-
17 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »
Construction TCD10 de la Moraine (2017) Val Thorens - Doppelmayr
#61
Posté 10 juin 2017 - 18:43
#62
Posté 12 juin 2017 - 15:11
Un des dernier pylônes :

Démolition de la G2 :

A la G1 le coffrage a débuté :

Ça ne donne pas l’impression d’être revendu :

Plus des photos (en meilleur qualité) sur:
photos Skifan
#64
Posté 12 juin 2017 - 16:02
Dommage de voir partir un TSD relativement récent à la ferraille alors qu'il aurait pu très bien resservir dans une autre station mais le DLS et ses longues gares ont surement joué en sa défaveur.
Le moteur thermique est impressionnant. Il semble que ce soit un V12, dimensionné en conséquence de la longueur de la ligne.
Savoie Mont Blanc Addict'
#66
Posté 12 juin 2017 - 18:01
Quand on y songe il devait avoir un nombre d'heures de fonctionnement assez hallucinant pour un appareil de ce type, ça a pu jouer en sa défaveur.
#67
Posté 12 juin 2017 - 20:56
#68
Posté 13 juin 2017 - 10:33

#69
Posté 13 juin 2017 - 11:20
Guigui74, le 12 juin 2017 - 18:01 , dit :
Quand on y songe il devait avoir un nombre d'heures de fonctionnement assez hallucinant pour un appareil de ce type, ça a pu jouer en sa défaveur.
Effectivement le TSD Moraine était ouvert de mi novembre à début mai, voir même fin octobre au début de son exploitation !
Il tournait également l'été à l'époque du ski d'été sur le glacier de Chavière et de Thorens.
Ce message a été modifié par Guillaume69 - 13 juin 2017 - 13:18 .
Savoie Mont Blanc Addict'
#70
Posté 13 juin 2017 - 11:25
Guillaume69, le 13 juin 2017 - 11:20 , dit :
Guigui74, le 12 juin 2017 - 18:01 , dit :
Quand on y songe il devait avoir un nombre d'heures de fonctionnement assez hallucinant pour un appareil de ce type, ça a pu jouer en sa défaveur.
Effectivement le TSD Morraine était ouvert de mi novembre à début mai, voir même fin octobre au début de son exploitation !
Il tournait également l'été à l'époque du ski d'été sur le glacier de Chavière et de Thorens.
il a donc rendu de très bons services. Son remplacement n'était pas inutile. Et cela donnera donc plus de confort sans affronter le vent.
#71
Posté 13 juin 2017 - 11:39
M'enfin de toute façon c'est fait, plus à revenir là-dessus, hélas...
#72
Posté 13 juin 2017 - 11:59
Le coin est réputé pour la violence des vents.
Et cela évitera la fermeture systématique de la remontée mécanique.
#73
Posté 13 juin 2017 - 13:23
Je pense que c'est même l'inverse qui se produira, puisque des cabines prennent beaucoup plus le vent que des sièges (surtout des arceaux qui ont très peu de résistance au vent).

Je crains malheureusement que le secteur Moraine soit moins accessible avec la nouvelle TCD (raison pour laquelle la SETAM avait créée le Funitel). Espérons que Doppelmayr a fait des progrès sur la résistance au vent de ses télécabines.
Savoie Mont Blanc Addict'
#74
Posté 13 juin 2017 - 13:56
#75 Invité_001_*
Posté 13 juin 2017 - 14:46

Ce message a été modifié par Persil - 13 juin 2017 - 14:46 .
#76
Posté 13 juin 2017 - 15:36
Persil, le 13 juin 2017 - 14:46 , dit :

Ce n'est que des réponsse à des messages qui ne se suivent pas particulièrement. Pour ma part, je trouve cela est plus clair que d'avoir des messages qui se suivent mais ne répondent pas aux msg précédent.
Ce message a été modifié par lsurzy - 13 juin 2017 - 15:37 .
#77
Posté 13 juin 2017 - 18:37
S'il y en a plusieurs sur lesquelles on veut réagir, et quitte à rechercher la clarté, le mieux reste de les citer séparément et d'y réagir en dessous .
Quand aux citations en cascade, rien ne saurait les justifier: d'ailleurs c'est en soi un motif de modération sur un message et pas un jour sans que j'en édite comme je viens de le faire ci-dessus.
C'était le point "règles et usages" du jour, point parfois négligé qu'il ne fait pas de mal de rappeler, ici où là

#78
Posté 13 juin 2017 - 18:52
lsurzy, le 31 mai 2017 - 08:56 , dit :
Marieva, le 31 mai 2017 - 08:32 , dit :
Plutôt des gares "short" genre G2 du stade et puis ce télésiège à 26 ans je pense pas que valtho le reimplante sur sont domaine.
Oui je pense que vue ça longueur certains pylônes et balanciers ne seront pas réutilisé comme le double contour ferraillé ( mis en place 7ans apres sa construction pas d'origine et pas prévu pour au départ)d'où ma réflexion:sur quel domaine skiable allons nous le retrouvé ,le futur exploitant ayant choisi ce qu'il allait conserver raison pour laquelle certains éléments sont démontés avec moins de précaution pour être ferraillé.!!!
effectivement l'arrivée du TS LE COL est très courte mais il y a aussi le problème que l'arrivée soit à la lisière d'un parc national protégé. L'esthétique doit primer. Tout de même il faut absolument le changer ou augmenter sa vitesse surtout que le ration distance/temps est élevée.
Toutefois, le confort des cabines en remplacement du TSD Moraine va être considérablement augmenté et le nombre de jour d'arrêt pour cause de vent sera très largement en diminution.
Qu'en est il de la nouvelle piste qui déchargerai le retour Sud ?
il est vrai que le tsf4 du Col est d'une lenteur effroyable mais le point de vue sur le parc national et les aiguilles de Péclet ne vaut-il pas le cout ?? En effet la position du parc national de la Vanoise est clair là dessus, pas d'installation plus grosse, et outre un TSF tout est plus gros.
#79
Posté 13 juin 2017 - 18:56
Je crois que je vais aller me pendre avec un élastique...
#80
Posté 13 juin 2017 - 19:00
-
17 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »