-
67 Pages
- « Première
- ←
- 30
- 31
- 32
- 33
- 34
- →
- Dernière »
[Projets] Les 4 Vallées (Suisse) Verbier, Bruson, la Tzoumaz, Nendaz, Veysonnaz, Thyon
#621
Posté 22 janvier 2017 - 17:24
Du côté de Thyon j'ai eu comme information qu'il serait prévu à court terme de remplacer deux téléskis (Joc et Theytaz je suppose?) sur la partie nord du domaine par un TSD. Ca me semble être une bonne idée afin d'y réduire les croisements dangereux qui existent actuellement entre les pistes et les téléskis.
C'est du côté de Veysonnaz où il faudrait vraiment se bouger, à savoir remplacer les téléskis Cheminée et Drus ainsi que Tsa et Chottes par deux TSD... sans oublier l'enneigement artificiel qui fait cruellement défaut du côté de la liaison. À 75 francs le forfait journée 4 Vallées ça me semblerait être le minimum.
#623
Posté 22 janvier 2017 - 18:47
Gondelbahn Monde, le 22 janvier 2017 - 17:52 , dit :
Gondelbahn Monde, ce n'est pas la question d'être contre les remontées restantes d'anciens constructeurs mythiques suisses (qui sont très intéressantes et qui font partie du patrimoine suisse), mais de se conformer à la politique actuelle de ne plus juste miser sur les recettes de la saison d'hiver liées à la neige, par exemple en construisant des remontées qui sont polyvalentes et qui peuvent être exploitées durant les quatres saisons de l'année pour tous les types de clientèle. Et malheureusement, ces remontées vont disparaître peu à peu à cause de leur âge, de leur coût de maintenance et de leur exploitation possible, actuellement, uniquement lorsqu'il y a de la neige. En plus de cela, lorsque l'on paie un abonnement de ski ou piéton, quelqu'en soit la saison, la qualité des remontées mécaniques, la restauration et l'accueil doivent être à la hauteur. Voilà pour cette parenthèse.
#624
Posté 22 janvier 2017 - 19:24
Je suis tout à fait d'accord avec toi

#625
Posté 23 janvier 2017 - 10:44
Néoto, le 22 janvier 2017 - 17:24 , dit :
Du côté de Thyon j'ai eu comme information qu'il serait prévu à court terme de remplacer deux téléskis (Joc et Theytaz je suppose?) sur la partie nord du domaine par un TSD. Ca me semble être une bonne idée afin d'y réduire les croisements dangereux qui existent actuellement entre les pistes et les téléskis.
C'est du côté de Veysonnaz où il faudrait vraiment se bouger, à savoir remplacer les téléskis Cheminée et Drus ainsi que Tsa et Chottes par deux TSD... sans oublier l'enneigement artificiel qui fait cruellement défaut du côté de la liaison. À 75 francs le forfait journée 4 Vallées ça me semblerait être le minimum.
Concernant l'enneigement artificielle de la liaison "secteur des Chottes", j'ai entendu au début de l'hiver qu'ils ne pouvaient pas mettre de canons à cette endroit car c'est un zone de tranquillité pour la faune ou quelque chose comme ça
#626
Posté 23 janvier 2017 - 11:41
Siviez-plan du fou
Projet-prarion plan du fou cela oblige les gens à déchausser sans cesse.
La suppression du teleski plan du fou est dommageable car elle offrait une vrai piste de ski et non pas une simple piste de retour en station. Or ojd il faudra descendre tout en bas. Il aurait fallu construire un telemix avec gare intermediaire au niveau de la gare aval du teleski.
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
#627
Posté 21 avril 2017 - 17:51
lien : TCD10 Piste de l'Ours (Garaventa-Doppelmayr)

#628
Posté 22 avril 2017 - 11:22
Gondelbahn Monde, le 21 avril 2017 - 17:51 , dit :
lien : TCD10 Piste de l'Ours (Garaventa-Doppelmayr)

Très beau reportage merci.
Je suis assez perplexe par contre sur le choix fait pour les portes-skis: 4 skis double spatule pour 1 snow, c'est quand meme bizarre. 1 snow pour une cabine 10 places c'est bien trop juste. les snowboarders vont donc prendre leur snow dans la cabine et on ne pourra jamais monter à 10 dedans. il aurait fallu que le porte ski de la porte gauche soit le meme sur la porte droite

Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
#629
Posté 22 avril 2017 - 11:25

C'est vrai que ces portes ski sont spéciaux

#630
Posté 22 avril 2017 - 12:18

Ce message a été modifié par Upsilon - 22 avril 2017 - 12:19 .
#631
Posté 06 mai 2017 - 13:24
La commune et TMR ont décidé d'investir plus de 27 millions pour recréer un aménagement à la gare du Châble : Le Relais est en train d'être démonté pour laisser place à d'autres commerces qui se situeront dans le sous-sol avec la nouvelle gare du train et un nouveau parking qui reliera la télécabine et le train.
Les travaux dureront 2 ans.
Lien du Nouvelliste
Pour ce qui concerne la TCD4 :
Le P2 sera supprimé (l'ancien pylône sur le haut socle) et il y aura un nouveau P3 qui sera plus haut que le précédant comme il n'y aura plus de P2.
Photos :










