Vous pouvez trouvez ci-dessous les 2 reportages qui avaient été réalisés par kilano18 et SnowLoup:
Brion - Mayen
Brion - Le Fer
Voici la situation sur une carte:

et sur le plan des pistes:

- en rouge, les installations qui seront démontées
- en bleu, le nouveau tracé du TSD4
- en jaune, les stations de départ, intermédiaires et d'arrivée
Le TSD4 Le Fer - Brion - Tête d'Aï suit pratiquement le même tracé que les 2 anciens TSF, mais il sera prolongé depuis Mayen jusqu'à la Tête d'Aï. Ceci permettra au skieur venant des Fers et voulant rejoindre le secteur de la Berneuse, d'éviter de devoir redescendre jusqu'à l'intermédiaire du TSD4 Leysin - Tresselaire - Tête d'Aï.
Au niveau du Fer, la nouvelle station se situera à peine plus sur la gauche

A Brion, la station intermédiaire sera dans le prolongement de l'actuel départ du TSF Brion - Le Fer

A Mayen, la station de déviation sera dans le prolongement de l'actuel arrivé du TSF Brion - Mayen

A la Tête d'Aï, la nouvelle station se situera un petit peu en contre-bas de l'actuel arrivée du TSD4 Leysin - Tresselaire - Tête d'Aï

Voici quelques caractéristiques techniques:
- Constructeur: Garaventa
- Altitude station amont (Tête d'Aï): 1912.50 m
- Altitude station aval (Le Fer): 1698 m
- Altitude station intermédiaire 1 (Brion): 1581 m
- Altitude station intermédiaire 2 (Mayen): 1849.50 m
- Longueur suivant la pente: 1936 m
- Dénivellation: 448.50 m
- Inclinaison du câble maximale: 88.49 %
- Pente moyenne du câble: 24.22 %
- Vitesse du câble: 5.00 m/s
- Durée du trajet: 7.38 minutes
- Nombre de pylônes: 20
- Débit horaire: 1600 pers./h
- Nombre de sièges: 98 (4 places)
- Station motrice: amont
Voici également quelques photos des éléments qui sont déjà arrivés à l'entrée de la station (mercredi en fin d'après-midi):



