-
190 Pages
- « Première
- ←
- 112
- 113
- 114
- 115
- 116
- →
- Dernière »
Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt Actualités, travaux en cours et projets divers
#2261
Posté 25 août 2017 - 18:22
#2262
Posté 26 août 2017 - 15:09
Les anciennes cabines partent à la poubelles normalement .
Les anciennes cabines ne sont pas en démontages , elles n'ont plus leurs suspentes et pinces car Comme chaque année les cabines non exploités ont leur groupes de pinces révisé . Ils ne vont pas les mettre à la benne tout de suite il me semble car la date de livraison des nouvelles cabines est le 15 novembre ! En cas de problème il faut une solution de replis ! Apres je peux me tromper
#2263
Posté 26 août 2017 - 16:26
August, le 26 août 2017 - 15:09 , dit :
Les anciennes cabines partent à la poubelles normalement .
Les anciennes cabines ne sont pas en démontages , elles n'ont plus leurs suspentes et pinces car Comme chaque année les cabines non exploités ont leur groupes de pinces révisé . Ils ne vont pas les mettre à la benne tout de suite il me semble car la date de livraison des nouvelles cabines est le 15 novembre ! En cas de problème il faut une solution de replis ! Apres je peux me tromper
J'ai parler hier avec un chargé des remonté qui me disais justement que ça commençais la semaine prochaine
#2264
Posté 03 septembre 2017 - 18:34
zip6974, le 22 août 2017 - 20:32 , dit :


Je confirme aussi que les travaux sur la tolar n'auront qu'un impact limité sur les pistes rouge et noire du secteur sachant que le chemin existe déjà et qu il sera élargi simplement. La "cohérence" a presque 20 ans d'écart, cela fait doucement sourire, c'est un peu comme la phrase "si j'avais su ....je ne serais pas venu" ...et on sait que si on suit ce précepte on ne fait pas grand chose


En faite je parlais de ça pour le sommet de la Duche ou une piste bis à l'air d'être crée avec des virages sous la ligne du TS

Concernant la neige de culture pour l'instant rien n'a bougé sur Airelles Primeveres et Duche seul sur la partie haute des myrtilles les matériaux ont été dispatché.

Côté combe de la Tolar:



Le Chatelet ou l'inversion du sens de rotation à débutée

Et pour finir le plateau du Rosay ou l'allongement du tapis et fini:

Ce message a été modifié par pisten - 03 septembre 2017 - 18:51 .
#2266
Posté 03 septembre 2017 - 20:25

Tout est fini sur le plateau et le ré-engazonnement a débuté et va se poursuivre cette semaine

Ce message a été modifié par zip6974 - 03 septembre 2017 - 20:34 .
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#2268
Posté 05 septembre 2017 - 16:52
Un groupe Facebook, c'est bon début... peut-être qu'il y a encore de l'espoir qu'une réflexion s'engage sur ce qu'on est en train de faire à cette montagne en particulier, à la montagne en général?
Parce que le relief étant partie intégrante de l'identité d'un territoire, l'effacer c'est aussi effacer une part de celle-là: il y a un moment où il faut savoir s'arrêter ou alors mettre des limites raisonnables.
Et ce que je vois ci-dessus est digne des plus grand domaines ex nihilo, alors qu'on est pourtant dans un cadre agropastoral multiséculaire!
#2269
Posté 05 septembre 2017 - 18:02
Après il reste à voir ce que la réalisation donnera
#2270
Posté 05 septembre 2017 - 18:13
À croire qu'ils critiquent un projet que ils n'ont même pas réussi à lire correctement sur la carte, quelques cours de géographie leur feraient le plus grand bien

Enfin un rappel la aussi passé sous silence par ce tissu de mensonges ...le tracé de la nouvelle piste emprunte sur les 3/4 de sa longueur une trace existante créée ( on la voit sur la photo elle est encore enneigée ), lors de la construction du tsd du lachat, à l'époque cela n'avait fait l'objet d'aucune critique ( il faut dire aussi que les réseaux sociaux n'existaient pas ) ...donc affirmer que ce projet va défigurer le lachat, c'est oublier un peu vite les travaux de l'époque avec la création du tsd dont tout le monde reconnaît auj la nécessité vitale pour le domaine et qui avait entraîné la création de ce chemin d'accès qui va être sécurisé et un peu élargi pour permettre une nouvelle piste .....en gros cette page fb c'est de la pure opposition politique à ce que fait la municipalité et surtout cela démontre que le grand bo bouge de nouveau après un mandat de 6 ans où presque rien n'avait été fait .... alors cela ne peut contenter tout le monde mais quand on regarde les commentaires on voit un nombre impressionnant de chaves et on se demande alors si ce projet comme tous les autres ne fait pas peur aux voisins de la clusaz qui voient leur position être disputée par le grand bo ...et on se demande aussi pourquoi ces personnes ne créent pas une page fb pour dénoncer la gabegie financière des tsf greneche et petit loup à la clusaz ....oui vraiment c'est étrange

