Sörenberg
Cablecar, le 30 juin 2017 - 07:27 , dit :
...
En suisse alémanique
- TSD4 Eisee - Rothorn -> TSF4 Eisee - Rothorn, réalisation en 2018
...
benbel, le 02 juillet 2017 - 16:02 , dit :
...
Il fallait effectivement craindre que les oppositions retardent la réalisation des travaux. La Bergbahnen Sörenberg AG avait précédemment indiqué qu'il ne serait plus possible d'avoir une nouvelle prolongation de concession/autorisation d'exploiter pour le TSF2 et qu'en cas de retard, il fallait craindre la fermeture du secteur Eisee pour l'hiver prochain. C'était évidemment peut-être une forme de chantage mais cela est-il actuellement évoqué ?
Par ailleurs je présume que le démontage du TKE2 Alp Eisee et son déplacement en aval pour la liaison avec le secteur du village (pour laquelle il y a aussi des oppositions) est également reporté.
L'OFT a finalement octroyé il y quelques jours toutes les autorisations nécessaires à la réalisation des travaux.
Dans un communiqué du 9 août, les Sörenberg Bergbahnen ont indiqué que ceux-ci commençaient immédiatement avec en parallèle : la destruction de l'ancien TSF2 Eisee-Rothorn, la construction du nouveau du TSF4, le démontage du TKE2 Alp Eisee et son déplacement vers Schöneboden/ Habchegg ainsi que la construction d'une installation d'enneigement mécanique depuis le Rothorn jusque Schöneboden.
Les Sörenberg Bergbahnen espèrent bien pouvoir ouvrir le nouveau TSF4 pour le début de la prochaine saison hivernale mais la réussite de cet objectif est dépendante des conditions climatiques de l'automne prochain.
EDIT : Abr, merci pour ton message du 10 que ne n'avais pas vu précédemment et que je viens de remarquer après avoir posté ce message-ci !
Ce message a été modifié par benbel - 14 août 2017 - 09:21 .
Raison de l'édition : update