Forums Remontées Mécaniques: Construction TSF4 de Savis (2017) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSF4 de Savis (2017) Ax 3 Domaines - Poma

#81 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 29 août 2017 - 10:35

D'après les réponses du Community Manager de la page facebook d'Ax aux différentes questions des abonnés de la page, on y apprend ce qui suit : a priori, le TSF4 de Savis devrait (au conditionnel donc) être terminé pour cet hiver. En revanche, ce ne serait pas le cas du TSF4 de Bisorne, qui devrait quant à lui être opérationnel... pour l'hiver 2018/2019.
Le TSF2 de Savis, de son côté, va récupérer ses sièges oranges et tourner encore une saison de plus, grâce à un report d'un an de la date de remplacement obligatoire de fonctionnement des sièges gouttes d'eau (qui concernerait l'ensemble du pays et non pas seulement Ax), apparemment.

Les messages exacts du CM de la page :

Citation

Une remontée sera sûre et certaine terminée vers le Pic de Savis (normalement), l'autre pour la saison prochaine. Le fameux télésiège Orange Old School de la Tortue Escargotienne sera encore en fonction cette saison puis démonté l'été prochain.

Citation

nous avons reçu l'autorisation sur l'ensemble de la France pour une année supplémentaire de tous ces télésièges. Donc encore opérationnel une année. Il devrait être déposé l'été prochain.

Des nouvelles peu réjouissantes, les files d'attente du Savis ne vont pas s'améliorer... Quitte à construire un des deux TSF4, il aurait été plus judicieux de construire celui de Bisorne, pour que le retour station soit fluidifié !
3

#82 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 29 août 2017 - 11:22

Si j'ai bien suivi c'est donc le TSF4 Poma qui sera construit en premier... tu confirmes ?
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 29 août 2017 - 11:40

Voir le messagearbisman, le 29 août 2017 - 11:22 , dit :

Si j'ai bien suivi c'est donc le TSF4 Poma qui sera construit en premier... tu confirmes ?

C'est ce qui semble ressortir oui ! :)
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   pyrénéen 

• TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30-mai 10

Posté 29 août 2017 - 14:33

LST n'est pas capable de faire du neuf dans le délai imparti?
Me semblait quand même que 3 mois c'était un délai plus que raisonnable pour construire un Tsf!
1

#85 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 29 août 2017 - 14:58

Ca veut dire qu'il y aura deux TS sur le versan vers le Pic de Savis (TSF2 Savis et nouveau TSF4 Savis) ? Je suppose que le TSF2 sera fermé dans sa moitié où le TSF4 prendra le relai, mais ça va faire bizarre...
Ou alors ils déplacent la gare retour au niveau de l'inter actuelle ?...

:) Merci pour les infos Collonges

Ce message a été modifié par valcelouis - 29 août 2017 - 14:58 .

0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   leitnerman_ 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-septembre 16

Posté 29 août 2017 - 16:09

Voir le messagepyrénéen, le 29 août 2017 - 14:33 , dit :

LST n'est pas capable de faire du neuf dans le délai imparti?
Me semblait quand même que 3 mois c'était un délai plus que raisonnable pour construire un Tsf!

Pour le télésiège de Bisorne, c'est un problème de timing :

Citation

[Un problème] De timing. Une erreur dans l'appel d'offre a tout retardé. Et là, ça ne devrait pas pouvoir passer

Source: facebook Ax 3 Domaines

:)
Ne pas réutiliser ou repartager mes photos sans autorisation.
©leitnerman_
1

#87 L'utilisateur est hors-ligne   pyrénéen 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 29 août 2017 - 16:28

Bah ça me fait mal de dire ça, mais certains plus haut ont parlé d'amateurisme, je me demande s'ils n'avaient pas raison :/.
L'ensemble des travaux de piste vont être réalisés au moins j'espère. Parce que sinon ca la fout vraiment mal.
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   leitnerman_ 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-septembre 16

Posté 29 août 2017 - 16:59

Oui, l'ensemble des travaux de pistes sont prévus.

:)
Ne pas réutiliser ou repartager mes photos sans autorisation.
©leitnerman_
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 29 août 2017 - 21:12

Voir le messagej, le 23 août 2017 - 10:04 , dit :

C'est marrant parce que depuis le message du 11 août de Clément on entend plus râler sur Ax et comme quoi ces travaux n'allaient pas se faire sûr à 100% ! :P

Sois rassuré c'est reparti :mdr:
Blague à part, ça se termine plutôt bien puisque les deux camps avaient raison, un partout balle au centre et re :mdr: pour la peine!
In Ropeways I Trust
2

#90 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 29 août 2017 - 22:20

Voir le messagepyrénéen, le 29 août 2017 - 16:28 , dit :

Bah ça me fait mal de dire ça, mais certains plus haut ont parlé d'amateurisme, je me demande s'ils n'avaient pas raison :/.
L'ensemble des travaux de piste vont être réalisés au moins j'espère. Parce que sinon ca la fout vraiment mal.

Là c'est sûr qu'il y a de l'amateurisme après on ne peut pas dire de qui vient l'amateurisme puisque ça a merdé dans l'appel d'offre et franchement ça m'étonnerait pas trop de la part d'LST vu franchement leur passé... Je pense au TSD des Envers à La Plagne où on a presque failli croire qu'il allait être mis en exploitation en 2050, et aussi au TSF des Sapins à la Mongie où ils ont quand même réussi à se tromper sur l'étude de la ligne et qu'ils ont dû re-héliporter un pylône...

Voir le messageGuigui74, le 29 août 2017 - 21:12 , dit :

Voir le messagej, le 23 août 2017 - 10:04 , dit :

C'est marrant parce que depuis le message du 11 août de Clément on entend plus râler sur Ax et comme quoi ces travaux n'allaient pas se faire sûr à 100% ! :P

Sois rassuré c'est reparti :mdr:
Blague à part, ça se termine plutôt bien puisque les deux camps avaient raison, un partout balle au centre et re :mdr: pour la peine!
Mdrr, j'ai peut être parlé un peu trop vite, mais au moins tout le monde est gagnant dans l'histoire ! :P
1

#91 L'utilisateur est hors-ligne   pyrénéen 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 29 août 2017 - 23:07

Je suppose qu'il est trop tard pour changer son fusil d'épaule et de déplacer le poma de rénovation sur le tracé de Bisorne?
Parce que la configuration qui se profile pour cet hiver me paraît ubuesque. Avec un accès supplémentaire sur les Campels, et toujours de pas de télésiège pour sortir tout le monde de la, ça va être un beau bordel:/.

Et la dérogation pour les sièges goutte d'eau elle sort d'où du coup?
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 30 août 2017 - 11:50

Au vu des cartes topographiques j'ai l'impression que la ligne de Bisorne est plus compliquée à implanter: peut-être la raison du choix prioritaire de Savis?
Toujours est-il que nous sommes le 30 août et que le TSF4 du Belvédère :Skirail: ,au Semnoz, ainsi que sa gare Alpha (que je ne sais moi non plus distinguer d'une :Poma:) sont toujours sur site.
Et qui plus est intacts, à en juger par la webcam HD :unsure:
In Ropeways I Trust
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 30 août 2017 - 14:14

Et c'est "quiqui" qui avait raison ? Jfd !!! Allo? Allo? Il n'y a plus personne au bout du fil ?
Je ne vais pas tirer sur l'ambulance mais cela ne m'tonne pas du tout venant de Ax ! Et qui c'est qui disait "ubuesque "?
Le côté urgent à faire ne se fera pas et on aura par contre un TS moderne du côté où ,pour l'instant , il n'y a pas de fréquentation !De plus , il y aura un nouveau accès piste sur les Campels depuis Fontfrède !!!
Je ne vous raconte pas les queues qu'il va avoir au Rébenty !! Car pour ma part , je n'emprunterai plus le TS de Savis ! Je n'ai pas du tout confiance vu son état et surtout vu la hauteur de survol par endroit...
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 30 août 2017 - 15:07

Voir le messageBas, le 30 août 2017 - 14:14 , dit :

Et c'est "quiqui" qui avait raison ? Jfd !!! Allo? Allo? Il n'y a plus personne au bout du fil ?
Je ne vais pas tirer sur l'ambulance mais cela ne m'tonne pas du tout venant de Ax ! Et qui c'est qui disait "ubuesque "?
Le côté urgent à faire ne se fera pas et on aura par contre un TS moderne du côté où ,pour l'instant , il n'y a pas de fréquentation !De plus , il y aura un nouveau accès piste sur les Campels depuis Fontfrède !!!
Je ne vous raconte pas les queues qu'il va avoir au Rébenty !! Car pour ma part , je n'emprunterai plus le TS de Savis ! Je n'ai pas du tout confiance vu son état et surtout vu la hauteur de survol par endroit...
@guigui : Ca y'est la nouvelle est sorti, ils reviennent !

Bref, calme toi ! comme on disait avec guigui là tu n'as pas totalement raison, puisque ça se fera mais pas tout donc pas besoin de prendre avec mépris les gens comme ça.. En dehors de ça on en sait rien du tout franchement sur qui est fautif, est-ce que c'est Ax est-ce que c'est LST ? On en sait rien et on a autant d'arguments qui pourrait être vers l'un que vers l'autre.
Dernière chose, je pense que le TSF de Savis est en meilleur état que beaucoup d'autres TSF encore en exploitation en France ! Et puis vu la sévérité des certaines règles en France sur les transports, je ne pense pas que si le Savis était autant défectueux il serait encore en exploitation l'hiver prochain.
1

#95 L'utilisateur est hors-ligne   pyrénéen 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 30 août 2017 - 23:47

Vous me fascinez par votre propension certains à hurler et deverser derrière vos écrans du mépris. Dans le fond je suis d'accord avec Bas comme souvent, mais sur la forme c'est plus que déplaisant de lire ce ton agressif...

Plus sérieusement je pense qu'on peut sérieusement se poser des question sur l'état de l'actuel Savis. Moi je skie là bas depuis 20 ans, et depuis 20 ans je le vois vieillir et se dégrader. Les sièges manquants, la rouille, les assises tremblantes et totalement défoncées, les gardes corps voilés, les reposes skis tordus... Si la dérogation arrivait en butée cette année pour ce type d'appareil je pense que ce n'est pas annodin.

Ces travaux sont vraiment un fiasco! Autant démonter Mansèdre et le coller sur le tracé de Bisorne, puisqu'au fond à terme il ne servira plus à rien cet appareil :D/>

bref ce sera cet hiver plus encore que les précédents le bordel dans le trou....

Ce message a été modifié par pyrénéen - 30 août 2017 - 23:49 .

0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 31 août 2017 - 07:00

Et il faut que vous ayez un peu de second degré les gars ! JFD comprendra !
Après , pour ce qui est de la gestion de Ax , je persiste et signe ! Je ne vois pas en quoi LST pourrait être fautif dans le retard du début des travaux !
Soyez honnête ! La refonte des Campels n'est pas seulement le changement d'un TS par deux ! Il y a également un énorme travail de terrassement de pistes avec la création de nouvelles !
Vous avez vu déjà ailleurs des stations qui commencent à la fin de l'été un tel chantier alors que l'hiver arrive dans 3 mois ?
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 31 août 2017 - 10:07

Voir le messageBas, le 31 août 2017 - 07:00 , dit :

Et il faut que vous ayez un peu de second degré les gars ! JFD comprendra !
Après , pour ce qui est de la gestion de Ax , je persiste et signe ! Je ne vois pas en quoi LST pourrait être fautif dans le retard du début des travaux !
Soyez honnête ! La refonte des Campels n'est pas seulement le changement d'un TS par deux ! Il y a également un énorme travail de terrassement de pistes avec la création de nouvelles !
Vous avez vu déjà ailleurs des stations qui commencent à la fin de l'été un tel chantier alors que l'hiver arrive dans 3 mois ?
Tu ne vois pas pourquoi se serait LST qui est fautif ? Ils ont quand même réussi à retarder à eux même de 6 ou 7 mois la livraison du TSD des Envers et se sont trompés dans les calculs de ligne à la Mongie.. et quand tu regardes sur les deux TSF qui doivent être construits c'est juste le LST qui manque..

Et oui j'ai déjà vu des stations qui ont commencé leur chantier à la fin de l'été et livrés pour l'hiver : le chantier du TSF de l'Estagnol à Porté en 2014, début septembre ils avaient juste fait les fouilles, le télésiège débrayable du Mont Joux à Saint Gervais en 2014 à débuté entre la mi et la fin août, le télésiège de la Ravine à Megève commencé mi septembre.... T'en veux encore ? ;)

Ce message a été modifié par j'ib - 31 août 2017 - 10:16 .

0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 31 août 2017 - 10:13

Relis mon post ! Pour ce qui est de Bonascre , tu n'as pas seulement un remplacement de remontées ! Tu as également un gros travail de terrassement (autant en budget que les remontées ) ! La première tranche est un budget de 12 M d'euros ! Tu penses qu'un TSF4 LST et un recyclage de TSF4 coûte une telle somme?
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 31 août 2017 - 10:16

La télécabine Els Pioners au Pas attaquée en septembre terminée début décembre pour l'ouverture !

Puis franchement des soucis administratifs sur un dossier de chantier ça peut arriver à n'importe qui à n'importe quelle grande station dans les Alpes ou dans les Pyrénées.. franchement calmez vous, alors oui ça fait chier qu'ils se fassent pas cet été et puis c'est comme ça. Parce qu'il s'agit d'Ax qu'ils ont jamais investit fort de leur vie ben tout le monde leur tombe dessus quand ils essayent de faire quelque chose !

Merci jusque là je sais bien lire mais je te rassure ça s'est déjà fait, les deux télésièges de la Giet, ouverts mi janvier pour un début mi septembre...

Ce message a été modifié par j'ib - 31 août 2017 - 10:18 .

0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 31 août 2017 - 10:21

Voir le messageBas, le 31 août 2017 - 10:13 , dit :

Relis mon post ! Pour ce qui est de Bonascre , tu n'as pas seulement un remplacement de remontées ! Tu as également un gros travail de terrassement (autant en budget que les remontées ) ! La première tranche est un budget de 12 M d'euros ! Tu penses qu'un TSF4 LST et un recyclage de TSF4 coûte une telle somme?

Les travaux de pistes ont commencé depuis la mi-août... Car, au lieu de crier sans arrêt et de dire "c'est nul", si tu t'informes un peu tu peux voir cette photo en date du 28/08 : https://www.facebook...?type=3 Dans les commentaires, on lit qu'Ax créée de nouvelles pistes qui seront là cet hiver... Concernant les RM, J'ib n'a pas tord, LST fait des erreurs et encore récemment avec un TSD6 prévu d'ouvrir en décembre 2016 qui a finalement ouvert en... juillet 2017 !

Je ne défends pas Ax ni ne trouve qu'ils ont tout réussi sur ce projet mais il faut quand même pas dire des bêtises ;)/> .

Ce message a été modifié par Clément05 - 31 août 2017 - 14:42 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
2

• 8 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »