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[Suisse] Quiz : trouvez le nom de la remontée .. en Suisse
#3864
Posté 13 août 2017 - 17:17
Mmmh je vois pas laquelle une poulie motrice sous-terraine ?
Allez mon bon vieux Médran 1

#3866
Posté 13 août 2017 - 18:30
#3868
Posté 13 août 2017 - 18:38
Même pas Violettes et Foilleuse > au sous sol pour la tension ...
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 13 août 2017 - 18:39 .
#3869
Posté 13 août 2017 - 18:50
Pas hyper-récent car ça pourrait être du courant continu. Je dirais un TPH à va-et-vient de faible capacité et non un funi en raison de l'accouplement débrayable (pas visible sur la photo) mais je peux me tromper car certains funiculairess ont un Diesel.
Là je me rends compte que le suis nul dans les devinettes.
EDITE:
Je voulais dire du Von Roll, ou du Garaventa après la fusion avec Doppelmayr.
Ce message a été modifié par Velro - 13 août 2017 - 18:57 .
#3870
Posté 13 août 2017 - 18:52
Bon si ce n'est pas mon Médran 1, je tente une dernière fois : le Hörnli à Arosa

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 13 août 2017 - 18:53 .
#3871
Posté 13 août 2017 - 18:54
Je ne sais pas si ces grilles ont été utilisées par Garaventa avant la fusion avec Doppelmayr. Glacier 3000 a ce genre de grilles mais le TPH est estampillé Von Roll en salle des machines (une partie des documents sont marqués Habegger, d'autres Von Roll et également Doppelmayr), les capots des freins de chariot ont une plaque Doppelmayr mais en principe la technologie est du Von Roll.
EDITE:
Le réducteur est stadanrd, je dirais du Flender. Donc après l'ère des Kissling sur mesure qui étaient typiquement arrondis.
Je pencherais pour une RM à va-et-vient mais là encore ce n'est pas certain. La puissance semblerait assez faible vu la taille du réducteur (moins de 300 kW au pif).
Ce message a été modifié par Velro - 13 août 2017 - 19:05 .
#3872
Posté 13 août 2017 - 19:05
à Blatten il y a une poulie verticale devant moteur pas souterrains. De même à Bettmeralp, mais là ils sont souterrains.
Mais du reste, l'image ne dit point que cela fût souterrain.
@ velro
qu'est-ce que doit être caché par les grilles (sur la photo) ? Glacier 3000 = ? Trockener Steg ?
#3873
Posté 13 août 2017 - 19:07


De plus avec 923 kW c'est assez gros pour un entraînement non tandem. Il y a peu de TPH à va-et-vient avec un moteur unique dépassant 923 kW. Là c'est beaucoup plus petit.
Pour le reste je donne ma langue au chat.

EDITE:
En plus il n'y a il me semble pas de conditionneur d'huile pour le réducteur, juste une pompe de circulation et probablement un petit radiateur et un filtre.
Ce message a été modifié par Velro - 13 août 2017 - 19:13 .
#3874
Posté 13 août 2017 - 19:07
#3875
Posté 13 août 2017 - 19:15
pourquoi 923 kWh ?
Flender possible, j'ai pas regardé de près.
@ Gondelbahn
pourquoi tu boudes ? WSO était une blague, évidemment, pour te parler gentiment

#3877
Posté 13 août 2017 - 19:18
Pour moi c'est probablement du va-et-vient, TPH ou, peut-être, funiculaire.
Ce message a été modifié par Velro - 13 août 2017 - 19:20 .
#3878
Posté 13 août 2017 - 19:20
j'avais vu et puis oublié puisqu'il ne s'agit pas de Städeli.
C'est oui une poulie debout, mais l'expert en WSO qu'est Gondel sait de propre source que Städeli n'adopte jamais le design qu'on voit sur la relance.
#3879
Posté 13 août 2017 - 19:21
Si le Médran 1 : poulie motrice sous-terraine ...
Et peut être Arosa bon ...
La poulie me fait penser à Garaventa mais bon,
Je vais pas commencé à m'y mettre maintenant à chercher toutes les machineries de TC et TPH ...
Je viens juste d'arriver de la Berra, vite monter en quelques heures la vidéo pour retrourner filmer à Fribourg demain ...
Je vais pas m'amuser à perdre un monstre temps pour un endroit "privé"
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 13 août 2017 - 19:24 .
#3880
Posté 13 août 2017 - 19:22
Ce message a été modifié par Velro - 13 août 2017 - 19:22 .
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