-
190 Pages
- « Première
- ←
- 106
- 107
- 108
- 109
- 110
- →
- Dernière »
Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt Actualités, travaux en cours et projets divers
#2141
Posté 04 juillet 2017 - 20:00
#2142
Posté 05 juillet 2017 - 21:41


http://www.mp74.fr/a...veur=DL&IDS=552
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#2143
Posté 08 juillet 2017 - 14:09

une photo pour montrer la complexité du chantier du à la pente, une autre équipe est plus bas dans la combe du Fernuy:

Le remodelage de la piste du ptit loup et du family run est en cours sur la partie basse qui n'avait pas été terrassé en 2013:

L'ancienne gare du Merle est en cours de montage:

La nouvelle usine à neige est en cours de finition:

#2144
Posté 09 juillet 2017 - 00:24

-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#2145
Posté 09 juillet 2017 - 05:35
#2146
Posté 09 juillet 2017 - 12:56

Quant au toit en travaillons c'était possible sans réutiliser la vieille structure, j'aurais largement préféré que ce toit tout rouillé et super moche, dommage de ne pas avoir mis plus d'argent pur quelque chose de plus esthétique

-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#2147
Posté 09 juillet 2017 - 13:47
Ce message a été modifié par pisten - 09 juillet 2017 - 14:18 .
#2148
Posté 09 juillet 2017 - 16:53
En OPTION il était prévu sur les murs de chaque côté du bois également par dessus le bac acier mais on ne sait pas si ca été retenu
On verra au moment de la réalisation
#2149
Posté 10 juillet 2017 - 13:04
nico74220, le 09 juillet 2017 - 16:53 , dit :
En OPTION il était prévu sur les murs de chaque côté du bois également par dessus le bac acier mais on ne sait pas si ca été retenu
On verra au moment de la réalisation
J'avais les mêmes échos que toi,et il m'étonnerait beaucoup qu'il laisse le toit dans cet état la,vue la belle gare de départ qu'il nous construise

#2150
Posté 10 juillet 2017 - 15:24
zip6974, le 09 juillet 2017 - 00:24 , dit :
Que veux-tu, il n'y a plus de petites économies de nos jours et en plus on rétorquerait que c'est du développement durable ce qui serait on ne peut plus vrai!
J'ai déjà dit ce que je pensais de l'inflation de locaux techniques sur La Clusaz...si encore l'immonde garage de la Ruade disparaissait ça se comprendrait, mais je ne crois hélas pas que ce soit prévu.
zip6974, le 09 juillet 2017 - 00:24 , dit :
En l'occurrence, et comme le dit pisten, il est impossible de tavaillonner un toit de hangar d'une si faible pente car tout pourrirait en moins de deux

zip6974, le 09 juillet 2017 - 00:24 , dit :
C'est bien la SATELC qui a voulu ce projet tel que défini au départ: voyant que la sauce ne prenait pas (oh, quelle surprise!) elle a choisi de rendre artificiellement attractive cette zone au lieu de prendre l'option démontage/remontage du TSF4, qui aurait été un désaveu cinglant et n'aurait pas eu l'heur de plaire à certains acteurs économiques à l'initiative dudit projet.
De fait bonne pioche et gros coup de bol, non seulement la clientèle est maintenant au rendez-vous mais elle en redemande, donc la SATELC poursuit ses investissements sur ce secteur dont l'altitude est par ailleurs suffisamment "durable": j'aurais largement préféré une remontée unique à la place de Stade 1, Stade 2 et P'tit Loup réunis mais je ne trouve pas ça incohérent.
Concernant le Grand-Bornand et son tapis, j'ai toujours dit que ça portait une atteinte sévère au paysage (d'ailleurs c'est indéniable) mais que ce genre d'équipements était pratique pour les écoles de ski donc devenait hélas incontournable, surtout placé ici avec la télécabine permettant aisément le transport des petits skieurs depuis le village.
Là où le bât blesse c'est que ceux qui ont conçu ce projet, sachant pertinemment que la clientèle ne veut désormais plus faire le moindre effort, auraient dû anticiper ce problème de dénivelé et de flux car ils sont payés pour ça!
Ce projet est objectivement foireux puisqu'il faut le modifier au bout d'une saison: quelqu'un a donc merdé mais ce n'est pas forcément la SAEM ni la commune, ça pourrait tout aussi bien être un sous-traitant comme le bureau qui a pondu l'étude, un géomètre ou qui sais-je d'autre...
En d'autres termes, dans l'affaire "tapis Alpage VS TSF4 P'tit Loup", on a deux projets si mal ficelés qu'il a fallu les corriger dans de brefs délais.
A défaut d'avoir été vigilants voire prévoyants, les exploitants se sont toutefois montrés réactifs en employant des solutions différentes pour "réparer" ces erreurs: là où La Clusaz modifie le concept pour rendre sa grosse remontée attractive, le Grand-Bornand maintient son concept mais modifie sa petite remontée qui se révèle ne pas y être suffisamment adaptée.
Dans un cas comme dans l'autre il y a bien eu quelque part dans la chaîne de décision et/ou de mise en œuvre un problème d'anticipation qui au final coûte de l'argent, donc grève la capacité à investir dans l'enneigement ou mieux encore dans le ski en altitude: c'est donc regrettable dans les deux cas.
Le cas de la SATELC me semble toutefois plus grave du fait que l’échec du projet de la piste/TSF4 P'tit Loup telle que prévue à l'origine avait été ici-même anticipé arguments à l'appui par des amateurs, qui n'en déplaise à certains ont eu raison face aux professionnels.
Bien pire, la société a réitéré cette même erreur deux ans après et en plus grave avec son TSF4 Grenêche: les mêmes amateurs se sont montrés pour x bonnes raisons encore bien plus critiques et n'en déplaise encore une fois aux mêmes, ils ont encore eu raison...
#2151
Posté 10 juillet 2017 - 17:18
Quand au plateau du Rosay il fallait aller voir le spectacle de Marie et Octavie ils ont très bien expliqué le problème et sont origine.
Les Border vont être en augmentation les prochaines saisons la clientèle et demandeur de ce genre de petit parcours ludique toutes les stations sont en train de multiplié ce genre d'équipement même des privés tel Beauregard si mettent je ne serait pas étonné d'en voir sur plusieurs secteur à La Clusaz.
Ce message a été modifié par pisten - 10 juillet 2017 - 17:23 .
#2152
Posté 10 juillet 2017 - 17:32
Par contre je ne me souviens pas que le projet initial mentionnait une zone ludique, il me semblait que la décision avait été prise suite au premier hiver de rodage mais je t'avoue qu'il faudrait que je relise ce fil.
Je ne connais pas le nombre de passage que fait le TSF4 P'tit Loup et je n'ai pas eu l'occasion de vérifier ce qu'il en a été l'hiver dernier de sa fréquentation.
Tout ce que je peux dire c'est que l'hiver d'avant c'était mieux qu'aux débuts de ce TSF4 mais c'était pas non plus la folie, malgré tous ces beaux joujoux posés sur la piste P'tit Loup: je me souviens de queues ponctuelles composées presque uniquement d'enfants et de moniteurs au bout du rouleau à attendre des adultes volontaires

Ce que tu dis sur les zones ludiques est vrai et quand il y a la place je ne suis pas contre: à Manigod par exemple c'est super bien fichu, ça n’empiète pas sur les pistes classiques, ce sont de petits chemins étroits en forêt à peine aussi larges qu'une dameuse donc bien plus marrants, entre nous soit dit.
Mais sur le plateau du Merle on peut objectivement dire que les zones ludiques bouffent plus de la moitié de l'espace disponible alors même qu'il s'agit d'un carrefour stratégique hyper fréquenté: ça je ne comprends pas!
#2153
Posté 10 juillet 2017 - 17:41
Oui la clientèle et composé en grande partie d'enfant et de moniteur un TKE aurait été pas mal avec le TSF a la place des TK loup mais il me semble que les Garages auraient gêné à la ligne.
Ce message a été modifié par pisten - 10 juillet 2017 - 18:05 .
#2154
Posté 10 juillet 2017 - 17:48
L'année d'après, il a été terrassé au bull et dévié à droite du télésiège.
#2155
Posté 10 juillet 2017 - 18:04
Guigui74, le 10 juillet 2017 - 17:48 , dit :
L'année d'après, il a été terrassé au bull et dévié à droite du télésiège.
Ce que je voulais dire c'est qu'avant l'arrivée du TSF4 il y avait déjà un boarder avec le TSF2 il a été supprimé lors de la construction du TSF4 et est revenu sous l'appellation familly run pour booster le TSF mais il était déjà la avant dire que c'est le TSF4 qui la amené est faut je pense plutôt qu'ils ce sont aperçu que de l'avoir supprimé était une erreur.
Ce message a été modifié par pisten - 10 juillet 2017 - 18:10 .
#2156
Posté 10 juillet 2017 - 18:14
Je trouve qu'il y a une zone ludique de trop sur ce petit et encombré plateau du Merle et ce n'est pas ce Family Run mais plutôt le snowpark, je l'avais déjà évoqué

#2157
Posté 10 juillet 2017 - 18:23
Guigui74, le 10 juillet 2017 - 18:14 , dit :
Je trouve qu'il y a une zone ludique de trop sur ce petit et encombré plateau du Merle et ce n'est pas ce Family Run mais plutôt le snowpark, je l'avais déjà évoqué

Oui le snowpark serait réduit, j'en vois pas trop l'utilité mais la tu touche au privilège du club
#2158
Posté 26 juillet 2017 - 13:14
http://www.skipass.c...50.html#3316788
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#2159
Posté 28 juillet 2017 - 17:14
Quelques petites photos prises du côté du haut du Maroly lundi 17/07 :











Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
>>> http://www.remontees-mecaniques-tv.fr
#2160
Posté 30 juillet 2017 - 18:00
-
190 Pages
- « Première
- ←
- 106
- 107
- 108
- 109
- 110
- →
- Dernière »