Forums Remontées Mécaniques: Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 190 Pages +
  • « Première
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt Actualités, travaux en cours et projets divers

#2121 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 12 juin 2017 - 18:00

Normalement début des travaux de la nouvelle piste face ouest du lachat apres le 20 août pour une durée de 2 mois. Elle reprendra en partie le chemin d'accès d'été qui sert aussi aux dameuses l'hiver.
J'ai les documents en MP

Ce message a été modifié par zip6974 - 12 juin 2017 - 18:01 .

Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#2122 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 12 juin 2017 - 19:17

Voir le messagezip6974, le 12 juin 2017 - 18:00 , dit :

Normalement début des travaux de la nouvelle piste face ouest du lachat apres le 20 août pour une durée de 2 mois. Elle reprendra en partie le chemin d'accès d'été qui sert aussi aux dameuses l'hiver.
J'ai les documents en MP

Peux tu nous dire quelle entreprise réalisé les travaux ??? Merci😉
0

#2123 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 12 juin 2017 - 20:36

L'appel d'offre n'est encore pas lancé. Le projet est consultable ICI

Ce message a été modifié par pisten - 12 juin 2017 - 20:41 .

0

#2124 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 12 juin 2017 - 22:15

Autre excellente nouvelle pour le grand bo ( merci à gps-74) et comme je le disais déjà il y a 2 ans...les cabines de la tc rosay vont être changées à l'automne ;)
Cela va donner une autre image de l'entrée du domaine pour bon nombre de touristes et c'était vraiment une nécessité vu leur vétusté !
0

#2125 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 13 juin 2017 - 19:09

Voir le messagepisten, le 12 juin 2017 - 20:36 , dit :

L'appel d'offre n'est encore pas lancé. Le projet est consultable ICI

Merci Pisten 👍🏻
0

#2126 L'utilisateur est hors-ligne   Antlilas 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 06-mai 14

Posté 13 juin 2017 - 20:48

Voir le messagezip6974, le 12 juin 2017 - 22:15 , dit :

Autre excellente nouvelle pour le grand bo ( merci à gps-74) et comme je le disais déjà il y a 2 ans...les cabines de la tc rosay vont être changées à l'automne ;)/>
Cela va donner une autre image de l'entrée du domaine pour bon nombre de touristes et c'était vraiment une nécessité vu leur vétusté !

Sait-on qui va fournir les cabines, ou pas encore ?
0

#2127 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 13 juin 2017 - 20:52

Non pas encore antillas mais ça ne tardera pas ;)
0

#2128 L'utilisateur est en ligne   l'alexois 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-mars 08

Posté 29 juin 2017 - 21:52

Bonjour !

Ce sera Gangloff qui fournira les nouvelles cabines du Rosay.
Alex, entre lac et montagne !

Le Reblochon, meilleur fromage au monde !

Heureux titulaire d'un BTS !
0

#2129 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 30 juin 2017 - 01:07

Merci pour l'info. Quelle est ta source stp? À t on idée de ce à quoi elles ressembleront ? En tout cas ce que j'avais prévu et espéré il y a 3 ans au départ de la grande révision de la tc se réalise et j'en suis très heureux, cela va donner un coup de "jeune" à la tc qui est la porte d'entrée du domaine pour de nombreux skieurs qui passent par le Grand-Bo village. Bel investissement donc ;)/
C'est en fait le groupe BMF auquel gangloff est associé, du matos'suisse cela ne peut qu'être de qualité ;)

Ce message a été modifié par zip6974 - 30 juin 2017 - 01:11 .

0

#2130 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 30 juin 2017 - 01:35

On apprend par ailleurs dans le journal des aravis qu'au niveau des investissements pour 2017, sont prévus au grand bornand :
-une variante de la tolar
-la nouvelle piste sur le versant ouest du lachat apres accord des services préfectoraux
-une restructuration et sécurisation de la piste 2000 ( qui ira de pair avec l'enneigement artificiel sur une partie de la piste j'imagine)
-la piste denivelmax ( de l'argent est budgeté sans plus de précision)
-la poursuite de l'enneigement artificiel sur une partie des pistes de la duche et de la 2000
-plus de 2 millions d'euros sont budgétés pour la restructuration du front des gettiers qui débuterait dès cette année !! Je cite la
Revue :"C’est cette année que les travaux doivent débuter pour le réaménagement complet du front de neige des Gettiers au Chinaillon. Dans tous les cas les élus communaux ont voté des investissements à hauteur de 2,319 M€ en 2017 pour ce secteur."
En voila une sacrée nouvelle ! Décidément ça bouge bien depuis 3 ans au grand bo ;)
0

#2131 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 01 juillet 2017 - 10:02

1 Juillet et toujours aucun appel d'offre pour les travaux de l'été au Grand Bo. Si les travaux sont aussi conséquent qu'annoncé ils devraient donc ce finir dans la neige et toujours aucune nouvelle de la route d'accès au lieu dit "La Nouvelle" qui doit permettre l'évacuation du stock de neige en même temps que la production sur le retour Maroly si elle n'est pas faite il risque d'y avoir un problème cet automne puisque il ne sera pas possible de produire avant l'évacuation du stock.
0

#2132 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 01 juillet 2017 - 22:34

Les appels d offres pour les travaux d'enneigement artificiel ont été faits les années précédentes des le début du programme et donc il n'y a pas besoin d'en refaire, les entreprises sont déjà désignées et d'ailleurs les travaux ont repris pour le raccord entre le lac et la salle des machines, travaux entamés les années précédentes. Par ailleurs les travaux sur le plateau du rosay sont en cours donc là aussi aucun problème.
Pour la nouvelle route d'accès cela ne se fera pas cette année donc normal que les travaux n'aient pas débuté ...bref rien d'anormal au final contrairement à ce que pisten veut faire croire ...
Quant aux travaux de la nouvelle piste du lachat, le dossier a été déposé en avril ou mai, l'autorité environnementale a rendu son avis le 8 juin dernier et maintenant la programmation est faite pour fin août début septembre ...
CQFD
0

#2133 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 02 juillet 2017 - 05:34

Oui ce qui à commencé c'est tout ce qui avait été attribué l'an passé ou ce qui à été loupé (Rosay) je parle de ce qui doit être lancé cet année ou la toujours rien. D'ailleurs tout ce qui à été attribué l'an passé tout ne ce feras pas la Duche seul la partie haute sera équipé aucun accord avec les proprios étant passé pour la partie basse, la 20000 seul la partie basse sera équipé sur la partie haute ils ce sont aperçu que des travaux conséquent doivent être réalisé avant le passage des conduites (en attente des accords) et je suppose que pour la nouvelle route du Maroly c'est aussi en attente des accords dommage ça risque de poser problème cet automne avec la coupe du monde de biathlon.
Et pour tous ces nouveaux travaux rien pour l'instant et la pluparts sont à 2000m (piste 2000 nouvelle piste du Lachat) ou la neige peut vite posé problème.
0

#2134 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 02 juillet 2017 - 10:51

Une nouvelle fois pisten tu passes ton temps à dénigrer ce qui se fait au grand bornand comme tu le fais sur d'autres forums ...et tu arranges la réalité à ta sauce ..
Je répète que les appels d'offre pour l'enneigement artificiel de la duche et de la piste 2000 ont été faits les années précédentes et les entreprises désignées donc les travaux vont pouvoir débuter. Certes pour cette année l'enneigement de la totalité de la duche ne se fera pas mais la partie haute sera faite tout comme la partie basse de la 2000, dans sa volonté d'avancer la station se heurte à des propriétaires terriens qui ne pensent qu'à eux et à leur petit confort...la station tente donc le dialogue et ne passe pas en force ( ce qu'elle pourrait faire par le biais de la DUP) et cela prend du temps. Je ne doute pas que la partie haute de la 2000 et la partie basse de la duche auront leurs canons très bientôt dans les années à venir et je te fais confiance à ce moment-là pour venir dire ici et ailleurs tout le bien que tu penses de tous ces travaux qui n'ont pas été faits sous la mandature précédente ;)
Pour la 2000, comme il s'agit de terrains communaux ce n'est pas un problème d'accord de propriétaires mais d'un étalement des dépenses car pour que les dameuses puissent faire leur travail correctement il y a besoin de faire des travaux de pistes sur la partie haute pour élargir le passage étroit (rendu encore plus étroit avec les futurs canons à neige ) et cela a un coût et comme la station ne peut pas tout faire en une fois, il y aura des investissements aussi l'an prochain sur cette piste sachant que le but est de boucler le réseau d'enneigement artificiel sur la partie haute des lanches et ainsi assurer un ski dès les premiers frimas sur la partie haute du domaine mais là aussi sur les lanches d'en haut il faut élargir le passage étroit et donc ce sont des couts conséquents à repartir sur plusieurs budgets. Moi aussi j'aimerais que tout se fasse en 1 fois comme plein d'autres skieurs mais la réalité n'est pas identique à nos envies parfois même si au final pour le grand bo cela aura réellement bougé en 6 ans et qu'on en sera pas loin ;)
Pour la nouvelle piste côte ouest du lachat, je ne doute pas que si la station a eu toutes les autorisations administratives d ici là, les travaux débuteront fin aout soit après la période estivale car faut il rappeler que le chantier se fera sous la partie haute du tsd du lachat et que celui ci devra être à l'arrêt pour effectuer les travaux et qu'arrêter le tsd du lachat pendant l'été c'est se priver pour la station de recettes financières et de retombées économiques importantes avec tous les parapentistes et les différentes compétitions qui ont lieu là haut et qui n'auraient pu se faire sur ce versant s'il avait été en chantier ....bref il est utile parfois de rappeler des évidences que certains cherchent à masquer sous le visage d'une "imprévisibilité" des responsables. Certes tout n'est pas parfait et je suis le premier à faire remonter aux responsables quand je les rencontre ce qui ne va pas mais au moins le grand bo avance et sera profondément transformé en 2020, on fera le bilan à ce moment-là et on comparera avec la mandature précédente ;) J'imagine alors que certains ici devront reconnaître tout le travail accompli ... mais trouveront certainement encore à redire Lol
Enfin pour le rosay je rappelle que c'est suite au retour de la clientèle après un hiver d'exploitation que la décision a été prise d'allonger par l'aval le tapis, si écouter la clientèle est un loupé alors le grand bornand a tout juste ;) Pour ma part je n'aurais pas refait de travaux cette année et j'aurais laissé en l'état mais certains ici avec des enfants ont pu dire combien c'était difficile pour les petits de faire la liaison entre le tapis et la gare aval du tsd lachat d'où les travaux de cet été.

