Forums Remontées Mécaniques: TKD Las Vegas - La Parva - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKD Las Vegas - La Parva Poma - 197?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 634
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 juillet 2008 - 08:04

Bonjour, voici un reportage présentant le téléski Las Vegas à La Parva, Chili

Image IPB
^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires

Image IPB

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 702
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 23 juillet 2008 - 13:19

Merci pour ce reportage :) ...à force de faire le tour du monde, tu vas finir par nous donner le tournis! :Poma:

Cependant, il faudrait corriger deux erreurs à propos de l'arrivée du TKD : il s'agit d'un lâcher sous pylône et la gare amont est une poulie flottante. :)
Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 634
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 juillet 2008 - 13:42

Merci Nanouk les erreurs sont corrigés :)

Vous aviez déjà vue ce TKD sur ce topic (pour ceux qui s'en souviennent l'année passé), lors d'un incident de toron :
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...ic=3261&hl=


:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 23 juillet 2008 - 13:44 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 904
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 20 septembre 2017 - 16:10

Refonte générale du reportage

(Mise à jour aux normes actuelles des reportages : photos en 900x675, refonte du texte, ect...)

Image IPB

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 634
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 20 septembre 2017 - 16:38

Merci As'a pour ton aide !
Ce travail inaugure une série de refontes des reportages présentant les téléskis de La Parva.

:)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 20 septembre 2017 - 17:19

Merci pour la ballade. Où est situé le local de la machinerie, je n'arrive pas à bien me situer par rapport aux photos de Rodo ? De même comment est transmise la vitesse entre le moteur et la poulie ? J'ai eu l'impression d'avoir vu un arbre lent sur les photos, mais comme pour avant je n'arrive pas à distinguer par où il passe pour rejoindre la poulie ?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 634
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 20 septembre 2017 - 18:48

Pour te répondre :

Le petit chalet sur la droite est le poste de conduite. Et le grand chalet accueille la machinerie :
Image IPB

Les moteurs sont dans le chalet de droite :
Image IPB


La liaison avec la poulie motrice s'effectue je pense de manière souterraine quand le mouvement sort du chalet. Je vais vérifier si j'ai d'autres photos. On le verra mieux sur d'autres reportages de la série.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 213
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 20 septembre 2017 - 20:38

Merci pour le reportage. :)

Pour la transmission, le mouvement ne serait-il pas transmit via une pompe hydraulique?
J'ai plutôt l'impression que le moteur électrique entraine une pompe qui entraine la poulie motrice par la suite.
D'ailleurs, on peut voir deux tuyaux noirs vers la poulie. :huh:
Ohé! Aller LHC!
1

#9 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 491
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 20 septembre 2017 - 20:40

Il n'y pas besoin de photos en plus. L'entrainement de ce TKD est tout simplement hydrostatique, ce qui est extrêmement rare pour un TKD. Et du coup inutile de chercher un mouvement qui sorte du chalet même en souterrain Image IPB(ce serait compliqué comme mécanique avec un renvoi d'angle à 90°).

Edit : Grillé par Sami. Oui, tu as tout à fait raison, les flexibles passent dans le pylône AR de soutien de la gare)

Edit 2 : Cette photo ne représente pas la pompe à carburant (sur les VM Motori, tout comme sur les moteurs de voiture/camion, la pompe à carburant est actionnée par le moteur lui même) mais très probablement un pompe de circulation de fluide hydraulique vers un dispositif de refroidissement que l'on ne voit pas sur les photos Image IPB La pompe 'de puissance' actionnée par le V10 est en rouge.La grande 'boite' beige qu l'on voit est le dispositif de couplage des circuits hydraulique de puissance nominal et secours vers le moteur hydraulique aérien qui lui est unique.

Edit 3 : le TKD Puiquenes et le TKD Franciscano ont un entrainement de même type hydrostatique.

Ce message a été modifié par jfd_ - 20 septembre 2017 - 20:55 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
3

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 634
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 septembre 2017 - 06:17

Merci pour vos explications. Des corrections viennent d'être apportées. Surtout n'hésitez pas à recorriger si cela ne va pas.

:)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)