Forums Remontées Mécaniques: Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt - Forums Remontées Mécaniques

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Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt Actualités, travaux en cours et projets divers

#2321 L'utilisateur est hors-ligne   l'alexois 

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Posté 16 septembre 2017 - 21:07

J'ai juste reconnu qu'il y avait le panneau. Ce que je sous entendais par là, c'est que le couloir d'origine n'était plus la piste noire contrairement aux années précédente et qu'à ce jour il s'agit d'un hors piste. Navré si je n'ai pas été clair.
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#2322 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

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Posté 16 septembre 2017 - 21:10

Desolé mais ce n est pas un hors piste là tu te trompes ;) c'est bien une piste balisée et indiquée par le panneau en haut ;) en tout cas c'était le cas jusqu'à l'hiver dernier ....
Bref sinon l'Alexois qu'en disent les locaux des incendies à répétition sur la clusaz ?
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#2323 L'utilisateur est hors-ligne   l'alexois 

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Posté 16 septembre 2017 - 21:28

Là, par contre, je ne suis pas d'accord avec toi. Si je me souviens bien, lorsque j'étais passé cet hiver alors que la noire était ouverte, il n'y avait pas de matelas de protection sur le Gazex. Pour moi ,c'est une preuve que couloir n'est plus considéré comme une piste en plus du panneau qui ne l'indique plus. Pour répondre à ta question, je n'en sais rien, je ne suis pas dans le coin en ce moment.
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#2324 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 16 septembre 2017 - 21:31

 remontees, le 16 septembre 2017 - 20:49 , dit :

Et c'est reparti… et c'est toi qui va mettre des % de réputation avec le respect que tu montres ? Sérieusement je suis déçu de te voir te décrédibiliser à ce point (c'est peut être pas dans les % en interne du site, mais dans le cerveau des gens - en tout cas de moi), et ce en-dehors de tout point de vue sur le sujet (en vrai ça m'est totalement égal).

Et bien confidence pour confidence je suis tout aussi déçu de te voir te décrédibiliser ici en faisant une fois de plus de ton opinion basée sur on ne sait trop quels faits précis des généralités, ce qui n'est en soi pas une nouveauté.
Quant à tes accusations répétées sur mon objectivité, ce ne sont que des attaques personnelles sans fondement et gratuites que je prends pour telles : j'ai au moins pris la peine de citer des phrases explicites et récentes pour justifier de mes positions envers zip6974, chose que tu ne t'es évidemment pas donné la peine de faire toi pour dire à la cantonade que je fais dire ce que je veux à qui je veux...
Et les réputations reçues sur mon fameux message du 04 août, je me les suis mises tout seul, j'ai payé les membres pour les mettre peut-être?
Pour information un modérateur est là pour prendre des décisions, pour juger et sur tout forum ça passe par des critères de jugement les plus objectifs possibles: ça implique d'évaluer les membres selon des items tournant autour des CGU que l'on se donne, que ça te plaise ou pas n'y change strictement rien.
Tout ça pour te dire que je n'ai pas de leçons à recevoir, et tout particulièrement sur le respect, de quelqu'un qui se comporte comme tu le fais ici à coups d'attaques personnelles réitérées jusqu'au hors sujet pour le plaisir de provoquer : si mes messages ne te plaisent pas, tu peux les bloquer car ça ne changera pas pour te faire plaisir, je préfère te le dire.
En plus tu oses proposer de prendre les avertissements à la place d'un membre pourtant encore régulièrement signalé et qui de l'avis d'un certain nombre de membres les a mérités: non mais franchement, et même si ça existe, tu trouves normal dans une société qu'on puisse prendre à la place d'un autre?
Depuis quelques temps zip6974, sans rien renier de ses positions, a eu un discours moins politisé: s'il confirme, ses avertissement pourront être levés après un certain temps de deux moins à compter du 04 août.
Franchement, rien ne t'a jamais empêché de dire quand tu étais d'accord avec zip6974 en faisant un message et certainement pas l'absence du bouton de vote: par pitié ne viens pas me parler de crédibilité après ça...
Pour en revenir au sujet, l'affaire de la piste Noire, faut il vraiment que je poste tous les plans des pistes depuis 1976???
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#2325 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

