Salut,
Chacun son avis là dessus, certains pensent que c'est utile et agréable, d'autres, comme toi, pensent que cela ne sert absolument à rien.
Personnellement, je trouve que les sièges chauffants peuvent être vraiment utile sur les lignes exposés au froid et au vent. Ce n'est pas qu'une "simple" option qui coûte très cher mais bien quelque chose qui apporte un vrai plus pour les clients. Il est très agréable de s'asseoir sur un siège chauffant après avoir dévalé des pistes dans le froid et la neige. En cas de fonctionnement de la remontée l'été, le système est désactivable donc pas de souci sur ce point.
En France, nous sommes les leaders dans le domaine du ski (voir même le premier pays certaines années) et nous sommes le pays qui a le plus de remontées mécaniques au monde (presque 4000). En Autriche, la majorité des remontées sont "Full" Options, avec sièges chauffants, bulles colorées, cuirs et j'en passe. Il est donc tout à fait nécessaire qu'en tant que premier pays au monde dans ce domaine, d'avoir des remontées à la hauteur des installations autrichiennes voir même supérieures à celles-ci. C'est dans cet esprit que dans les années à venir, de plus en plus d'installations devront être équipé de cette option, certes coûteuse mais utile afin de rester en première place et d'offrir un confort complet et irréprochable. Les exploitants doivent s'adapter à la tendance, en trouvant les financements nécessaires qui se traduisent souvent par une augmentation des forfaits (ex : +15€ aux 3 Vallées pour un forfait 6 jours en 3 saisons).
Sur le TSD6B Pré St Esprit, la ligne n'est pas très exposé mais l'option sièges chauffants trouve tout son sens pour les skieurs provenant de Villaroger qui ont passé 15-20 min dans le froid sur des télésièges fixes. Un TSD chauffant est donc la bienvenue dans ce cas. Et même pour les clients arrivant des Arcs 1950 ou 2000, ceux-ci ne diront jamais que les sièges chauffants sont en trop, surtout pour une ligne relativement longue comme celle-ci.
Une option qui devient donc, dans le contexte actuel de concurrence, de plus en plus indispensable aux domaines skiables.
Ce message a été modifié par Guillaume69 - 05 juillet 2017 - 14:04 .