A la STA, on remarque le nouveau pylône 3 et l'ancienne tête P2

#632
Posté 06 juin 2017 - 17:21
https://instagram.com/p/BU_upnsATes/
La tête du P2 a été récupéré
#633
Posté 06 juin 2017 - 17:32
Gondelbahn Monde, le 06 juin 2017 - 17:21 , dit :
https://instagram.com/p/BU_upnsATes/
La tête du P2 a été récupéré
c'est quand même vachement à l'économie de recuperer la tete du P2 et de pas mettre un pylone neuf de la tete au pied; c'est pas très beau la différence de couleur...
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
#634
Posté 06 juin 2017 - 17:38
Verbier7, le 06 juin 2017 - 17:32 , dit :
Gondelbahn Monde, le 06 juin 2017 - 17:21 , dit :
https://instagram.com/p/BU_upnsATes/
La tête du P2 a été récupéré
c'est quand même vachement à l'économie de recuperer la tete du P2 et de pas mettre un pylone neuf de la tete au pied; c'est pas très beau la différence de couleur...
L'esthétique n'est pas la priorité! Il faut arrêter de dire que c'est pas beau,pourvu que ça fonctionne.
#635
Posté 06 juin 2017 - 17:40
Par contre effectivement la différence d'âge de la tête qui a 16 ans et le nouveau tube ... tu vois à la couleur ...
#636
Posté 06 juin 2017 - 17:41
garaventa94, le 06 juin 2017 - 17:38 , dit :
Verbier7, le 06 juin 2017 - 17:32 , dit :
Gondelbahn Monde, le 06 juin 2017 - 17:21 , dit :
https://instagram.com/p/BU_upnsATes/
La tête du P2 a été récupéré
c'est quand même vachement à l'économie de recuperer la tete du P2 et de pas mettre un pylone neuf de la tete au pied; c'est pas très beau la différence de couleur...
L'esthétique n'est pas la priorité! Il faut arrêter de dire que c'est pas beau,pourvu que ça fonctionne.
Juste, si les gens ne sont pas contents, ils vont acheter un pot de peinture chez Hornbach, l'argent ne sort pas des murs, il n'est donc pas inutile de réutiliser du matériel qui est encore récent et qui fonctionne.
#637
Posté 06 juin 2017 - 17:43
Les têtes Garaventa ont 21 ans et les treillis de Bell sont des années 50 et ce qui a étonnamment le plus rouillé et PARTOUT : ce sont les têtes ...
#638
Posté 06 juin 2017 - 18:17
Gondelbahn Monde, le 06 juin 2017 - 17:40 , dit :
Par contre effectivement la différence d'âge de la tête qui a 16 ans et le nouveau tube ... tu vois à la couleur ...
Oui mais il y a que les passionnés de remontée mécanique qui verront. Le touriste qui viens skier ne verra même pas,lui ce qu'il veut c'est que les installations fonctionne et le reste peut importe.
#639
Posté 06 juin 2017 - 18:24
garaventa94, le 06 juin 2017 - 17:38 , dit :
Verbier7, le 06 juin 2017 - 17:32 , dit :
Gondelbahn Monde, le 06 juin 2017 - 17:21 , dit :
https://instagram.com/p/BU_upnsATes/
La tête du P2 a été récupéré
c'est quand même vachement à l'économie de recuperer la tete du P2 et de pas mettre un pylone neuf de la tete au pied; c'est pas très beau la différence de couleur...
L'esthétique n'est pas la priorité! Il faut arrêter de dire que c'est pas beau,pourvu que ça fonctionne.
Pas la peine de le dire de maniere si aggressive 😇
Ca coutera plus cher en maintenance quand il faudra de nouveau reintervenir sur la tete de pilone.
Cf il y'a quelques temps ou ils ont change une tete qui etait cassé.
Des stations comme valtho peignent leur pylones et sieges en blanc pour une meilleure integration en hiver. On demande pas d'aller autant dans le detail mais l'esthetique des remontees compte pour l'image de marque d'une station de standing
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
#640
Posté 06 juin 2017 - 18:24
Le pylône 1 compression avait fissuré aux soudures avec les vibrations donc ils ont dû remplacé à force de re-souder ...
Bon le cas le plus bizarre fut à Kriens, toutes les têtes Garaventa ont rouillées comparé aux treillis Bell qui ont 40 ans de plus ...
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 06 juin 2017 - 18:26 .
-
67 Pages
- « Première
- ←
- 30
- 31
- 32
- 33
- 34
- →
- Dernière »