Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 de la Moraine (2017) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 17 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 de la Moraine (2017) Val Thorens - Doppelmayr

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 13 juin 2017 - 19:03

1) le funitel est hors-sujet ici
2) Moraine a un intérêt énorme pour les débutants, or c'est une clientèle très importante à Val Thorens, peut-être même la plus importante de toutes les clientèles.
Par ailleurs il y a des projets d'aménagements en amont à droite, vers le funitel de Thorens, dont Moraine n'est que le premier maillon ;)
In Ropeways I Trust
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   pyrénéen 

• TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30-mai 10

Posté 14 juin 2017 - 23:25

Je suis plutôt un bon skieur et très honnêtement le secteur de la Moraine je kif. La piste Moraine a la pente JUSTE PARFAITE pour carver à balle de haut en bas. Donc ce secteur moi je le trouve très intéressant, et franchement le TS Moraine c'était juste une torture, en plein vent. Personnellement je ne compte même pas le nombre de fois où je me disais tiens je vais me faire la Moraine, mais en fait non pas envie de crever sur le télésiège. Donc ma foi le remplacement par une TC je valide :)
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   lsurzy 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 03-mai 17

Posté 14 juin 2017 - 23:33

Je valide le commentaire de Pyrénéen. C'est un très bon secteur. Moi je préfère la piste génépi. Le tsd morraine était quelque penible mais bon pour un bon moment cela valait le coup de prendre un bon coup de vent.
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 15 juin 2017 - 23:19

Guillaume69 dit :

1497349240[/url]' post='275180']

Guigui74 dit :

1497286880[/url]' post='275123']
Merci pour ces clichés de la zone amont qui ne laissent guère de doutes sur une nouvelle vie ailleurs en tant que TSD4 Performance...
Quand on y songe il devait avoir un nombre d'heures de fonctionnement assez hallucinant pour un appareil de ce type, ça a pu jouer en sa défaveur.

Effectivement le TSD Moraine était ouvert de mi novembre à début mai, voir même fin octobre au début de son exploitation !
Il tournait également l'été à l'époque du ski d'été sur le glacier de Chavière et de Thorens.

Non le TSD4 moraine n'a jamais fonctionné l'été.La dernières saison d'été sur chavière fut 1990 d'ailleurs sur ce télésiège il n'avait pas prévu d'embarquement -débarquement à la descente.Et oui le moteur est un V12 Après les saisons d'exploitations duraient pratiquement 6 mois et vue le débit demandé avec l'ajout du double contour peut être une grosse usure avec de rude condition météo.Il avait pourtant était mis en vente par La setam avec un lien vers notre site pour décrire la remontée une fierté pour les auteurs du reportage Image IPB
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

• TCD12 du Prorel
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 25 juin 2017 - 15:49

Visite au chantier de la TC Moraine à Val Thorens.

La G1 :
Image IPB

La G1
Image IPB

P7
Image IPB[

P8
Image IPB[

Plus des photos (en meilleur qualité) sur:
photos Skifan
2

#86 L'utilisateur est hors-ligne   lsurzy 

• TK du Torret

Posté 25 juin 2017 - 16:13

Un grand merci pour ces photos.
Cela a l'air de bien avancer.
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

• TCD12 du Prorel

Posté 04 juillet 2017 - 15:20

Le chantier pour la TC Moraine avance .
Les contours du chalet de commande sont bien visible :
Image IPB

A notre dernière visite la moité de l’ancienne gare était démoler :
Image IPB

Héliportage du béton pour P11:
Image IPB

Au TS Col les balanciers sont enlevées :
Image IPB

photos Skifan
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   lsurzy 

• TK du Torret

Posté 04 juillet 2017 - 15:40

merci. C'est toujours un bon moment de regarder tes photos.