Enfin ceux qui critiquent ce projet oublient aussi très vite qu'il y a 2/3 hivers une partie de la piste envisagée avait été damée justement et empruntait le tout début de l'accès facile à la noire et là aussi à l'époque les mêmes qui critiquent ici le projet louaient cette portion damée comme la possibilité d'une nouvelle piste....bref on aura tout entendu mais surtout des énormités et des mensonges qui ne grandissent pas ceux qui les propagent et qui déforment la réalité parce que cela contrarie leurs petits intérêts ...
Sinon les travaux se poursuivent à bon train du côté du maroly et du côté de la clusaz la webcam permettant de suivre le chantier à 9 millions d'euros du tsd merle est en rade depuis le 1er septembre ...
Ce message a été modifié par zip6974 - 05 septembre 2017 - 18:24 .
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#2271
Posté 05 septembre 2017 - 18:22
toutes les informations sur le projet: http://www.auvergne-...-du-a11503.html

Ce message a été modifié par fafa7169 - 05 septembre 2017 - 18:24 .
#2272
Posté 05 septembre 2017 - 18:33
fafa7169, le 05 septembre 2017 - 18:22 , dit :
toutes les informations sur le projet: http://www.auvergne-...-du-a11503.html

Merci fafa pour avoir posté de nouveau ce que j'avais posté en son temps sur le forum de skipass plus objectif qu'ici lol
Au passage, Voila le communiqué de la saem qui va mettre fin au rumeurs et montrer qui ici sur ce forum raconte tout et n'importe quoi et qui apporte de vraies infos vérifiées ...je me délecte à sa lecture et j'imagine la tête de certains ici qui ne colportent que des rumeurs et font à longueur de page du "grand bornand bashing " ils se reconnaîtront mais tout le monde sait deja de qui il s'agit

"Direction Domaineskigdbo Bonsoir, nous avons publié un communiqué sur le sujet que vous pouvez lire sur cette page dans les publications des visiteurs. Comme vous pouvez le constater, à aucun moment, il n'a été question de soustraire quelque piste que ce soit à votre plaisir, tout comme le fait que l'Aiglon sera bien une piste rouge. Les diverses réactions, commentaires et partages montrent une chose : le domaine skiable du Grand Bornand ne laisse pas indifférent ! merci a vous tous de bien vouloir rectifier la juste information auprès de vos contacts . Nous invitons vivement l'administrateur de cette page à partager également cette publication dans le fil d'actualité de sa page"
Pisten tu affirmes tjs que la nouvelle piste sera bleue malgré l'évidence que non?

Je ne résiste pas au plaisir de poster ici le communiqué de la saem


COMMUNIQUE - DOMAINE SKIABLE DU GRAND BORNAND
2017 : l’AIGLON, UNE NOUVELLE ROUGE AU SOMMET DU MONT LACHAT
S’inscrivant dans l’objectif général que s’est fixée la Commune du Grand Bornand pour « valoriser les équipements existants », le projet de dédoublement de l’entrée de la piste Gypaète sur le versant Sud-Ouest du Mont Lachat répond à un objectif simple :
Proposer aux skieurs une ouverture la plus régulière possible de ce versant.
La piste « La Gypaète », idéalement située, est régulièrement impraticable du fait de sa configuration et de sa typologie. « La Gypaète » est une « rouge », trop souvent «noire » quand elle n’est pas tout simplement fermée et sa pente régulière et soutenue rend tout lissage risqué pour les skieurs en cas de regel de la surface.
Entre le 14 janvier et le 31 mars 2017, sur 77 jours d’ouverture du TSD Lachat, « La Gypaète » a été fermée 45 jours, soit 58 % du temps ! Elle n’a été ouverte à temps plein que 17 jours, partiellement (plus de 4 h/j) 10 jours et très partiellement (moins de 4 h/j) 9 jours, les jours d’ouverture partielle correspondant à la nécessité d’attendre le redoux de la neige en milieu de journée, faute de possibilité de damage.
Ainsi, le Télésiège Débrayable 6 places du Lachat, un des appareils majeurs du Grand Bornand, ne dispose pas réellement de piste permettant une circulation directe sur son tracé : il sert majoritairement de liaison, ce qui ne valorise pas son débit et limite sa fréquentation propre, déplaçant les skieurs vers d’autres secteurs de la station.
Les travaux 2017 consistent en la création d’une nouvelle bretelle d’entrée à ce versant pour rejoindre plus bas « La Gypaète » par une ligne de moindre pente en suivant le tracé du télésiège de façon à pouvoir en assurer un entretien le plus fréquent possible. Cette nouvelle piste respecte intégralement les 2 pistes emblématiques au sommet du Lachat, « La Noire du Lachat » et « La Gypaète », en serpentant sur l’épaule Ouest du Mont Lachat et en réaménageant une partie de la piste de chantier existante jusqu’à rejoindre les pentes médianes de La Gypaète, au relief plus modéré.
Cette nouvelle bretelle, baptisée l’Aiglon, ouvre des perspectives d’ouverture beaucoup plus régulière que n’en offre la partie haute de la Gypaète, tant en terme d’amplitude journalière que de jours d’ouverture. « La Gypaète », quant à elle, conservera tout son caractère pour les inconditionnels des pistes sans préparation et la « Noire » verra son accès facilité.
De façon subsidiaire, l’Aiglon permettra un accès hors risque d’avalanche au Mont Lachat pour les dameuses alors que par le passé, il leur était impossible d’accéder au sommet lors d’épisodes neigeux conséquents, retardant les opérations de mise en sécurité du domaine.
De niveau « rouge » comme la Gypaète, l’Aiglon assurera une véritable continuité pour l’itinéraire « Dénivell-Max » qui, du sommet du Mont Lachat, rejoint d’un seul jet le village du Grand Bornand en empruntant la piste des Envers avec ses 1050 m de dénivelée continue, un des atouts majeurs du domaine skiable du Grand Bornand. Avec la campagne 2017, cet itinéraire trouvera une véritable identité par une mise en cohérence du niveau de l’ensemble de son parcours, la rouge des « Envers » étant fréquentée par un public assez large.
Les travaux de « L’Aiglon » sont maîtrisés et feront l’objet de soins particuliers, tant dans leur mode opératoire que dans leur finition : l’intérêt constant du Domaine Skiable est bien d’assurer une bonne insertion paysagère de ses aménagements et de reconstituer une couverture végétale correcte après travaux tant pour la destination agricole des terrains que pour l’aspect estival et la pérennité de l’enneigement en hiver.
Comme vous pouvez le constater, à aucun moment, il n'a été question de soustraire quelque piste que ce soit à votre plaisir, tout comme le fait que l'Aiglon sera bien une piste rouge. Les diverses réactions, commentaires et partages montrent une chose : le domaine skiable du Grand Bornand ne laisse pas indifférent ! merci a vous tous de bien vouloir rectifier la juste information auprès de vos contacts .
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#2273
Posté 05 septembre 2017 - 20:01

#2274 Invité_remontees_*
Posté 05 septembre 2017 - 20:28
#2275
Posté 05 septembre 2017 - 21:13

Bravo pour ce projet qui sera donc tenu comme annoncé.
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#2276
Posté 06 septembre 2017 - 10:04
#2277
Posté 06 septembre 2017 - 12:46
l'orientation prise par la station et de donner un maxi du domaine aux débutants en rabotant la montagne, piste des mirtyilles les primveres le sommet de la duche contournement du mur de la tolar.....je crain que le lachat n'y coupe pas
Ce message a été modifié par pisten - 06 septembre 2017 - 18:52 .
#2278
Posté 06 septembre 2017 - 13:50
Ce message a été modifié par zip6974 - 06 septembre 2017 - 13:53 .
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#2279
Posté 06 septembre 2017 - 14:47

#2280
Posté 06 septembre 2017 - 17:38
Je trouve que c'est une très bonne initiative qui rend pérenne la piste Déniv'ellMax et qui prépare le futur contournement du roc des Arces.
-
190 Pages
- « Première
- ←
- 112
- 113
- 114
- 115
- 116
- →
- Dernière »