Pour 1 domaine de la taille d'Isenau une télécabine neuve et de 8 places est un non sens économique, la faillite est assurée dans les années à venir avec un tel investissement car le nombre d'usagers n'augmentera pas dans tous les cas de figure...
-> la modestie devrait être de mise dans les Alpes Vaudoises qui, sans subventions cantonales, auraient déjà aujourd'hui presqu'entièrement disparues...ok Villars mis-à-part
Prenez l'exemple de Klosters très similaire :
Comme c'est la société Garaventa qui évalue les travaux pour maintenir en fonction la télécabine d'Isenau, il est possible de faire le lien avec celle de Madrisa, installée elle aussi par Garaventa . Disons plutôt reconstruite sur la base d'une ancienne installation semblable à celle d'Isenau !
Ce choix a été effectué pour des raisons de coûts , Madrisa étant aussi un petit domaine familial et exposé plein sud...
Pourquoi ne pas faire de même à Isenau et se contenter d'une télécabine reconstruite à 4 places plutôt que d'une neuve à 8 places?
Celle de Madrisa date de 2005 et est encore comme neuve...
http://www.bergbahne.../seilbahn/2328/