Forums Remontées Mécaniques: Vialattea : Montgenèvre/Claviere/Cesana/Sansicario/Sestriere/Sauze d'Oulx - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 49 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vialattea : Montgenèvre/Claviere/Cesana/Sansicario/Sestriere/Sauze d'Oulx Actualités, travaux en cours et projets divers

#181 L'utilisateur est hors-ligne   *Neiges 

• TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-novembre 08

Posté 14 juin 2017 - 00:08

Bonjour,

Confirmation donc de nos propos de fin 2016.

Montgenèvre montre encore une fois ses limites avec un tsf4 décidément, commercialement, ils ne comprennent vraiment rien. Ils persistent dans le foutage de gueule.

1 seul TS débrayable sur la station, 3 si l'on ajoute les TMX.

Ce TSF4 de la Crête subira le même sort que les TSF du Prairial, du Brousset, de l'Aigle, pour ne citer que ceux-là, il fonctionnera au ralenti et les clients se le prendront dans les mollets.
Si encore il permet la jonction du secteur de l'Aigle vers les Anges....faut pas rever.
Cet investissement est le fruit du cadeau de Mr. Estrosi ( dotations de la Région) aux stations. Ainsi on ne reçoit pas une dotation en fonction de l'investissement mais la station investit en fonction de ce qu'on lui donne.
Aucune ambition.
Il y a de quoi porter crédit aux rumeurs circulant sur la capacité, réduite, d'investir de la station. Pour cause la régie des remontées mécaniques finance la régie d'exploitation du centre aqua-ludique Durancia

Rien sur le remplacement du 2eme tronçon du Chalvet
1

#182 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 14 juin 2017 - 08:44

Après mettre un TSD sur la crête ne me semble pas approprié pour autant vu le peu de place à l'actuelle gare amont du TKD (déjà qu'ils ont déjà du y aller à coup de dynamite sûrement pour implanter le téléski). Après peut être que le TSF aura un tapis d'embarquement, ce qui augmentera le confort ;) .

Après il est vrai que je suis d'accord sur un point : skier sur le secteur Brousset / Aigle avec tout ces TSF donne une grosse impression de lenteur (un peu comme sur le secteur d'altitude de Puy Saint Vincent avec 4 TSF4 et 1 TK) qui limite le nombre de descentes. Transformer les TSF Aigle et Brousset en TSD un peu comme celui de La Norma (Quid de l'Alpha niveau technique ? Conservation ou non?) redonnerait du peps au secteur qui en vaut la peine!
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#183 L'utilisateur est hors-ligne   05100M 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18-novembre 10

Posté 14 juin 2017 - 18:56

Je suis d'accord avec toi *Neiges sur le fait que la station possède "trop" de TSF, certains mériteraient et devraient être remplacés par des débrayables (Aigle, Brousset, Chalvet sont les 3 principaux à me venir en tête).
En revanche, pour le téléporté de la Crête, cela me semble normal qu'il s'agisse d'un TSF. L'espace est limité en amont, et la ligne sera vraisemblablement courte.

Quand pensez-vous que ce TSF sera réalisé ? Flanby parlait d'un article du DL évoquant été 2018, tandis que le document de la mairie que j'ai partagé évoque été 2017.
(On n'ouvrira donc pas de paris aussi tôt sur le constructeur, mais je mettrais une pièce sur Poma ou GMM 😊)
0

#184 L'utilisateur est hors-ligne   *Neiges 

• TSF4 du Col de Balme

Posté 17 juin 2017 - 11:50

C'est prévu pour l'hiver prochain, si Estrosi donne les roros.

Ce TS sera l'équivalent du TS Rocher rouge, en effet un TSF passe.
Cependant pour le confort du client et la valorisation de la station, qui se pretend "internationale" un TSD est la norme
0

#185 L'utilisateur est hors-ligne   benjleveau 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 01-octobre 11

Posté 17 juin 2017 - 15:23

Deux éléments pour toi neige :

- On est les alpes du sud , donc pas autant de moyens que les alpes de nord et estimez vous heureux par rapport aux autres station des alpes du sud , et non un TSD n'est pas la norme , la norme est en relation avec le débit , la pente , la longueur de la remonte mais aussi avec la ou les pistes desservie a quoi bon de mettre un TSD a 2400p/h pour une piste qui ne peut en accueillir que 1400 par exemple la sécurité et le plaisir de skier sur celle ci serai très basse ...

