Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Albiez - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 39 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Albiez Extension domaine + liaison Karellis ?

#281 L'utilisateur est hors-ligne   Albin 

• TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-juillet 13

Posté 11 juin 2017 - 06:25

l'opposition au projet semble coriace, voici différents avis de différentes associations contre le projet .

http://vamaurienne.o...parus/mai-2017/

On y trouve même le dossier UTN complet en Pdf .....

C'est le moment pour nous aussi de remettre un coup de collier de soutien au projet !

Bon dimanche.
Albin

Ce message a été modifié par Albin - 11 juin 2017 - 06:26 .

0

#282 L'utilisateur est hors-ligne   Jiben 

• TK de Chariande
  • Groupe : Membres.
  • Inscrit(e) : 07-avril 16

Posté 12 juin 2017 - 12:40

Bonjour Albin,

Merci de ce lien fort utile ! Le collectif citoyen est plus que jamais à l'oeuvre en effet...Mais bon, la sous-préfecture et la DDT savent à quels genres d'olibirius ils ont à faire.
Merci également de nous avoir signalé le dossier UTN en PDF via ce même lien. Je n'avais pas pu le consulter. Ce qui est fait dans les grands traits. Ça promet un bon un bon ski du côté du plan Corbet. On en a tellement besoin...et en diversification de piste et en qualité des remontées mécaniques.

A ++

#283 L'utilisateur est hors-ligne   dudu 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 04 juillet 2017 - 17:12

voilà la confirmation de ce que j'avais entendu, concernant le retrait du dossier UTN à la demande de la commune d'Abliez.

http://www.mairie-mo...9-juin-2017.pdf

pas plus d'info, mais j'ai également pu entendre que la situation économique ne s'était guère améliorer.

à suivre.
0

#284 L'utilisateur est hors-ligne   Jiben 

• TK de Chariande
  • Groupe : Membres.
  • Inscrit(e) : 07-avril 16

Posté 05 juillet 2017 - 09:25

...pas des meilleures nouvelles !
J'en saurais plus quand je monterai à Albiez du 10 au 14. Si d'autres du forum sont également présents, on peut prévoir de boire un café chez Josette...

dudu, le 04 juillet 2017 - 17:12 , dit :

voilà la confirmation de ce que j'avais entendu, concernant le retrait du dossier UTN à la demande de la commune d'Abliez.

http://www.mairie-mo...9-juin-2017.pdf

pas plus d'info, mais j'ai également pu entendre que la situation économique ne s'était guère améliorer.

à suivre.

#285 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 06 juillet 2017 - 17:38

au fait le TS chaudannes est à vendre ? remplacement ? arrêt d'exploitation ?
Valmorel , plus belle station des alpes...

#286 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 07 juillet 2017 - 17:28

Valmo*, le 06 juillet 2017 - 17:38 , dit :

Oui à en croire l'annonce sur DSF, bizarre cette mise en vente sans que l'on est entendu parlé d'un possible remplacement...
Si quelqu'un a des infos? DUDU?
www.aussois.com
0

#287 L'utilisateur est hors-ligne   albiez73 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 23-décembre 14

Posté 08 juillet 2017 - 09:02

Bonjour
L'avenir d Albiez semble bien sombre
Albiez fera t elle partie de ses stations de moyenne montagne à condamner son domaine skiable et ferme ?
Sniff
0

#288 L'utilisateur est hors-ligne   mauriennais 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 20-avril 16

Posté 09 juillet 2017 - 08:44

Bonjour,

Après vérification auprès des élus d'Albiez, le report du dossier UTN a été fait pour rajouter des éléments techniques et environnementaux sur la piste retour, à la demande des services instructeurs.
Le dossier UTN est donc toujours en phase de finalisation et sera déposé dans quelques mois.

La liaison des domaines skiables est donc toujours d'actualité.
0

#289 L'utilisateur est hors-ligne   Frongera12 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-avril 15

Posté 09 juillet 2017 - 12:29

Bonjour,

Sur Albiez cette semaine, nous essaierons d'en savoir plus...!

Thierry
0

#290 L'utilisateur est hors-ligne   dudu 

• TSF4 du Col de Balme

Posté 10 juillet 2017 - 18:22

rider aussois, le 07 juillet 2017 - 17:28 , dit :

Valmo*, le 06 juillet 2017 - 17:38 , dit :

Oui à en croire l'annonce sur DSF, bizarre cette mise en vente sans que l'on est entendu parlé d'un possible remplacement...
Si quelqu'un a des infos? DUDU?

Merci pour l'info, je n'étais pas au courant, même si son remplacement est inévitable vue son age, bien qu'il soit entretenu correctement, la mécanique s'use, les GI sont maintenant tout les 5 ans et l'entretien va être de plus en plus chère.

mais pourquoi si tôt alors que la liaison n'est pas encore accordé, le vendre tout de suite est impossible à mon avis car cela condamnerai la station des Karellis de son sommet (2500 m), est t-il judicieux de passé une annonce s'en pouvoir libérer l'appareil, à mon avis non, la question dont je ne peut répondre pour l'instant est alors pourquoi???

je pense que cette décision vient du directeur ou du conseil d'administration, car le chef d'exploitation que je connais très bien n'a pas les prérogative d'une telle décisions.

comme dirai l'autre, affaire à suivre.
0

#291 L'utilisateur est hors-ligne   Nono73140 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 29-septembre 14

Posté 11 juillet 2017 - 12:47

Après, le remplacer par un debrayable serait pas trop possible vu le manque de place en G2.
0

#292 L'utilisateur est hors-ligne   dudu 

• TSF4 du Col de Balme

Posté 11 juillet 2017 - 16:58

Nono73140, le 11 juillet 2017 - 12:47 , dit :

Après, le remplacer par un debrayable serait pas trop possible vu le manque de place en G2.

pourtant c'est bien ce qu'il est prévu il me semble, même si le départ se ferait côté Arpon, le débarquement des deux montée se ferait sur la pointe des Chaudannes.

le problème est que pour se rendre au départ de ce nouveau débrayable, il faudra obligatoirement passé par le TSF des Arpons qui est déjà le télésiège le plus utilisé de la station, ce qui va donc créer très vite sa saturation au niveau du débit et de la satisfaction client.

à confirmer si je me trompe.
0

#293 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 11 juillet 2017 - 17:03

Le mieux serait que ce nouveau débrayable soit directement desservit par le TSD Vinouve?

Ce message a été modifié par Guigui74 - 11 juillet 2017 - 17:36 .
Raison de l'édition : citation complète du message d'avant

www.aussois.com
0

#294 L'utilisateur est hors-ligne   dudu 

• TSF4 du Col de Balme

Posté 12 juillet 2017 - 17:11

rider aussois, le 11 juillet 2017 - 17:03 , dit :

Le mieux serait que ce nouveau débrayable soit directement desservit par le TSD Vinouve?

oui c'est la logique de la station, les deux débrayable qui desserve le reste des appareils, tout du moins comme beaucoup de stations.,

mais il est quasi impossible de partir de la gare d'arrivé du vinouve, car la pointe de tallière sur le tracé est fortement venté, il faudrait également de gros travaux de terrassement pour implanter la gare de départ à ce niveau.
0

#295 L'utilisateur est hors-ligne   Nono73140 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 29-septembre 14

Posté 16 juillet 2017 - 20:06

Petite info a part, sur le P5 et P6 du Cret de l'Ane qui a été décâblé il ne reste que le fut sur le p5.