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Posté 16 septembre 2017 - 21:33

Ben le panneau existait tjs cet hiver et indiquait les 2 entrées possibles ( il y avait 2 panneaux d'ailleurs un pour chaque entrée mais tous les 2 situés à côté de la G2 du tsd) et quand j'ai emprunté le couloir d'origine il y avait des jalons d'ailleurs preuve que cette piste était tjs en fonction il y avait certains jours des panneaux à l'entrée avec l'inscription "neige dure piste fermée" notamment le matin sur le printemps et dès début d'après midi la banderole était enlevée et le couloir accessible ....tout comme la gypaete !
Sinon sur manigod des travaux ont ils eu lieu cet été ? Et sur la clusaz alors ces incendies ? Et le bâtiment des caisses du merle sera terminé à temps ?

Ce message a été modifié par zip6974 - 16 septembre 2017 - 21:42 .

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#2326 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

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Posté 16 septembre 2017 - 21:43

Citation zip "L'accès facile à la noire ne sera pas bullé mais damé ....grosse nuance"

J'ai du loupé quelque chose il est bien prévu un bullage jusqu'au sommet du TSD puisque cette piste servira d'accès 4/4 l'accès actuelle devra être bouché et engazonné sur la partie haute c'est ce qui est marqué sur le plan et dans le descriptif du dossier environnemental
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#2327 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

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Posté 16 septembre 2017 - 21:49

Eh oui pisten on voit bien sûr le plan que la partie grise est ce qui sera damé et on voit le couloir principal et originel sur la gauche du plan entre 2 "barres rocheuses" et cet accès ne sera donc pas du tout touché...on le voit bien sur le plan, merci à toi ;)
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#2328 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 16 septembre 2017 - 21:50

Ça ne va pas compenser les terrassements titanesques entrepris, mais si les anciens chemins sont effacés du relief, je prends et j'apprécie à sa juste valeur l'effort.
Car on sait bien que ça n'a pas toujours été le cas.
Plan très clair qui montre que même si ça reste en bosse immédiatement après l'arrivée du télésiège il faudra hélas forcément couper à un moment cette piste chemin damée avant de poursuivre vers les couloirs de la face nord du Lachat.
Comme les pistes non damées de la Tolar seront coupées par la variante.
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#2329 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

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Posté 16 septembre 2017 - 21:51

 zip6974, le 16 septembre 2017 - 21:49 , dit :

Eh oui pisten on voit bien sûr le plan que la partie grise est ce qui sera damé et on voit le couloir principal et originel sur la gauche du plan entre 2 "barres rocheuses" et cet accès ne sera donc pas du tout touché...on le voit bien sur le plan, merci à toi ;)/>

Oui le couloire qui ne sert plus.
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#2330 Invité_remontees_*

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Posté 16 septembre 2017 - 21:51

 Guigui74, le 16 septembre 2017 - 21:31 , dit :

 remontees, le 16 septembre 2017 - 20:49 , dit :

Et c'est reparti… et c'est toi qui va mettre des % de réputation avec le respect que tu montres ? Sérieusement je suis déçu de te voir te décrédibiliser à ce point (c'est peut être pas dans les % en interne du site, mais dans le cerveau des gens - en tout cas de moi), et ce en-dehors de tout point de vue sur le sujet (en vrai ça m'est totalement égal).

Et bien confidence pour confidence je suis tout aussi déçu de te voir te décrédibiliser ici en faisant une fois de plus de ton opinion basée sur on ne sait trop quels faits précis des généralités, ce qui n'est en soi pas une nouveauté.
Quant à tes accusations répétées sur mon objectivité, ce ne sont que des attaques personnelles sans fondement et gratuites que je prends pour telles : j'ai au moins pris la peine de citer des phrases explicites et récentes pour justifier de mes positions envers zip6974, chose que tu ne t'es évidemment pas donné la peine de faire toi pour dire à la cantonade que je fais dire ce que je veux à qui je veux...

Ah bah merci… gratuites, il ne manquait plus que ça. Les citations ne te suffisent pas ? Tu parles de respect après ridiculiser voire mépriser les membres en public ? Faut quand même pas se moquer du monde.

Généralités pour généralités, je ne prendrai pas position sur le sujet de fond des Aravis, désolé. Aucune envie de m'embourber dans ce sujet que je ne maîtrise pas de toute façon. Je parle d'un regard extérieur, sans prendre en compte le fond de l'affaire mais juste la manière dont vous vous adressez entre vous (et pas seulement que toi) qui est assez insupportable à voir de l'extérieur. Et tant pis si ça ne te plaît pas, c'est pas le problème ici d'ailleurs.
Et je suis désolé de te l'apprendre (comme quoi toi aussi tu calomnies et dis des choses fausses parfois, à croire que c'est un virus sur le sujet), j'ai cité ce pourquoi je t'ai critiqué, ne t'en déplaise.

Spoiler

Ce message a été modifié par remontees - 16 septembre 2017 - 21:53 .

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#2331 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

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Posté 16 septembre 2017 - 21:52

 Guigui74, le 16 septembre 2017 - 21:50 , dit :

Ça ne va pas compenser les terrassements titanesques entrepris, mais si les anciens chemins sont effacés du relief, je prends et j'apprécie à sa juste valeur l'effort.
Car on sait bien que ça n'a pas toujours été le cas.

J'attends de voir, il est également marqué sur ce même dossier une route carrossable de 10ml et 30ml d'emprise talus compris avec des talus de 5/4 ce qui correspond a 80%, quand on voit les entrée en terre qu'il sont en train de réalisé j'ai malheureusement peur que l'on soit bien plus large j'espère me tromper.

Ce message a été modifié par pisten - 16 septembre 2017 - 21:58 .

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#2332 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

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Posté 16 septembre 2017 - 21:54

Les terrassements ne sont pas si importants comparé aux chantiers de piste de descente créée aux 2 alpes qui étaient pour le coup titanesques ...là le chemin existe en partie donc il est juste élargi sur la partie médiane et crée sur la partie haute ...
Beau projet que cette nouvelle piste rouge "l'aiglon" qui permettra d'emprunter la denivel max plus souvent qu'avec l'actuelle gypaete souvent fermée le matin
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#2333 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

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Posté 16 septembre 2017 - 21:58

 pisten, le 16 septembre 2017 - 21:51 , dit :

 zip6974, le 16 septembre 2017 - 21:49 , dit :

Eh oui pisten on voit bien sûr le plan que la partie grise est ce qui sera damé et on voit le couloir principal et originel sur la gauche du plan entre 2 "barres rocheuses" et cet accès ne sera donc pas du tout touché...on le voit bien sur le plan, merci à toi ;)/>/>

Oui le couloire qui ne sert plus.

Si tu ne l'empruntes plus je peux comprendre car c'est bien engagé et si ton niveau de ski est moyen ...vaut mieux prendre l'accès simple ...mais ce couloir existe tjs et est tjs empruntable et surveillé preuve en est les banderolles mises et enlevées dans la journée pour indiquer si c'est ouvert ou fermé ;)
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#2334 Invité_remontees_*

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Posté 16 septembre 2017 - 22:00

Avant de comparer à d'autres domaines, on se dirige plus vers :
* Un chemin piste bleue permettant de contourner le mur de la piste
* Un remodelage du mur de départ pour réduire la difficulté du mur de départ et permettre une ouverture plus fréquente ?
* Un remodelage de la piste pour casser la pente et faire une "fausse bleue" tout le long de la piste ?

Quelqu'un pourrait éclaircir pour de bon cette question, ça permettrait déjà aux non-initiés de mieux appréhender la situation. Merci d'avance à celui (ceux) qui prendront la peine de le faire, et si possible avec des arguments, plans, photos, dessins, ce que vous voulez, mais qqch de tangible et compréhensible pour bien cerner la situation.
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#2335 L'utilisateur est hors-ligne   fafa7169 

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Posté 16 septembre 2017 - 22:07

 remontees, le 16 septembre 2017 - 22:00 , dit :

Avant de comparer à d'autres domaines, on se dirige plus vers :
* Un chemin piste bleue permettant de contourner le mur de la piste
* Un remodelage du mur de départ pour réduire la difficulté du mur de départ et permettre une ouverture plus fréquente ?
* Un remodelage de la piste pour casser la pente et faire une "fausse bleue" tout le long de la piste ?

Quelqu'un pourrait éclaircir pour de bon cette question, ça permettrait déjà aux non-initiés de mieux appréhender la situation. Merci d'avance à celui (ceux) qui prendront la peine de le faire, et si possible avec des arguments, plans, photos, dessins, ce que vous voulez, mais qqch de tangible et compréhensible pour bien cerner la situation.

Je dirais l'option B pour le moment, il est encore tôt pour dire ce qu'il en sera vraiment, mais ayant monté le lachat cette été, je vois mal une piste bleu vue le tracé annoncé.
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#2336 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

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Posté 16 septembre 2017 - 22:08

Pour éclaircir : la piste noire originelle est celle entre 2 barres Rocheuses et non touchée par les travaux de l'aiglon comme annoncé par la saem, cela se voit sur le plan puisque la partie grise ne la concerne pas.
La nouvelle piste de l'aiglon qui est rouge correspond à la partie grise et nécessitera qq terrassements pour élargir ou créer un chemin plus large que celui existant. Elle rejoint en bas la piste de la gypaete dont le mur en haut qui est bosselé et non damé est souvent fermé pour cause de neige dure ...
Cela permettra donc d'emprunter davantage ce versant par une piste damée alors que cet hiver la gypaete pour sa partie haute n'a ouvert qu'une petite partie de l'hiver ( et si la partie haute est fermée la partie basse reste inaccessible ce qui changera avec la nouvelle piste )
Voilà tu as l'explication ;)

Pour la réalité je reposte la mise au point de la saem, malgré les affirmations de certains ici ou sur la page fb, la piste sera bien rouge et non bleue

"S’inscrivant dans l’objectif général que s’est fixée la Commune du Grand Bornand pour « valoriser les équipements existants », le projet de dédoublement de l’entrée de la piste Gypaète sur le versant Sud-Ouest du Mont Lachat répond à un objectif simple :
Proposer aux skieurs une ouverture la plus régulière possible de ce versant.
La piste « La Gypaète », idéalement située, est régulièrement impraticable du fait de sa configuration et de sa typologie. « La Gypaète » est une « rouge », trop souvent «noire » quand elle n’est pas tout simplement fermée et sa pente régulière et soutenue rend tout lissage risqué pour les skieurs en cas de regel de la surface.
Entre le 14 janvier et le 31 mars 2017, sur 77 jours d’ouverture du TSD Lachat, « La Gypaète » a été fermée 45 jours, soit 58 % du temps ! Elle n’a été ouverte à temps plein que 17 jours, partiellement (plus de 4 h/j) 10 jours et très partiellement (moins de 4 h/j) 9 jours, les jours d’ouverture partielle correspondant à la nécessité d’attendre le redoux de la neige en milieu de journée, faute de possibilité de damage.
Ainsi, le Télésiège Débrayable 6 places du Lachat, un des appareils majeurs du Grand Bornand, ne dispose pas réellement de piste permettant une circulation directe sur son tracé : il sert majoritairement de liaison, ce qui ne valorise pas son débit et limite sa fréquentation propre, déplaçant les skieurs vers d’autres secteurs de la station.
Les travaux 2017 consistent en la création d’une nouvelle bretelle d’entrée à ce versant pour rejoindre plus bas « La Gypaète » par une ligne de moindre pente en suivant le tracé du télésiège de façon à pouvoir en assurer un entretien le plus fréquent possible. Cette nouvelle piste respecte intégralement les 2 pistes emblématiques au sommet du Lachat, « La Noire du Lachat » et « La Gypaète », en serpentant sur l’épaule Ouest du Mont Lachat et en réaménageant une partie de la piste de chantier existante jusqu’à rejoindre les pentes médianes de La Gypaète, au relief plus modéré.
Cette nouvelle bretelle, baptisée l’Aiglon, ouvre des perspectives d’ouverture beaucoup plus régulière que n’en offre la partie haute de la Gypaète, tant en terme d’amplitude journalière que de jours d’ouverture. « La Gypaète », quant à elle, conservera tout son caractère pour les inconditionnels des pistes sans préparation et la « Noire » verra son accès facilité.
De façon subsidiaire, l’Aiglon permettra un accès hors risque d’avalanche au Mont Lachat pour les dameuses alors que par le passé, il leur était impossible d’accéder au sommet lors d’épisodes neigeux conséquents, retardant les opérations de mise en sécurité du domaine.
De niveau « rouge » comme la Gypaète, l’Aiglon assurera une véritable continuité pour l’itinéraire « Dénivell-Max » qui, du sommet du Mont Lachat, rejoint d’un seul jet le village du Grand Bornand en empruntant la piste des Envers avec ses 1050 m de dénivelée continue, un des atouts majeurs du domaine skiable du Grand Bornand. Avec la campagne 2017, cet itinéraire trouvera une véritable identité par une mise en cohérence du niveau de l’ensemble de son parcours, la rouge des « Envers » étant fréquentée par un public assez large.
Les travaux de « L’Aiglon » sont maîtrisés et feront l’objet de soins particuliers, tant dans leur mode opératoire que dans leur finition : l’intérêt constant du Domaine Skiable est bien d’assurer une bonne insertion paysagère de ses aménagements et de reconstituer une couverture végétale correcte après travaux tant pour la destination agricole des terrains que pour l’aspect estival et la pérennité de l’enneigement en hiver.
Comme vous pouvez le constater, à aucun moment, il n'a été question de soustraire quelque piste que ce soit à votre plaisir, tout comme le fait que l'Aiglon sera bien une piste rouge. Les diverses réactions, commentaires et partages montrent une chose : le domaine skiable du Grand Bornand ne laisse pas indifférent ! merci a vous tous de bien vouloir rectifier la juste information auprès de vos contacts "

Ce message a été modifié par zip6974 - 16 septembre 2017 - 22:11 .

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#2337 Invité_remontees_*

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Posté 16 septembre 2017 - 22:18

Spoiler

Merci pour vos réponses.

Ce message a été modifié par remontees - 16 septembre 2017 - 22:18 .

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#2338 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

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Posté 16 septembre 2017 - 22:20

 fafa7169, le 16 septembre 2017 - 22:07 , dit :


Je dirais l'option B pour le moment, il est encore tôt pour dire ce qu'il en sera vraiment, mais ayant monté le lachat cette été, je vois mal une piste bleu vue le tracé annoncé.

La partie terrassé sera de niveau bleu le chemin aura une pente maxi de 20% et de 18% de moyenne (source dossier environnemental qu'il faut lire) c'est donc les caractéristique d'une piste bleue après libre à la SAEM de le jalonner en rouge pour éteindre le feu....heureusement qu'il soutiennent leur projet ils vont pas nous dire qu'il font une ...... mais c'est loin de faire l'unanimité pour preuve Mon lien

Ce message a été modifié par pisten - 16 septembre 2017 - 22:28 .

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#2339 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 16 septembre 2017 - 22:25

 remontees, le 16 septembre 2017 - 21:51 , dit :

Tu parles de respect après ridiculiser voire mépriser les membres en public ? Faut quand même pas se moquer du monde.

D'une c'est toi qui a abordé le sujet du respect, malgré une attitude sans ambiguïtés à ce niveau.
Ensuite, quand zip dit juste après que je dis n'importe quoi alors que j'ai tous les PDP depuis 1976, curieusement ça ne fais pas réagir le justicier en lequel tu donnes l'impression de vouloir te poser.
Ta conception du respect m'apparaît du coup être à géométrie variable, donc tes leçons sur le respect me gènent aux entournures.

 remontees, le 16 septembre 2017 - 21:51 , dit :

Je parle d'un regard extérieur, sans prendre en compte le fond de l'affaire mais juste la manière dont vous vous adressez entre vous (et pas seulement que toi) qui est assez insupportable à voir de l'extérieur.

Par contre là je te suis, ne pas le reconnaître serait malhonnête: je peux d'autant plus comprendre ce ressenti que tu n'es pas le seul à en avoir fait part, tu as bien fait de le faire.
J'en ai tout à fait conscience mais, pour connaître bien le sujet, son fond et sa forme, je n'ai pas de solutions : c'est un travail à entreprendre collectivement mais même pas sûr que ça fonctionne.
Car, je vais encore me faire des ennemis mais histoire d'éclairer ta lanterne, le ton du forum est hélas un fidèle reflet des querelles séculaires qu'on entend sur le terrain depuis x années, de l'ambiance qui règne là haut en Aravis...
C'est pour ça qu'après m'être fait embarquer par cet état d'esprit et y avoir contribué à plein régime, j'ai fini par me réveiller et me barrer ailleurs où le sens du consensus et de l'intérêt général sont de vraies valeurs.
Je rappelle que j'ai toujours trouvé du positif et du négatif dans l'aménagement des diverses stations du massif indépendamment de la couleur de la municipalité.
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#2340 Invité_remontees_*

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Posté 16 septembre 2017 - 22:26

 pisten, le 16 septembre 2017 - 22:20 , dit :

 fafa7169, le 16 septembre 2017 - 22:07 , dit :


Je dirais l'option B pour le moment, il est encore tôt pour dire ce qu'il en sera vraiment, mais ayant monté le lachat cette été, je vois mal une piste bleu vue le tracé annoncé.

La partie terrassé sera de niveau bleu le chemin aura une pente maxi de 20% et de 18% de moyenne (source dossier environnemental qu'il faut lire) c'est donc les caractéristique d'une piste bleue après libre à la SAEM de le jalonner en rouge pour éteindre le feu....

Ça on a bien compris. Mais tu remarqueras que j'ai demandé "tout le long de la piste". Autrement dit, si je comprends ce qui a été dit plus haut, de manière très claire et factuelle :
Le chemin permettra d'accéder à un mur qui pourrait ouvrir beaucoup plus souvent si le haut de la piste pouvait ouvrir plus souvent. Tu es d'accord déjà ? Que ce chemin soit bleu, vert, violet (chocolat milka !! - bon ok j'arrête le troll mais c'était trop tentant), noir, ou ce que tu veux.
Le mur après la piste d'accès (qui sera de la difficulté que tu veux, on a déjà vu plein de pistes rouges voire rouges foncées dont le chemin d'accès est de niveau vert clair) est-il suffisamment facile pour dire que c'est une bleue ? Bref autrement dit, est-ce que c'est vraiment le cœur de la question qu'on est en train de se poser de savoir la difficulté du chemin d'accès qui restera un chemin de toute façon ?

Ce message a été modifié par remontees - 16 septembre 2017 - 22:26 .

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