- Estrosi n'est plus la donc ce sera a voir avec son successeur qui peut décider de changer tous les plans ;)

Et les TS ont leurs charmes aussi :)

Ce message a été modifié par benjleveau - 17 juin 2017 - 16:30 .

0

#186 L'utilisateur est hors-ligne   *Neiges 

• TSF4 du Col de Balme

Posté 18 juin 2017 - 10:49

Renaud Muselier / Christian Estrosi, bonnet blanc et blanc bonnet ;)
0

#187 L'utilisateur est hors-ligne   benjleveau 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 01-octobre 11

Posté 18 juin 2017 - 17:00

Attention chacun a ses stations préfère
0

#188 L'utilisateur est hors-ligne   05100M 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 06 octobre 2017 - 10:23

Bonjour à tous,

Voici un nouvel article concernant la liaison Val-des-Prés / Montgenèvre (Gondrans) :
http://alpesdusud.al...ers-montgenevre

En attendant, débutera prochainement une nouvelle saison sans nouveauté en termes de RM... Peut-être l'année prochaine, avec le TS Crête comme évoqué précédemment ? Je me répète, mais étonnante priorité à mes yeux...

A bientôt !
0

#189 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 08 octobre 2017 - 21:26

Surprenant d'autant que le prix de cette remontée financerait pas mal de modernisations ( chalvet brousset aigle )
0

#190 L'utilisateur est hors-ligne   05100M 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 25 octobre 2017 - 22:29

Bonjour à tous,

Nouvelle vidéo du maire de Val-des-Prés concernant le porteur vers les Gondrans, de 1'20" à 6' environ :

https://www.dici.fr/...al-pres-1070476

Création d'un porteur de la commune vers les Gondrans, projet immobilier dans la commune, pistes dans le Vallon de la Vachette...
0

#191 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 26 octobre 2017 - 06:40

Intéressant...
Beau projet, sur le papier du moins...

Ce message a été modifié par Yann83 - 26 octobre 2017 - 08:27 .

0

#192 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 26 octobre 2017 - 08:41

En effet ça peut être un bon projet pour Montge. Néanmoins, je suis sceptique sur les pistes dans le vallon de la Vachette : déjà si je comprends bien, elles seraient sensées descendre jusqu'au départ du porteur? Assez bizarre quand on sait que c'est souvent déneigé et que c'est plat entre le bas du col et La Vachette.
0

#193 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 26 octobre 2017 - 20:50

Ça reste un ascenseur de ski qui ne dessert qu'un seul versant de la station tout en perdant la dimension multimodale et le report de voyages vers Montge été/hiver voire hors saison.

Même si je ne suis pas beaucoup allé à Montgenèvre, je reste sceptique sur l'intérêt à moyen et long terme de cette longue TC qui sera à coup sûr un gros investissement pour la station.
0

#194 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 27 octobre 2017 - 09:05

remontees, le 26 octobre 2017 - 20:50 , dit :

Ça reste un ascenseur de ski qui ne dessert qu'un seul versant de la station tout en perdant la dimension multimodale et le report de voyages vers Montge été/hiver voire hors saison.

Même si je ne suis pas beaucoup allé à Montgenèvre, je reste sceptique sur l'intérêt à moyen et long terme de cette longue TC qui sera à coup sûr un gros investissement pour la station.

+1
Je skie assez régulièrement à Montgenèvre, celà ne me dérange pas de monter au Col à partir de Briançon et d'être directement au pied des pistes.
La route du Col n'est pas particulièrement dangereuse (ça reste quand même une route de montagne).
De plus les déboisements et terrassements nécessaires seront très importants.
Je me répète mais je pense qu'il y a plus important comme investissements à faire (Brousset / Aigle / TSF et TCD Chalvet)que de créer une nouvelle porte d'accès.
Quid pour le Chaberton ? Je pense que si le secteur des 3 Frères est aménageable, c'est de la bétise de vouloir monter au sommet si ce n'est pour avoir un "3000"...
Est ce que le secteur au Sud Est des Gondrans (Peyre Moutte, La Chau,Les Fraches) est aménageable ? Je pense qu'il y a plus de potentiel de ce côté. Et éventuellement un porteur (TSD) à partir de Cervières, qui serait plus réaliste (Aménagement de la route de Cervières à la Chau et réalisation d'un porteur à ce niveau).

Image IPB

Ce message a été modifié par Yann83 - 27 octobre 2017 - 09:12 .

0

#195 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 27 octobre 2017 - 09:15

En effet je vous rejoins. La route du col n'est pas compliquée et cet appareil ne servirait que l'hiver sûrement (et encore, il faut de gens à mettre dedans).

Le Chaberton pour ma part je suis contre à 200%, le sommet serait défiguré tout simplement (bon les italiens ont déjà fait le job mais disons qu'une remontée en haut serait un comble!) et une seule piste grand max pourrait être desservie tellement c'est pentu et étroit.

Yann c'est intéressant ce que tu dis sur le versant Cervieres : cependant c'est exposé plein Sud ce qui me fait douter pour l'enneigement (et accessoirement qui irait jusqu'à Cervieres pour monter sur Montgenevre skier alors que l'on met 15 min entre Briançon et les Chalmettes?) :unsure:
0

#196 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 27 octobre 2017 - 09:41

Clément05, le 27 octobre 2017 - 09:15 , dit :

En effet je vous rejoins. La route du col n'est pas compliquée et cet appareil ne servirait que l'hiver sûrement (et encore, il faut de gens à mettre dedans).

Le Chaberton pour ma part je suis contre à 200%, le sommet serait défiguré tout simplement (bon les italiens ont déjà fait le job mais disons qu'une remontée en haut serait un comble!) et une seule piste grand max pourrait être desservie tellement c'est pentu et étroit.

Yann c'est intéressant ce que tu dis sur le versant Cervieres : cependant c'est exposé plein Sud ce qui me fait douter pour l'enneigement (et accessoirement qui irait jusqu'à Cervieres pour monter sur Montgenevre skier alors que l'on met 15 min entre Briançon et les Chalmettes?) :unsure:/>

Pas faux, je voyais une extension possible du domaine mais je n'avais pas tenu compte du versant ;)
Eventuellement sans la route mais accessible par les Gondrans, je ne sais pas de quelle commune dépendent ces terres, je pensais que c'était Cervières qui dans ce cas demanderait sans doute un accès.
0

#197 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 27 octobre 2017 - 22:44

vous n avez pas compris :
il n'y pas vraiment de but pour Montgenevre dans ce projet . c'est un projet pour que Val-des-pres soit relié et devienne une station de ski . ni plus ni moin .
0

#198 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 28 octobre 2017 - 06:36

shuntage, le 27 octobre 2017 - 22:44 , dit :

vous n avez pas compris :
il n'y pas vraiment de but pour Montgenevre dans ce projet . c'est un projet pour que Val-des-pres soit relié et devienne une station de ski . ni plus ni moin .

Le problème c'est que Val des Prés est en bordure d'une nationale (à quelques centaines de mètres près) et entre deux stations "majeures" Serre-Chevalier et Montgenèvre et toutes deux bien accessibles par la route et en peu de temps (de Val des Près 20 minutes pour le col de Montgenevre et 30 pour Villeneuve la Salle).
Je ne comprends pas la volonté de ce très cher téléporté (Télécabine + pistes + parkings) pour gagner quelques minutes.
Val des Prés peut mettre des navettes de bus pour aller aux deux stations. ;)/>/>
Après si c'est uniquement pour être relié à Montgenèvre, pour Val des près c'est plus simple de rejoindre le Chalvet, c'est La Vachette le plus proche des Gondrans et la route entre La Vachette et Val n'est pas la plus top au niveau largeur.
A voir...

Ce message a été modifié par Yann83 - 28 octobre 2017 - 06:39 .

0

#199 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 28 octobre 2017 - 08:52

+1 Yann. Surtout que les skieurs à la journée ne sortiront pas de la N94 pour aller à Val des Près prendre la TC mais continueront sur la route (le départ ne sera pas visible depuis la nationale). Et puis cet appareil ne sera guère fréquenté car à Val des Près il n'y a pas beaucoup de logements... La Vachette serait déjà plus cohérent pour faire un appareil vers Montge.
0

#200 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 28 octobre 2017 - 09:44

.....Mais quand je parle de val des prés je parle de la commune . La vachette est un hameau de la commune de val des prés .

Ce message a été modifié par shuntage - 28 octobre 2017 - 09:45 .

0

• 49 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »