Les 2 Alpes - L'Alpe d'Huez | Mon projet
#21
Posté 10 juin 2017 - 12:18
Ensuite, c'est un fait, le glacier fond et est voué à disparaitre comme tous les autres glaciers. Mettre un tsd6 dessus va multiplier le débit de skieurs par 5 et va juste servir à accélérer sa fonte.
Et puis un point que je ne comprend pas... Qu'est ce que tu veux dire par "le glacier est mal conservé"?
#22
Posté 10 juin 2017 - 13:55
Jaj dit :
Bon je sais que ça reste du fictif, mais ce que tu propose est une hérésie économique et écologique. D'abord comme dit Axelus implanter des pylones de tsd6 sur un glacier c'est pas possible, a moins de creuser des metres et des metres en profondeur ce qui détruirait littéralement le glacier (et couterait des millions).
Ensuite, c'est un fait, le glacier fond et est voué à disparaitre comme tous les autres glaciers. Mettre un tsd6 dessus va multiplier le débit de skieurs par 5 et va juste servir à accélérer sa fonte.
Et puis un point que je ne comprend pas... Qu'est ce que tu veux dire par "le glacier est mal conservé"?
Non tu creuse pas le glacier il mette des sortes de luges qui permettent aux pylônes un jeu latéral .je réponds juste au niveau technique j'ais skié une semaine sur les deux alpes j'aime pas du tout la station pas un bon souvenir
#23
Posté 10 juin 2017 - 15:30
Citation
Pour info le glacier de la Girose, côté la Grave, avance à une vitesse moyenne de 24 mètres par an, sans compter qu'il est très crevassé. Pour le glacier de Mont de Lans, la vitesse se limite à 7 / 8 mètres par an. Mais cela fait tout de même dix fois plus que les 75 cms cités précédemment !
#24
Posté 11 juin 2017 - 06:47
ça paraît bien l'extension des pistes, mais on empiète bien sur La Grave, sans parler qu'il me semble que l'on change de domaine/département/région/+parc national à la liaison actuel,
à part si la SATA reprend la suite des 2A, je ne vois pourquoi La Grave se laisserait "envahir"
Ce message a été modifié par jiben34 - 11 juin 2017 - 06:48 .
#25
Posté 11 juin 2017 - 07:01
Axelus, le 10 juin 2017 - 09:01 , dit :
De plus Girose est une extension du domaine, qui plus est sur celui de la Grave (et dans le parc régional des Ecrins ?)
[...]
Eh jeunes gens ! Regardez une simple carte IGN et vous verrez que le tracé proposé, même s'il est effectivement sur la commune de La Grave (Htes-Alpes - PACA) n'est pas dans le parc des Ecrins, qui se trouve à l'est et au sud du TPH des Ruillans...
Ceci dit, le glacier de la Girose est tellement crevassé, ce qui ne va pas s'améliorer avec sa fonte provoquée par l'évolution climatique, qu'installer une remontée (Un TSD ? ?

Les seules possibilités dans ce secteur (et encore... ? ...) seraient :
- de réorienter le TK de la Lauze à partir de la pointe de Muretouse : il pourrait ainsi être un peu plus long ;
- après la construction annoncée du TPH 3° tronçon Ruillans-Dôme de la Lauze d'installer un TK dans la combe qui monte depuis le départ actuel du TK de la Girose vers le Pan de Rideau et le Rateau.

#27
Posté 02 juillet 2017 - 10:13
La carte graphique ne voulant pas fonctionner;
Je ne peut préparer;
Même si tout est cartographié;
La suite que vous demander.
#28
Posté 04 juillet 2017 - 10:34
remarque le probleme n'en seras plus un d'ici quelque temps...vous skierez sur des cailloux tous ca parce que l'on veut du pognon et encore du pognon!!!
#29
Posté 04 juillet 2017 - 11:32
Chapitre 6 : Et si on devait arrêter de rêver ?
1. Introduction :
Dans les 5 précendents chapitres, les projets cités n'étaient que rêve : les coûts sont énormes et le réchauffement climatique est malheureusement présent. Dans ce dernier chapitre , j’exposerai des projets raisonnables qui tiennent compte de la fréquentation et du budget.
2. Secteur front de neige :
A. TSCD 4/4 du Village : Télécombi qui remplacerait l'ancien TSD4 et qui offrirait un plus grand confort garce aux cabines.
Vitesse : 5,5m/s
50% sièges 50% cabine
~4 M €
Basse priorité
~1,5 M €
Priorité moyenne, possibilité de renouveler sur plusieurs années
Prioritée moyenne, possibilité d'effectuer les traveaux sur plusieurs années
3. Secteur de la vallée blanche
A. TSD6 Vallée blanche : Permet de donner de l’attractivité aux secteur
Vitesse : 5m/S
~7 M €
Priorité élevée
B. TKE Maïs : Permet d'effectuer des rotation sur les piste super Vénosc 2 et 3
Priorité basse
Priorité basse
A. TSD6 Puy Salié : Permet d'amener plus de skieurs sur le glacier en été, équipé de "luges" pour les pilons sur glacier.
Garage relié à la RM d’accès au glacier
~9M €
Priorité moyenne
Priorité moyenne, possibilité des travaux sur plusieurs années
A.Télésiège pulsé de huit (4 places) :
~3M €
Priorité haute
Priorité moyenne, possibilité des travaux sur plusieurs années
#30
Posté 05 juillet 2017 - 20:37
#32
Posté 19 juillet 2017 - 06:48
En attendant la partie sur l'Alpe, je vous propose la carte interactive du projet raisonnable des deux Alpes :
Carte Interactive
#33
Posté 19 juillet 2017 - 09:51
...je pense aussi que finalement les tsd8 des glaciers resteront en place et sans bulle ...la ligne est légèrement excentrée de l'axe jandri et peu pratique pour le transport estival mais elle a le mérite d'être en place avec un garage est un bon débit et pourra servir lors des vacances scolaires l'hiver ou en cas de mauvais temps au delà de la gare intermédiaire à 2900m, de plus cela reste une solution de secours efficace en cas de panne du future nouveau jandri express.....
Ce message a été modifié par piedmoutet - 19 juillet 2017 - 09:58 .
#34
Posté 22 juillet 2017 - 08:16
Manque 1 départ vallée blanche (super venosc) et il n'y a plus le 2eme tronçon du diable non plus
Après, je pense que l'on est pas loin de la vérité du raisonnable
Il y a une piste qui manque à mon goût (comme aujourd'hui) , c'est de rejoindre le chalet de la fée par la tourra, quasi impossible (autre que le chemin de 4x4 super dangereux), c'est vraiment pas pratique