Ce message a été modifié par zip6974 - 02 juillet 2017 - 10:59 .

0

#2135 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 02 juillet 2017 - 11:49

A bon une station à besoin de retour clients pour s'apercevoir qu'elle n'a pas mit de pente sur une piste de ski alpin......
Moi j'appel ça un loupé, un couac, une bourde, enfin comme tu veux d'ailleurs combien vont couter ces travaux parce que l'on est pas sur une simple reprise mais sur du lourd les engins sur place en témoignent pelle de 50t bull de 40t on ne deplace pas cette artillerie pour remuer 1000m3 en plus des terrassements il faut ajouter, demontage d'une partie du tunnel demontage reconstruction de la fosse de depart dépose repose du réseau neige de culture avec changement des conduites.
De la reprise sur des travaux récents j'ai déjà vu mais à ce niveau jamais si quelqu'un à un exemple je suis preneur.

PS: CA fera du grain à moudre pour le prochain spectacle de "Marie et Octavie" même si franchement ce n'est pas risible.

Ce message a été modifié par pisten - 02 juillet 2017 - 14:21 .

0

#2136 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 02 juillet 2017 - 12:05

Je rejoints pisten,tout cela fait un peu amateur,après à décharge pour le grand bo leur marge de manœuvre financière est étroite mais raison de plus pour ne pas faire n'importe quoi 😶.Il était évident qu'il y aurait problème et malheureusement ça a un impact sur les investissements à venir,dommage.Des fois j'ai l'impression que tout est fait à la petite semaine.....
0

#2137 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 02 juillet 2017 - 20:31

Il y aura tjs des insatisfaits ...c'est vrai que rattraper 6 ans de non investissement que certains ici ont bien soutenu ne peut se rattraper sans quelques difficultés ....il y en aura tjs pour regarder le verre à moitié vide, je préfère le verre à moitié plein et en 3 ans voilà déjà tout ce qui a été fait sur le domaine pour rappeler combien la différence est nette avec la période précédente :
-nouvelle piste des myrtilles
-enneigement artificiel d'une partie du Châtillon et de la liaison par l'azalée
-enneigement artificiel des tarines, nouvelle salle des machines, enneigement artificiel des charbons blancs,
-enneigement du haut de la duche et des 2/3 de la piste 2000
-création d'une nouvelle piste sur le versant ouest du lachat et d'une variante de la tolar
-création d'un tapis sur le plateau du rosay et enneigement artificiel du plateau
-changement des cabines de la TC du rosay (55 cabines neuves gangloff )
-création d'une carrière à neige pour assurer les débuts de saison difficiles (servant au domaine alpin les années où il n'y a pas de biathlon)

À venir : réaménagement du front de neige du chinaillon avec nouveau tsd6 en lieu et place des outalays et des gettiers
-enneigement artificiel du haut de la 2000 et du bas de la duche
-enneigement artificiel du haut des lanches certainement
-le tour des arces
-le tour du lachat

Bref y a pas photo ;) A bon entendeur ;)
0

#2138 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 02 juillet 2017 - 20:48

De qu'elle 6ans tu parles je n'ai pas souvenir de 6ans de non investissement?

Ce message a été modifié par pisten - 02 juillet 2017 - 21:23 .

0

#2139 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 03 juillet 2017 - 19:02

À ceux qui s'inquiétaient sur les travaux au grand bo: je vous rassure les travaux d'enneigement artificiel sur la piste 2000 ont débuté ;)
0

#2140 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 04 juillet 2017 - 19:53

Trois photos pour illustrer les travaux sur le plateau du Rosay:
Image IPB
Au niveau de la future plateforme de départ le terrain va être abaissé de 3,45m
Image IPB
Les réseaux neige arraché au passage des engins:
Image IPB