-
17 Pages
- « Première
- ←
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- →
- Dernière »
Construction TCD10 de la Moraine (2017) Val Thorens - Doppelmayr
#161
Posté 27 septembre 2017 - 15:49
#162
Posté 27 septembre 2017 - 16:04
Bas, le 27 septembre 2017 - 15:49 , dit :
Quand tu fais la reprise de tension, tu tends le câble à tension plus élevée que pendant la futur exploitation de l'appareil. C'est pareil quand tu remplace un câble. C'est le constructeur et le fournisseur du câble qui te donnent ces informations pour l'épissure.
#163
Posté 28 septembre 2017 - 07:51
Bas, le 27 septembre 2017 - 15:49 , dit :
Bonjour Bas,
C'est un peu hors sujet mais bon.En 2016 j'ai eu la chance de filmer comment ça se passe avec le cable du TSD Boismint à Val Thorens
Ce message a été modifié par skifan - 28 septembre 2017 - 07:53 .
#164
Posté 29 septembre 2017 - 22:00









Nouvelle piste de retour depuis le Plein Sud:

Erreur de date sur le tag, photos d'hier 28/09/17

#165
Posté 30 septembre 2017 - 07:52
Je me rendrais sur place le week end du 16 Décembre 2017.

#166
Posté 01 octobre 2017 - 10:28
skifan, le 27 septembre 2017 - 15:02 , dit :
lsurzy, le 27 septembre 2017 - 07:54 , dit :
Merci guigui74 pour tes photos.
Pour ce qui concerne l'épissurre sur combien de mettre doivent de de torsader le cable ? Je sais que cela doit être proportionnelle à la distance du cable sur la ligne et aussi sur le poids suporter par celui-cvi.
Bonjour
Bonjour lsurzy.
Au chantier j'ai posé cette question, la réponse: 25 à 30 mètres
Cela dépend du diamètre du câble, Aujourd'hui c'est 1200 fois le diamètre du câble, anciennement s'était du 1000 fois. Après, il faut savoir que des fabricants comme Fatzer inclut dans la longueur totale de l'épissure, la longueur du premier raccourcissement du câble qui a lieu très souvent l'été suivant. (max dans les 3 ans à la grosse). Cette longueur correspond au double de la course du lorry de tension et est rajoutée au milieu de l'épissure.

#169
Posté 05 octobre 2017 - 08:52
#170
Posté 05 octobre 2017 - 16:03
L’épissure est fait et la cable est de retour sur le galettes. Ce matin la cable a tourné pour la première fois.
Au gare aval les premières cabines et pinces sont arrivées :


La gare amont est fermée, les modules pour le fonctionnement de la gare amont sont installés :
En bas les modules pour le passage des cabines dans la gare :

La gare amont :

Plus des photos (en meilleur qualité) sur:
photos Skifan
#171
Posté 05 octobre 2017 - 16:21
As tu pu voir de quelle couleur serait les cabines ?

#172
Posté 05 octobre 2017 - 17:15
#173
Posté 05 octobre 2017 - 17:46
#175
Posté 05 octobre 2017 - 18:00
François05, le 01 octobre 2017 - 10:28 , dit :
Cela dépend du diamètre du câble, Aujourd'hui c'est 1200 fois le diamètre du câble, anciennement s'était du 1000 fois. Après, il faut savoir que des fabricants comme Fatzer inclut dans la longueur totale de l'épissure, la longueur du premier raccourcissement du câble qui a lieu très souvent l'été suivant. (max dans les 3 ans à la grosse). Cette longueur correspond au double de la course du lorry de tension et est rajoutée au milieu de l'épissure.

J'avoue ne pas comprendre pas ce que tu indiques, très précisément les deux parties que j'ai souligné

Edit : eaurtografe

Ce message a été modifié par jfd_ - 05 octobre 2017 - 18:03 .
#176
Posté 05 octobre 2017 - 22:07
Le Risoulien, le 05 octobre 2017 - 16:21 , dit :
As tu pu voir de quelle couleur serait les cabines ?

Je parie qu'elles seront exactement de la même couleur bleue marine que l'ensemble des cabine de TCD de Val Thorens !!
Trop facile

Merci à tous les reporters pour ce suivit de chantier génial !
Prompt rétablissement à l'ouvrier blessé ..
#177
Posté 06 octobre 2017 - 10:33
Quant aux autres cabines, on a:
- bleu marine sur le funitel Péclet
- blanc sur le funitel Grand Fond et celui des Trois vallées
- rouge bordeau + gris sur les funitel de Thorens et TPH Caron
Suspense intolérable!!!
#178
Posté 06 octobre 2017 - 10:55
Blanche serait pas mal mais bleu je ne pense pas

En tout cas la gare amont est assez impressionnante, mais je suis étonné de sa longueur. Je suis agréablement surpris par contre par l'enveloppe de verre tout autour, ça l'allège un peu

Ce serait pas mal de l'ouvrir en été pour les VTT. Ça ferait un espace agreable avec des pistes plutôt simple et une belle vue depuis son arrivée. Et ça completerait l'offre de Val Thorens en été.
#180
Posté 06 octobre 2017 - 12:24
-
17 Pages
- « Première
- ←
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- →
- Dernière »