 : voir ici.

S'il y a eu certaines modifications dans les remontées, il n'y a pas eu de changement au niveau des constructeurs (confirmés sur le site de la station).
Cela me rappelle que j'ai promis de faire un petit résumé des caractéristiques des remontées encore en construction/à construire. Je le ferai ce weekend.
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 24 juin 2017 - 18:04

Voir le messagebenbel, le 24 juin 2017 - 17:54 , dit :

Voir le messageAbr, le 24 juin 2017 - 17:23 , dit :

Pour Andermatt, j'aurai juste voulu savoir pourquoi deux des quatre appareils construits cette année seront réalisés par Leitner ? Le nom a été mentionné dans un document ? Logiquement, il devrait s'agir de Garaventa (contrat(s))...

Pourquoi Garaventa ? Les contrats ont été conclus il y a plusieurs années avec les différents constructeurs. J'en avais donné le détail en 2014 : voir ici.

S'il y a eu certaines modifications dans les remontées, il n'y a pas eu de changement au niveau des constructeurs (confirmés sur le site de la station).
Cela me rappelle que j'ai promis de faire un petit résumé des caractéristiques des remontées encore en construction/à construire. Je le ferai ce weekend.

J'ai été regardé le site et jài trouvé les infos (j'ai modifié mon message). J'aurai pensé Garaventa en vu des appareils déjà construits auparavant.

Ce message a été modifié par Abr - 24 juin 2017 - 18:06 .

0

#114 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 25 juin 2017 - 12:37

Voici ma liste de vidéos à rajouter dans la description :
"Année de fin de service : 2017" et une croix dans le titre :

- TKE1 Plan du Fou
- TPH45 Mont-Gelé (+ video spéciale)
- TPH10 Stalden + Gspon (2018 ?)
- TCD6 Saanenmöser
- TKE2 La Muraz
- TSF2 Eischoll

Est-ce toutes justes ces disparitions ?
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 25 juin 2017 - 20:31

Ski Arena Andermatt Sedrun

Comme promis hier voici un bref résumé des remontées en construction / encore à construire dans le cadre de la première phase du projet :

TCD8 Andermatt - Nätschen - Gütsch

• Longueur : 2172 m (à vérifier car me semble peu)
  • Dénivelé : 925 m
  • Débit : 2000 à 2400 P/h
  • Nombre de pylônes : 18
  • Constructeur : Garaventa
  • Cabines : CWA
  • Commande : Frey
  • Début des travaux : automne 2016
  • Mise en service : prévue décembre 2017

TSD6B Hinterbördli - Strahlgand

• Longueur : 881 m
  • Dénivelé : 267 m
  • Nombre de pylônes : 8
  • Constructeur : Garaventa
  • Commande : Sisag
  • Début des travaux : août 2016
  • Mise en service : prévue décembre 2017

TSD6B Vordere Felli - Schneehüenerstock

• Longueur : 1710 m
  • Dénivelé : 431 m
  • Débit : 1600 à 2000 P/h
  • Nombre de pylônes : 10
  • Constructeur : Leitner
  • Début des travaux : prévu été 2017
  • Mise en service : probablement automne 2017

TCD10 Oberalp - Platten - Schneehüenerstock

• Longueur : ? m (info erronée sur le site)
  • Dénivelé : 548 m
  • Nombre de pylônes : 14
  • Constructeur : Leitner
  • Début des travaux : probablement été 2017
  • Mise en service : probablement automne 2018 (ou avant ?)

Il avait aussi été prévu de raccourcir le TKE2 Dürstelen lors de la construction de la TCD Andermatt-Nätschen-Gütsch. Les travaux de démontage partiel de ce téléski ont été effectués en même temps que le démontage du TSF2 Andermatt-Nätschen. Des photos de ces démontages sont visibles sur le site de la société Paul Reber.
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   Cablecar 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 30-octobre 12

Posté 30 juin 2017 - 07:27

Listing projet 2017

En suisse romande
- TPH Fionnay - Louvie, Fionnay rénovation par la société Von Rotz & Wiedemar AG, mise en service mai 2017.

En suisse alémanique
- TSD4 Eisee - Rothorn -> TSF4 Eisee - Rothorn, réalisation en 2018

Source fabricant et exploitant.

Bonne journée
0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 02 juillet 2017 - 16:02

Merci pour les infos Cablecar.

Voir le messageCablecar, le 30 juin 2017 - 07:27 , dit :

...
En suisse romande
- TPH Fionnay - Louvie, Fionnay rénovation par la société Von Rotz & Wiedemar AG, mise en service mai 2017.
...

Je sais que des travaux de mise aux normes ont été réalisés sur ce TPH mais je n'ai aucune idée de leur importance. As-tu des détails pour voir si cela justifie de l'inclure dans la liste des chantiers ?

Citation

En suisse alémanique
...

Je n'ai jamais été certain s'il s'agissait finalement d'un TSD ou un TSF.

Il fallait effectivement craindre que les oppositions retardent la réalisation des travaux. La Bergbahnen Sörenberg AG avait précédemment indiqué qu'il ne serait plus possible d'avoir une nouvelle prolongation de concession/autorisation d'exploiter pour le TSF2 et qu'en cas de retard, il fallait craindre la fermeture du secteur Eisee pour l'hiver prochain. C'était évidemment peut-être une forme de chantage mais cela est-il actuellement évoqué ?

Par ailleurs je présume que le démontage du TKE2 Alp Eisee et son déplacement en aval pour la liaison avec le secteur du village (pour laquelle il y a aussi des oppositions) est également reporté.
0

#118 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 02 juillet 2017 - 16:20

Benbel, toujours aucune info pour Saanenmöser ?
Sûrement 2018 ...
0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   Ropeways94 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 02 juillet 2017 - 16:40

Voir le messagebenbel, le 02 juillet 2017 - 16:02 , dit :

Merci pour les infos Cablecar.

Voir le messageCablecar, le 30 juin 2017 - 07:27 , dit :

...
En suisse romande
...

Je sais que des travaux de mise aux normes ont été réalisés sur ce TPH mais je n'ai aucune idée de leur importance. As-tu des détails pour voir si cela justifie de l'inclure dans la liste des chantiers ?

Citation

En suisse alémanique
...

Je n'ai jamais été certain s'il s'agissait finalement d'un TSD ou un TSF.

Il fallait effectivement craindre que les oppositions retardent la réalisation des travaux. La Bergbahnen Sörenberg AG avait précédemment indiqué qu'il ne serait plus possible d'avoir une nouvelle prolongation de concession/autorisation d'exploiter pour le TSF2 et qu'en cas de retard, il fallait craindre la fermeture du secteur Eisee pour l'hiver prochain. C'était évidemment peut-être une forme de chantage mais cela est-il actuellement évoqué ?

Par ailleurs je présume que le démontage du TKE2 Alp Eisee et son déplacement en aval pour la liaison avec le secteur du village (pour laquelle il y a aussi des oppositions) est également reporté.

Salut
Pour le téléphérique de fionnay,il servira pour les travaux de remplacements de la vanne de la conduite forcée de l usine prévu ces prochaine année.il sera utilisé un peut comme ascenseur pour les ouvriers qui bossent là haut.

Voilà bonne soirée.
0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 02 juillet 2017 - 17:04

Voir le messageGondelbahn Monde, le 02 juillet 2017 - 16:20 , dit :

Benbel, toujours aucune info pour Saanenmöser ?
Sûrement 2018 ...

Rien n'a commencé, donc pour l'année prochaine je suppose. Il me semble que quelqu'un avait posté un lien, mais je ne le trouve plus.
0

• 10 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »