Pour info, afin d'éviter aux autres lecteurs du sujet d'avoir à rechercher dans quel page se situe ce 4 août dernier, voici le lien direct :
https://www.remontee...ndpost&p=277924
Ne connaissant pas la situation dans ce qui se passe dans les Aravis, je vais essayer de m'en tenir strictement à ce que j'ai lu sur le sujet. Et c'est pas plus mal, ça évitera encore une fois de risquer de repartir dans des considérations subjectifs et autres combats d'idées qui tournent au vinaigre.
Pour la déformation des propos, difficile de démêler le vrai du faux, surtout avec le semblant de mauvaise foi dans la discussion qui précède le message mis en lien précédemment.
Pour la diffamation, si on veut vraiment éviter ça, la meilleure des choses est quand même d'éviter de dire que l'autre invente (surtout quand c'est ce qu'on reproche soi-même à l'autre…).
Pour défendre ses idées, il faudrait déjà permettre à chacun de s'exprimer et de permettre aux gens d'apporter leur soutien aux deux camps de la discussion. Sinon, ce n'est ni plus ni moins que de favoriser un camp plutôt que l'autre, ce qui est exactement le contraire de ce qui semble être recherché.
(Au passage, comment inciter les membres à participer quand on voit qu'on peut être jugés par les modérateurs sans même trop le savoir… ça craint !)
Pour la politique, de la même manière que les journaux traitent l'actualité de manière politiquement orientée (un tant soit peu) et c'est ce qui permet, au-delà du simple traitement factuel de l'information, de l'analyser, d'aller plus loin dans le débat et la réflexion. Mais quand ça se fait dans le respect des deux parts, pas comme dans ce sujet où les membres passent leur temps à se décrédibiliser et dire que l'autre est le plus grand des idiots (je caricature à peine, et je m'excuse d'avance pour ceux qui ne font pas partie de cette catégorie là, je ne les vise pas).
Plus clairement dit, je ne vois même pas où se situe le problème vis-à-vis de la politique, si ce n'est que chacun a un point de vue différent.
Compte-tenu de tous ces constats après avoir lu un peu plus qu'en diagonale le sujet autour de ce message du 4 août (et d'avoir lu de temps en temps le sujet), j'en reviens à en conclure qu'on est juste dans un combat d'idées dans lequel chacun ne respecte pas l'avis de l'autre, et que la modération en rouge est surtout justifiée par un excès de subjectivité, comme tout celui qui anime ce sujet de manière générale.
Quand on parle de déformation des propos des autres, c'est très facile aussi de déformer la pensée des autres selon son avis subjectif pour faire en sorte que ce soit contre les CGU.
Note : Pour ceux qui auraient envie de m'envoyer un MP pour me prouver qu'ils ont raison, cela ne m'intéresse absolument pas et risquerait au contraire de m'agacer plus qu'autre chose. J'en resterai strictement à la qualité des échanges et au fait que ce sujet est pour le moment un pugilat permanent.
Note 2 : Tant qu'à faire, je veux bien prendre la dette de pourcentage d'avertissement de zip, étant donné que j'ai pas mal fait de HS ces derniers temps sur ce sujet et que je ne poste pas toujours "dans les règles de l'art", comme ce soir encore. Et je ne suis pas à quelques +1 près
Ce message a été modifié par remontees - 06 septembre 2017 - 21:42 .