Sais tu pourquoi ils ont retiré les balanciers du TS le Col ?
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 04 juillet 2017 - 16:20

Le retrait des balanciers, c'est toujours pour une grande visite réglementaire: si ce n'était la SETAM on en déduirait que ce TSF4 a quelques années devant lui.
J'en profite pour remercier Skifan pour ses superbes photos.
In Ropeways I Trust
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

• TCD12 du Prorel

Posté 14 juillet 2017 - 17:43

Nous étions au gare aval de la TC Moraine.
Image IPB

Le fut du P4 est monté (vue du béton d’un ancien pylône) :
Image IPB

photos Skifan
3

#91 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

• TCD12 du Prorel

Posté 16 juillet 2017 - 18:42

Visite à la gare amont de la TC Moraine
Le chantier (panorama):
Image IPB

Fut haut + Fut bas pour le P17 :
Image IPB

Fouille pour le P16 :
Image IPB
3

#92 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 16 juillet 2017 - 19:58

Merci pour avoir pris la peine de monter là-haut et de nous faire partager ces photos :yahoo:
Encore deux ou trois ans, et le glacier de Thorens ne sera qu'un souvenir :o
Déjà la verdure apparaît, là où il y a quelques décennies ça ne se déneigeait que deux mois par an voire encore moins...
In Ropeways I Trust
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   lsurzy 

• TK du Torret

Posté 17 juillet 2017 - 11:30

Merci à SKIFAN de prendre le temps de se rendre à VT afin de nous informer de l'avancé des travaux.

Merci.

Effectivement, on a du mal à croire qu'il y a encore un glacier. Avec les température en hausse, il n'en restera rien même avant les 3 ans. Il est loin le temps ou nous pouvions faire du ski d'été dans plusieurs stations alpines.

Ce message a été modifié par lsurzy - 17 juillet 2017 - 11:34 .

0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 17 juillet 2017 - 14:21

N'y a t il pas obligation avec la nouvelle loi montagne de supprimer les vestiges des anciennes remontées comme le socle du pylône P4 que l'on voit sur une de tes photos ?
Ce serait une excellente chose et cela permettrait de "nettoyer" un peu la montagne ....
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   Clément - Vidéaste Val Tho 

• TK de la Boule de Gomme
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18-juillet 17

Posté 18 juillet 2017 - 16:24

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je travaille à Val Thorens pour l'Office de tourisme et je suis chargé de tout ce qui est réalisation de vidéo. J'ai pour projet de réaliser une vidéo sur la construction du télécabine de Moraine durant l'été et je suis en mesure de poser les questions que je veux à la SETAM et aux différentes personnes en charge de la réalisation ainsi que d'être présent sur les différentes étapes du chantier (qui a déjà bien avancé). Je prépare actuellement mon planning pour cette vidéo et je serais très intéressé de savoir plusieurs choses :

- quelles sont les étapes qui vous intéressent le plus dans la construction et que vous aimeriez voir en vidéo ?
- quelles sont les questions (dans la mesure du possible) que vous aimeriez que je pose à la SETAM ?
- quelles sont les informations intéressantes à mettre en avant ?

La vidéo a bien sûr vocation à être diffusée sur nos réseaux sociaux et donc à être visionnée par des personnes étrangères au monde des remontées mécaniques, il faut donc que cela reste accessible par tous.

Pour vous donner une idée, l'année dernière une vidéo avait été réalisée (pas par moi cependant) sur la mise en place du Télésiège du Stade :

https://youtu.be/yZ13bdIxJJo

J'aimerais faire quelque chose d'un petit plus complet et d'être en mesure de savoir quoi demander. Bien sûr je ne suis pas en train de vous demander de préparer la vidéo pour moi mais vous êtes un groupe de passionnés qui êtes les mieux placés pour nous conseiller.

Merci beaucoup pour votre aide !

Clément.
2

#96 L'utilisateur est hors-ligne   lsurzy 

• TK du Torret

Posté 19 juillet 2017 - 09:25

Bonjour,

Très bonne initiative car mis à part SKIFAN qui nous communique fréquement l'avancée des travaux les webcam ne sont pas en mesure de le faire.

Une télécabine pour remplacer le TSD Moraine, va-t-elle faire les arrêts pour vent fort, seont moins fréquents ?

Les socles en bétons des anciens pilones sont-ils réutilisés ou de nouveaux sont ils créés ? dans le cas de la non utilisation de ces socles sont ils retirés du paysage ?

Pourquoi ne pas avoir fait un intermédiaire pour aller jusqu'au col ?

Qu'advient il du TSD Moraine recyclé dans une autre station ou vendu au poids du métal ?
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 19 juillet 2017 - 11:37

Voir le messageClément - Vidéaste Val Tho, le 18 juillet 2017 - 16:24 , dit :

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je travaille à Val Thorens pour l'Office de tourisme et je suis chargé de tout ce qui est réalisation de vidéo. J'ai pour projet de réaliser une vidéo sur la construction du télécabine de Moraine durant l'été et je suis en mesure de poser les questions que je veux à la SETAM et aux différentes personnes en charge de la réalisation ainsi que d'être présent sur les différentes étapes du chantier (qui a déjà bien avancé). Je prépare actuellement mon planning pour cette vidéo et je serais très intéressé de savoir plusieurs choses :

- quelles sont les étapes qui vous intéressent le plus dans la construction et que vous aimeriez voir en vidéo ?
- quelles sont les questions (dans la mesure du possible) que vous aimeriez que je pose à la SETAM ?
- quelles sont les informations intéressantes à mettre en avant ?

La vidéo a bien sûr vocation à être diffusée sur nos réseaux sociaux et donc à être visionnée par des personnes étrangères au monde des remontées mécaniques, il faut donc que cela reste accessible par tous.

Pour vous donner une idée, l'année dernière une vidéo avait été réalisée (pas par moi cependant) sur la mise en place du Télésiège du Stade :

https://youtu.be/yZ13bdIxJJo

J'aimerais faire quelque chose d'un petit plus complet et d'être en mesure de savoir quoi demander. Bien sûr je ne suis pas en train de vous demander de préparer la vidéo pour moi mais vous êtes un groupe de passionnés qui êtes les mieux placés pour nous conseiller.

Merci beaucoup pour votre aide !

Clément.

Bonjour Clément et bien venu sur le site RM.net
Par exemple pourquoi une télécabine et pas un TSD à bulle ?
L'avenir du TS du col ?
Quel investissement à venir sur le secteur ? Nouvelle piste ? Nouvelle remontée ?
Et encore merci pour l'intérêt que vous portez à notre site
0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 20 juillet 2017 - 15:04

Voir le messagelsurzy, le 20 juillet 2017 - 14:59 , dit :

bonjour,

Voici un lien vers une vidéo youtube sur les nouveautés de la station VT pour la saison hivers 2017/2018.

Ils parlent de la télécabine Moraine et de la nouvelle piste pour le retour sur la station.

^
pas de lien
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   Thibaut - CM Val Thorens 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 31-mai 17

Posté 20 juillet 2017 - 16:01

Voir le messagepiedmoutet, le 20 juillet 2017 - 15:04 , dit :

pas de lien

Le voilà : http://wantto.ski/2ucXI5h !
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   Clément - Vidéaste Val Tho 

• TK de la Boule de Gomme
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18-juillet 17

Posté 20 juillet 2017 - 16:29

Bonjour et merci pour votre accueil !

J'ai bien noté et pris en compte vos questions, je les poserai lorsque je rencontrerai les différents interlocuteurs.
Merci pour vos retours cela m'aide grandement et me permettra, j'espère, de sortir une vidéo complète qui satisfera tout le monde.

Je vois que vous avez essayé de partager la vidéo des nouveautés de cet hiver, voilà le bon lien : (la partie Domaine Skiable est à 2mn44)

N'hésitez pas si vous avez d'autres idées ou questions que ce soit pour la vidéo ou pour l'avancée actuelle des travaux.
0

• 17 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »