j, le 08 septembre 2017 - 21:01 , dit :
autriche, le 08 septembre 2017 - 20:13 , dit :
la liaison entre le pas de la case et porté puymorens???
oubliez sa!!
regardez ce qui avait été fait à l'époque:
le TSD4 estany avec 2 istes sur le versant francais....pour préparer la liaison...
il aura seervi 1 seul hiver....démonter et revendu l'été suivant!
(je peux vous envoyer le plan des pistes) ici impossible à mettre..ghrrrrrrr
croyez-vous que M viladomat va refaire cela?
Pour puyvalador je viens d'avoir confirmation par L'ESF des Angles que cette station ferme définitivement....
et que le domaine du cambre d'aze va suivre prochainement!!! 1 ou 2 ans apparament
bref le début de la fin comme cela avait déja été dit il y à quelques temps...............
Autriche, ne me croyais tu pas dans ce que j'avançais pour aller demander à une source telle que l'ESF des Angles qui n'est pas un gestionnaire de domaine skiable ?
Pour le Cambre il n'y a pas de date limite... Faut arrêter de croire tout ce qu'ils disent dans cette école, car je sais pas qui t'as eu mais s'ils disent ça c'est pour se faire un peu de pub, je les connais là haut les directeurs à leur façon de faire, mon frère y est moniteur et les directeurs étaient mes coachs... On verra bien, mais 1 à 2 ans me paraît bien proche pour être franc
Pour la liaison avec Porté oui c'est sûr il y a peu de chances, mais c'est que je dis n'est pas non plus faux et provient d'une source plus sure que n'importe quels médias ou écoles de ski, après de là à ce que ça se fasse c'est sûr qu'il y a un long chemin et peu de probabilité. Et puis si Viladomat veut continuer dans la renommée de son domaine, il va essayer de s'étendre autre part, qui plus est, si Porté était emmené à fermé d'ici quelques années ça ne m'étonnerait pas qu'il se positionne pour racheter le domaine...
Clément05, le 08 septembre 2017 - 20:24 , dit :
Autriche... il a servi 5 ans le TSD6 Estany (et pas 4 places) : construit en 2005 et déplacé en 2010 à Villard de Lans.
Si vous pouviez vérifier vos sources avant de donner de fausses infos juste pour appuyer vos propos, ça permettrait d'avoir une vraie discussion (ce qui est le but du forum).
À la défense d'Autriche, l'Estany a peut être été démonté 5 ans après, mais il a bien arrêté d'être exploité après une ou deux saisons.
je confirme que le TSD 6 (et pas 4 erreur de frappe puisque dans ce meme forum si tu remonte très loin en arrière lors de la "porte des neiges" j'avais bien noté bien tsd6 lol) à bien fonctionné 1 seul hiver.
vu que je montait skier chaque lundi là haut je te confirme bien sa.
son démontage à bien commencé l'été suivant (mais revendu à qui et quand sa je ne savait pas) si tu es monté durant l'été ......c'était visible.
pour L'ESF des Angles:
si ton frère y est moniteur je t'invite par MP a ce que l'on en discute hors forum........et on échange nos sources!
antérieurement déja 1 membre m'avait "attaqué" sur le sujet.....je ne sais pas si c'est toi mais j'avais écris un MP pour clarifier les choses et je n'ais jamais eu de réponse!
quand au domaine du cambre d'aze connais tu la situation financière de la station?
elle est "catastrophique" depuis 2ans. (gerer par les 2 communes) et son avenir est incertain comme bien d'autres station pyrénnéenes malheureusement. et j'en suis le 1er décu étant pyrénnéen avant tout!
pour puyvalador je vous invitent tous à revenir 3 ans en arrière sur le forum ou on apprenait que la station devais regler la facture EDF sur la saison et qu'ils ne pouvaient pas!
savez-vous qui à payer??? -------revenez voir le forum sa va vous rappelez des souvenirs....et déja là; l'avenir de puyvalador était en supens.
pour la liaison porté-pas de la case STOPPP aux bétises!
la chance est passée; les écolos ont reussi a tout faire capoter malgré le début de la liaison donc imaginer maintenant avec l'enneigement bien moindre que des associations vont vite mettre des batons dans les roues.
M viladomat veut s'étendre?? alors pourquoi semer le trouble au Granvalira?
de plus il à déja des parts sur le domaine à Ax......
il avait également la gestion de Gavarnie.....(revoir plus haut les explications) il à déja abandonné!