Image IPB
0

#296 L'utilisateur est hors-ligne   Frongera12 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-avril 15

Posté 26 juillet 2017 - 06:53

Bonjour,

Apparemment,

La gestion globale de la situation n'est pas simple,

Le projet de liaison en lui même n'est pas remis en question, mais l'opposition aussi irresponsable soit-elle ne laisse aucune marge de manœuvre quitte à condamner la station au profit d'intérêts perso,

La situation financière de la station est apparemment tellement critique qu'elle n'aurait pas permis l'ouverture hivernale 2017-2018 si M. le Maire d'Albiez n'était pas intervenu auprès des autorités compétentes pour obtenir un sursis...

Une pétition est encours pour soutenir le projet et pour démontrer les "dangers" de la propagande du "collectif citoyen". Même si certaines de leurs interrogations paraissent légitimes, aucune proposition crédible n'est faite pour maintenir une activité à Albiez,
Il est clair que si la station ne va pas de l'avant avec cette liaison, elle sera condamnée à la fermeture, elle comme tous les commerces du chef lieu - du Mollard...
J'invite tout ceux qui se sentent concerné par l'avenir du village, résidents, touristes, investisseurs immobiliers ou autre à prendre part à cette pétition et au courrier de soutien individuel et ou collectif proposé par JIBEN,

Un petit clin d’œil ;) à Albin pour son travail d'initiative et d'organisation de la course de "caisse à savon" début Juillet, apparemment une réussite et une opportunité pour le village, des projets d'évènement officiel sur le plan national, mais je laisserai Albin nous en dire plus. D'autres stations souhaiteraient saisir cette opportunité pour dynamiser leur saison estivale... BRAVO ...!

Thierry
0

#297 L'utilisateur est hors-ligne   Albin 

• TSF6 de la Salla

Posté 26 juillet 2017 - 16:10

Bonsoir, et oui je tiens à coeur à cette station et donc l'organisation ici de cette course me paraissait logique .

Il n'y avait pas de courses de caisses à savon en 2015 en Savoie, en 2016 il n'y avait que celle que j'organise à Albiez.
Cette année, voyant l'idée intéressante et l'événement attractif, plusieurs autres communes se sont lancées à leur tour dans l'organisation de course de caisses à savon ( Ste Marie de Cuines, St François longchamp, Le bourget du lac, St Julien Montdenus ... )

Pour le plan National, le comité du lyonnais de caisses à savon avec lequel j'organise la course m'ont soumis la proposition d'accueillir un événement type championnat de France, malheureusement, n'ayant pas les épaules pour tenir tout cela ( je suis SEUL à organisé, appuyé par la municipalité, et l'office du tourisme ) j'ai donc refusé d'organiser ce championnat de France, évidemment, les autres communes ne se sont pas privées .
Le Collectif est peut-être aussi contre la course de caisse à savon, mais bon cette année nous avons eu des bénévoles qui, à priori, font parti de ce collectif, et je les en remercie !

Pour en revenir à la liaison, j'espère aussi qu'elle se fasse, et qu'on tire un trait sur la période actuelle, voir la blanche hors service ce n'est pas très encourageant pour les touristes et j'avoue que moi aussi je préférerai la voir déposée que inutisée.

Bonne soirée

Albin
0

#298 L'utilisateur est hors-ligne   Tenamor28 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-mars 15

Posté 25 août 2017 - 11:25

Dans le compte-rendu du CoDir Albiez Tourisme de juin dernier, le retrait du dossier UTN est abordé en 2 lignes sur la dernière page :

http://www.albiez-mo..._29-06-2017.pdf
0

#299 L'utilisateur est hors-ligne   Brunod4362 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 30-mars 17

Posté 05 octobre 2017 - 19:52

Bonsoir...Inquiétant de voir que rien ne bouge . Avez vous des nouvelles?
..Si le projet n aboutit pas je pense vendre mon appartement. Bonne soirée.
0

#300 L'utilisateur est hors-ligne   Albin 

• TSF6 de la Salla

Posté 06 octobre 2017 - 07:57

Bonjour, nous devrions avoir des nouvelles dans le compte-rendu du Codir de ce mercredi 4 octobre .
Il devrait être publié sur le site communal dans les semaines à venir

Bonne journée
0

• 39 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »